Toutes nos actualités marketing

Technologies marketing, Data Management, Brand Management, Packaging, E-Commerce, Web-to-Print...

 Ou recherchez par thématique:  MDM - DAM & PIM | Ecommerce B2B | Portail de marquePackaging

TOUT VOIR
  • Galilée déploie pour The Kerry Food Hub, Artisan Market : une plateforme qui rassemble professionnels de la restauration et artisans locaux

    Galilée déploie pour The Kerry Food Hub, Artisan Market : une plateforme MDM e-commerce qui rassemble acheteurs et vendeurs

    En Irlande, dans la région touristique du Kerry, les professionnels du tourisme étaient confrontés depuis plusieurs années à la difficulté de proposer à leurs clients des produits régionaux de qualité. Ils consacraient trop de temps au sourcing des producteurs, aux approvisionnements et au suivi de la facturation, sans oublier les shootings photo et les conceptions de supports marketing destinés à...

  • Miser sur l’UX et la gestion des données pour un e-commerce innovant et sans limite.

    Miser sur l’UX et la gestion des données pour un e-commerce innovant et sans limite

    Sur un site e-commerce traditionnel, les entreprises ne proposent à leurs clients que leurs propres produits, qu’ils soient stockés dans leurs entrepôts ou fabriqués à la demande. Si ce modèle reste dominant dans le eBusiness, il présente de nombreuses limites en termes de développement de l’offre et de conquête de nouvelles parts de marché, souvent incompatibles avec les attentes des clients. En ...

  • UX et data au coeur de l'innovation e-commerce en 2023

    UX et data au coeur de l’innovation e-commerce en 2023

    À l’ère de la multicanalité, l’e-commerce est un axe de développement commercial incontournable, et ce pour tous les acteurs du marché, quel que soit leur profil (fabricant/distributeur) ou leur dimension (de la TPE à la multinationale). Afin d’investir dans une plateforme durable, flexible et évolutive mais surtout performante, il convient d’opter pour une approche qui met la data et l’expérience...

  • Quand le web-to-print révolutionne la gestion, la diffusion et la personnalisation de votre marketing

    Quand le web-to-print révolutionne la gestion, la diffusion et la personnalisation de votre marketing

    Réseaux, franchises, distributeurs et plateformes d’impression : développez votre plateforme de print en self-service et accélérez vos flux d’impressions personnalisées. L’intérêt d’un portail web-to-print ne se limite pas aux imprimeurs : les réseaux de franchises comme les groupements se doivent aujourd’hui de développer des services innovants pour leurs membres, et le marketing à la demande con...

  • Le Dropshipping comme stratégie de vente en ligne pour les entreprises en réseaux (franchises, groupements, etc.)

    Le dropshipping avec OnPrint Shop comme stratégie de vente en ligne pour les entreprises en réseaux (franchises, groupements, etc.)

    Alors que pour s’approvisionner, les acheteurs professionnels se tournent massivement vers le e-business, producteurs et distributeurs doivent choisir parmi plusieurs stratégies pour répondre aux nouvelles attentes de leur clientèle. À mi-chemin entre les simples boutiques en ligne et les marketplaces plus sophistiquées, le modèle de dropshipping séduit de plus en plus de groupements d’entreprises...

  • Réussir sa transformation digitale : l'exemple de Fleury Michon

    Réussir la transformation digitale de sa production marketing et packaging : l’expérience de Fleury Michon !

    Pleins feux sur la plateforme de validation évolutive de Fleury Michon, conçue pour les marques. Le rôle du packaging aujourd’hui s’entend comme une composante à part entière du matériel marketing d’une entreprise. Le packaging s’intègre même dans les désormais 5P du mix marketing : Prix, Promotion, Place, Produit + Packaging ! N’oublions pas que le packaging est la première chose que le client vo...

  • 4 tendances technologiques pour votre site e-commerce B2B en 2022

    Solutions e-commerce B2B : 4 tendances technologiques majeures en 2022

    Plus que jamais, la crise sanitaire pousse les ETI à réinventer la façon dont elles maintiennent le contact avec leurs prospects et clients. Par ailleurs, l’implication des équipes internes dans la construction d’une information riche et de qualité devient cruciale. Des mouvements technologiques de fond se dessinent à ce niveau (ERP, syndication) et l’identification de la donnée produit sert de po...

  • Les équipes de Galilée seront sur le Salon C!Print 2022 à Lyon du 10 au 12 mai 2022

    Le marketing à la demande à votre portée : déployez votre plateforme self-service de production marketing !

    Nous sommes de retour sur les salons en présentiel ! Nous vous donnons rendez-vous pour l'édition C!Print 2022 à Lyon - du 10 au 12 mai 2022 - sur le Stand 1A16. Toute l'équipe a hâte d'aller à votre rencontre et de partager des moments conviviaux autour des toutes dernières innovations technologiques du web-to-print. C!Print est un lieu incontournable pour découvrir les innovations et tendances d...

  • Distributeurs : 3 axes stratégiques pour booster votre plateforme e-commerce B2B en 2022

    Distributeurs : 3 tendances stratégiques pour booster votre plateforme e-commerce B2B en 2022

    La crise sanitaire a imposé aux distributeurs de trouver des solutions agiles pour pallier l'absence d'échanges en présentiel. De nombreux facteurs sont entrés en ligne de compte, comme le profil des décideurs Achats, le nécessaire recours à la digitalisation du catalogue produits et aux plateformes e-commerce B2B, mais aussi la nécessité de conforter la base client. Travailler sa base clients ava...

  • FAB-DIS, ETIM, GS1 : les formats d’échanges de données pour les Fabricants et les Distributeurs

    FAB-DIS, ETIM, GS1 : les formats d’échanges de données pour les Fabricants et les Distributeurs

    Que vous soyez fabricant ou distributeur, l'adoption des modèles normalisés FAB-DIS ou ETIM vous concerne. Cette norme de classification des produits a été développée afin de structurer le flux d’information entre partenaires professionnels fabricants et distributeurs. Le modèle ETIM a été construit afin de satisfaire la demande croissante de l’industrie en faveur d’informations claires et structu...

  • Optimisez la gestion de vos catalogues produits grâce au MDM (PIM + DAM)

    Optimisez la gestion de vos catalogues produits grâce au MDM (PIM + DAM)

    Pour vendre ses produits le plus efficacement possible, une marque se doit d'être rigoureuse sur leur présentation, particulièrement à l'ère du digital et du multicanal. Pour les PME et ETI, l’enjeu est de pouvoir structurer, centraliser et enrichir de grandes quantités d’informations produits (parfois des centaines de milliers !). Pour cela, il importe de s'équiper des bons outils et de la bonne ...

  • Boostez la vente de vos produits : e-commerce, catalogue, marketplaces… Les formats d’échanges de données FAB-DIS, ETIM, GS1 au service de fiches produits d’excellence.

    Boostez la vente de vos produits : e-commerce, catalogue, marketplaces… Les formats d’échanges de données FAB-DIS, ETIM, GS1 au service de fiches produits d’excellence.

    Pour rester compétitifs dans un contexte particulièrement concurrentiel, les distributeurs le savent, ils doivent transformer leur manière de travailler. Ils misent donc sur la gestion de la donnée comme levier pour l’optimisation de leurs performances… Et ils ont raison ! La donnée produit plus particulièrement, représente une véritable clé stratégique pour les entreprises qui disposent de centai...

  • L'importance du packaging et de l'unboxing pour le marketing

    Packaging & unboxing : les nouveaux axes marketing pour les professionnels de l’emballage

    Votre packaging établit la toute première connexion visuelle entre votre client et votre produit. Il constitue un média à part entière, un support au service de votre démarche de vente. Par conséquent, l’optimisation de vos process packaging est cruciale pour transformer vos emballages en une vitrine efficace pour votre marque. Néanmoins, une telle démarche ne s’improvise pas car elle doit répondr...

  • Print-On-Demand : les enjeux de la distribution de produits personnalisés dans l'e-commerce B2B

    Print-On-Demand : les enjeux de la distribution de produits personnalisés dans l’e-commerce B2B

    Si le commerce électronique a largement bénéficié de la crise sanitaire, notamment en B2B, la vente en ligne de produits personnalisés a connu une croissance fulgurante depuis 2018. Bon nombre d’e-commerçants cherchent aujourd’hui à tirer profit de cette dynamique pour développer leurs ventes en ligne. Qu’ils soient technologiques ou méthodologiques, les enjeux sont multiples. Forte de son expérie...

  • 50 KPI pour mesurer la performance de son site e-commerce B2B

    50 indicateurs clés (KPI) pour mesurer la performance de sa plateforme E-Commerce B2B

    Comme le tableau de bord de votre véhicule est essentiel à la conduite, les indicateurs-clés de performance (ou KPI[1]) sont indispensables pour piloter votre site eCommerce B2B et suivre son état de santé. Mais il n’est pas toujours évident de déterminer ce qui doit être mesuré et à quelle fréquence. Tour d’horizon des métriques vitaux pour votre business B2B et des bonnes pratiques pour les appr...

  • Les tendances du e-commerce B2B en 2022

    Les tendances du e-commerce B2B en 2022

    En tant que décideur, vous avez besoin d’activer (ou de renforcer) rapidement ce nouveau canal de distribution stratégique que constitue la vente en ligne. Vos clients, acheteurs et approvisionneurs, veulent désormais disposer sur le web des catalogues de leurs fournisseurs, pour faire des calculs de tarifs en ligne, réaliser des devis et suivre leurs commandes depuis leur ERP jusqu’à la livraison...

  • Saas, PaaS, IaaS : quelles différences ?

    SaaS, PaaS, IaaS : quelles différences ?

    SaaS (Software As A Service), IaaS (Infrastructure As A Service), PaaS (Platform As A Service) sont trois concepts issus du cloud computing public. Comment s’y retrouver entre ces trois acronymes ? Galilée fait le point. La notion « as a service » fait référence à un service externalisé chez un fournisseur, qui permet au client de se concentrer sur son cœur de métier. Les trois concepts, à s...

  • Cloud public, privé ou hybride : comment s'y retrouver

    Cloud public, privé ou hybride : comment s’y retrouver ?

    Il existe trois modes d’infrastructures cloud : le cloud public, le cloud privé et le cloud hybride. Le choix dépend des besoins de votre entreprise en bande passante, en scalabilité des ressources en cas de forte demande, en contrôle et sécurité des données, etc. Le cloud computing, ou informatique en nuage en français, est la mise à disposition de ressources informatiques à la demande via Intern...

  • Fabricants & distributeurs : Découvrez les secrets pour une production packaging innovante et performante

    Fabricants & distributeurs : Découvrez les secrets pour une production packaging innovante et performante

    Vous produisez du matériel marketing dont du packaging ? Vous êtes une PME ou une ETI à la recherche de solutions innovantes pour performer sans exploser votre budget ? Particulièrement investis dans le domaine du packaging depuis de nombreuses années, nous connaissons les problématiques quotidiennes liées à la production d’emballages. Contraintes techniques, légales, marketing, graphiques, lingui...

  • Top 7 des avantages du MDM et du PIM pour les industriels

    Top 7 des avantages du MDM/PIM pour l’industrie

    Les industriels ou fabricants ont tout intérêt de déployer une solution de Master Data Management ou MDM (PIM + DAM + CMS) pour améliorer leur efficacité et répondre aux nouveaux besoins du marché. Nous vous proposons aujourd'hui de faire le tour des principaux avantages du MDM et du PIM pour l'industrie. Pour bien comprendre l’utilité d’une telle solution dans l’industrie, prenons l’exemple de...

  • Pimcore X est disponible : êtes-vous prêts à migrer vers cette nouvelle version du MDM

    Pimcore X est disponible : êtes-vous prêts à migrer ?

    Pimcore a récemment annoncé la disponibilité de Pimcore X, la dernière version riche en nouvelles fonctionnalités de la solution MDM open source la plus réputée au monde pour la gestion des données. Plus performante et plus rapide, cette mise à jour intègre de précieuses fonctionnalités attendues de tous les utilisateurs. Notre équipe d’experts certifiés Pimcore s’est penchée sur les nouveautés. E...

  • Explorez le Master Data Management multi-domaines

    Explorez le Master Data Management (MDM) dans une logique multi-domaines

    Face à la croissance des données et à la complexité de les interconnecter, les experts Galilée spécialisés dans la production marketing et la gestion des données marcom, conseillent aux entreprises communicantes d’explorer le concept de Master Data Management multi-domaines. Explications....

  • Construire sa propre marketplace e-commerce B2B pour les distributeurs, fabriquants et revendeurs

    Construire sa propre Marketplace E-Commerce B2B

    Aujourd’hui, impossible de passer à côté d’Amazon ou encore de CDiscount, sans oublier Airbnb, Booking ou encore Uber Eats… Ces géants nous rappellent que la tendance sur le marché du e-commerce est au développement des marketplaces qui prennent progressivement la place des sites e-commerce dits « monovendeurs ». Et la vente aux professionnels n’est pas en reste, car les marketplaces débarquent en...

  • Notre top 3 des conseils avant de lancer son projet pim ou mdm

    Notre Top 3 des conseils avant de lancer son projet PIM ou MDM

    Lancer un projet PIM (Product Information Management) ou MDM (Master Data Management) peut se révéler complexe. Depuis plus de 25 ans, notre métier est d’accompagner les entreprises communicantes dans leur transformation digitale. C’est pourquoi nos experts métiers vous donnent leur top 3 des conseils afin que votre projet se déroule dans les meilleures conditions !...

  • Localisation vs Marketing global : le casse tête multicanal des marques internationales

    Localisation VS marketing global : le casse-tête multicanal des marques internationales

    Saviez-vous que les marques dépensent en moyenne 11 % de leur chiffre d’affaires en marketing ? Et que la moitié de ces dépenses passe en travail « manuel » auprès des agences ? Car à l’heure de la multicanalité, produire les déclinaisons d’un même message sur différents canaux peut induire autant de versions que de canaux ! C’est ce constat qui a conduit il y a 10 ans maintenant, à la création de...

  • Gestion de contenus de marque et diffusion multicanale grâce au Brand Portal

    Comment gérer ses contenus de marque et diffuser en multicanal en 2021 grâce au Brand Portal ?

    En tant que marque, la gestion du contenu de marque (Brand Content) est au coeur de vos priorités. Pour gagner en productivité et garantir votre cohérence de marque tout au long du parcours client, il devient capital de disposer d'un référentiel de contenus dans lequel tous les acteurs internes et externes pourront venir collaborer. Tous les éléments identitaires de votre marque centralisés au sei...

  • TCO, TTM, Scalabilité et sécurité : les 4 facteurs clés de succès de votre plateforme e-commerce B2B

    TCO, TTM, Scalabilité et Sécurité : les 4 facteurs clés de réussite d’une plateforme e-commerce B2B

    Aujourd’hui, le commerce en ligne en B2B nécessite plus qu’une simple “boutique-vitrine”. Il requiert une plateforme, véritable écosystème qui – selon les choix réalisés – peut s’avérer complexe, coûteux et lourd à opérer. Et qui, dans certains cas, peut même générer des goulets d’étranglement qui freineront la croissance ultérieure de votre activité. Fortes de 20 années d’expériences dans le B2B ...

  • Pimcore X : un Master Data Management avec 10 ans d'innovations

    Pimcore X : 10 ans d’innovations !

    Déjà 10 ans que les fondateurs de Pimcore et les 300 contributeurs à cette plateforme open source proposent une alternative intégrée aux « best of breed » de la gestion des données, de l’expérience client et de la diffusion multicanale. La qualité de cette stack logicielle, désormais proposée aussi en SaaS, a ainsi convaincu plus de 80 000 clients dans le monde, tels ceux que Galilée accompagne de...

  • Téléchargez votre simulateur de business plan e-commerce B2B gratuitement au format Excel

    Votre business-plan e-commerce B2B à télécharger gratuitement

    Calculer la rentabilité de sa plateforme e-Commerce n’est pas un exercice facile. Pour vous aider à tester vos différentes hypothèses de travail, Galilée a développé un simulateur au format Excel qui vous guide pas à pas dans l’élaboration de votre BP prévisionnel. Avant de valider définitivement le déploiement d’une plateforme eCommerce B2B, et pour être sûr de ne pas se tromper dans le choix d’u...

  • Les tendances du E-Commerce B2B en 2021 post Covid-19

    Les tendances du E-Commerce B2B en 2021 post Covid-19

    Dans quelles directions évolue l’e-commerce B2B un an après le début de la crise sanitaire ? Nous avons tous été témoins des difficultés auxquelles les entreprises ont été confrontées pendant cette période. Avec des forces de vente en grande difficulté, dans l’impossibilité de présenter physiquement leurs catalogues produits, un cruel manque d’outils, de nouvelles priorités… Ce ne fut pas de tout ...

  • Quelle solution logicielle adopter pour la gestion de vos données marketing ?

    Quelle solution logicielle adopter pour la gestion de vos données marketing ?

    Comme nous l’avons vu lors de notre dernier article sur la transformation digitale des entreprises (PME ou ETI), le MDM réunissant le DAM (Digital Asset Management), le PIM (Product Information Management) et le CMS (Content Management System) constitue une solution de choix. Au delà des acronymes, nous allons revenir sur les enjeux de chaque module métier et leur place dans la gestion des données...

  • Comment calculer le coût de possession et la rentabilité de votre site e-commerce B2B ?

    Comment calculer le coût de possession et la rentabilité de votre site e-commerce B2B ?

    Le développement d’un site e-commerce B2B représente un budget significatif, dont une grande partie est souvent consacrée aux coûts de licence logicielle. Avant de vous engager avec Magento B2B en SaaS ou OnPremise, OroCommerce, SAP Hybris ou CommerceCloud de SalesForce, il est fondamental de bien comprendre les différentes stratégies tarifaires de ces éditeurs pour bien comprendre quels seront l...

  • DSI vs Marketing : la grande réconciliation !

    DSI vs Marketing : la grande réconciliation !

    En toute logique, la transition digitale des entreprises devait être un boulevard pour les DSI. En pratique, elles font face à une petite révolution émanant des métiers, qui s’autorisent une sorte d’émancipation numérique, sur fond de SaaS et d’API toujours plus faciles à utiliser, y compris par des non-informaticiens. Comment les DSI peuvent-elles (et doivent-elles !) intégrer dans leur périmètre...

  • Évaluez les performances de votre stratégie e-commerce B2B pour la vente en ligne aux professionnels

    Votre stratégie e-commerce B2B est-elle efficace ? Évaluez votre site marchand avec notre B2B commerce score.

    Pour aider les dirigeants à mesurer la performance de leur site marchand, Galilée a mis au point un questionnaire d’autodiagnostic disponible gratuitement en ligne. La vente en ligne ressemble à l’horlogerie : c’est une mécanique complexe, aussi précise que fragile, faite de multiples rouages qui doivent tous se synchroniser pour fonctionner efficacement. Contrairement à une idée reçue, une simpl...

  • Fin de Magento 1 : migrez votre site e-commerce B2B en Magento 2

    Fin de vie de Magento 1 : le FBI, Visa et Mastercard alertent sur l’urgence de migrer en Magento 2

    En France, plus de 6000 boutiques en ligne fonctionnent grâce à la plateforme Magento, parmi lesquelles de grands noms du E-commerce. Pourtant plus de la moitié de ces sites utilisent encore une version obsolète de ce système : Magento 1. Depuis juin 2020, cette version en “fin de vie” (EOL) n’est officiellement plus supportée par l’éditeur, qui recommande depuis de nombreux mois d’évoluer vers Ma...

  • Galilée est intégrateur Pimcore, référence open source pour les DSI

    DSI, découvrez pourquoi Pimcore s’est imposé comme référence MDM open source (PIM/DAM/CMS)

    Chez Galilée, nous connaissons Pimcore depuis sa première version en 2013. Alors que la V7 s’annonce, nous constatons que nous en proposons l’intégration de plus en plus fréquemment, tant cette solution open source nous apparaît complète, versatile, fiable et bon marché. Le point avec Arnaud Bernard, directeur technique de Galilée....

  • Webinar Unifiez vos données pour booster votre production marketing

    Unifiez vos données pour booster votre production marketing !

    Depuis une vingtaine d'années, les entreprises se transforment progressivement au gré des technologies numériques pour s'adapter aux nouveaux défis du commerce connecté et de la mobilité, sources de nouvelles expériences clients. Alors que très souvent les étapes de la transformation digitale peuvent durer d'un an à dix ans, la pandémie du COVID-19 a tout bouleversé. La recherche de nouveaux canau...

  • Réussir le déploiement de son site e-commerce B2B : analyser les risques - Partie 2 (du 8 au 13)

    [Astuces] Nos conseils pour réussir le déploiement de votre site e-commerce B2B – Partie 2 : Analyser les risques (du n°8 au n°13)

    Le succès de votre stratégie e-commerce B2B dépend beaucoup de votre approche. Dans le premier article de cette série, nous abordions les plus gros pièges à éviter lors de la mise en route d'un projet de site e-commerce B2B. Ce type de projet étant véritablement stratégique pour une entreprise, il concerne toute la société. Et il doit en conséquence s'accompagner d'une véritable conduite du change...

  • Réussir le déploiement de son site e-commerce B2B : analyser les risques - Partie 1 (du 1 au 7)

    [Astuces] Nos conseils pour réussir le déploiement de votre site e-commerce B2B – Partie 1 : Analyser les risques (du n°1 au n°7)

    Le succès de votre stratégie e-commerce B2B ne repose pas uniquement sur le choix d'une technologie ou sur vos talents en marketing. Bien évidemment, ceux-ci sont cruciaux, mais il faut considérer le e-business comme un ensemble de techniques et de savoir-faire qui agissent chacun comme autant de leviers. Afin de vous aider à appréhender les différentes facettes d'une stratégie e-commerce en B2B, ...

  • Les différences entre l'E-Commerce B2B et l'E-Commerce B2C

    En quoi l’E-Commerce B2B est-il différent du B2C ?

    L’E-Commerce B2B se différencie du E-commerce B2C. Faisons ensemble le tour des différences qui existent entre le B2B et le B2C. Découvrez comment déployer une stratégie de marketing digitale adressée spécifiquement aux professionnels. Et entrez à votre tour dans la danse ! En effet, le B2B parade avec un chiffre d’affaires 4 fois supérieur au E-commerce B2C....

  • 5 fonctionnalités clés pour rentabiliser votre plateforme de gestion des flux packaging

    5 fonctionnalités clés pour rentabiliser votre plateforme de gestion des flux packaging

    Les responsables packaging sont confrontés à une gestion de projet d’une complexité avérée, et n’ont pas le droit à l’erreur ! Avec plusieurs dizaines de parties prenantes, des métiers créatifs aux plus techniques, en passant par le juridique, le moindre accroc se paye comptant : en argent, en délais, en image… Heureusement la mise en œuvre d’une plateforme de gestion des flux packaging leur offre...

  • Déployer un site e-commerce B2B : les bénéfices pour une PME

    Booster son chiffre d’affaires grâce à un site E-Commerce B2B : l’exemple d’Auschitzky

    Entreprise familiale, AUSCHITZKY distribue du matériel électrique aux pros d’Aquitaine depuis 80 ans ! Conscient que l’immense majorité des acheteurs souhaitent pouvoir acheter en ligne[1], Nicolas Auschitzky a décidé en 2017 d’installer un site e-commerce B2B conforme à l’état de l’art. Témoignage....

  • 3 points clés pour réussir la transformation digitale du packaging

    3 points clés pour réussir la transformation digitale du packaging

    Le contexte actuel dans lequel nous vivons, a apporté son lot de nouvelles préoccupations, notamment environnementales ET digitales. Le monde du packaging est un des premiers secteurs à devoir évoluer et ce, de façon durable. Que ce soit pour optimiser l’expérience du consommateur, rendre l’emballage plus interactif, y imprimer des informations obligatoires ou encore pour réduire son empreinte env...

  • Se lancer dans l'E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market

    Vidéo – Se lancer dans l’E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile !

    Vous avez manqué notre dernier webinar ? Retrouvez la vidéo complète ! L’E-Commerce B2B n'est pas le concurrent des commerciaux, c'est une arme additionnelle, à condition de l'intégrer entièrement dans son environnement de travail, afin que le client navigue d'un canal à l'autre sans s'en rendre compte. Mais pour être efficace et rapide, il est nécessaire de re-penser le parcours des clients et le...

  • Gérer ses données produits et ses données marketing

    Données produits et données marketing : quelle est la qualité de votre data ?

    La gestion des données stratégiques ou Master Data Management (MDM Entreprise) est véritablement un sujet d’actualité. Si bien qu'il fait partie des 3 priorités IT de la moitié des DSI aujourd'hui (*IDC) ! Plusieurs raisons amènent au déploiement d'un référentiel unique au sein d'une entreprise. Personnaliser et gérer l'expérience client/produit, optimiser les processus clients, réduire son time-t...

  • Transformation Digitale : reprendre la maîtrise de ses données d'entreprise

    Transformation digitale : reprenez la maîtrise de vos données d’entreprise pour accélérer votre croissance

    La transformation digitale est un vrai vecteur de croissance pour l’ensemble des entreprises. Au-delà des grands comptes, PME et ETI y trouveront des leviers extraordinaires pour les collaborateurs au service de la relation client et de son offre. Mesure de la performance, réduction des coûts, développement de l’entreprise, services aux clients, nouveaux usages… Tels sont les enjeux et bénéfices ...

  • Télécharger le modèle de cahier des charges E-Commerce B2B pour lancer son site rapidement

    Comment rédiger un cahier des charges E-Commerce B2B pour vendre rapidement en ligne ?

    Se lancer dans le commerce électronique ou refaire son site de vente en ligne ne s’improvise pas. La première étape consiste habituellement à rédiger un cahier des charges pour décrire enjeux et besoins aux prestataires potentiels. Nos experts E-Commerce B2B vous ont préparé un modèle de cahier des charges très complet et prêt à l’emploi, à télécharger gratuitement, pour vous faire gagner du temps...

  • Galilée : intégrateur Pimcore - Logiciel PIM DAM MDM

    Pimcore 6 : la gestion de la data pour réussir sa transformation digitale

    Vous vous posez aujourd’hui la question, de savoir comment synchroniser vos différentes sources de données, actuellement éparpillées au sein de vos différents services ? Comment faire en sorte que toutes vos équipes utilisent les bonnes données à jour ? Comment structurer vos informations produits pour produire efficacement votre catalogue ou pour alimenter votre site e-commerce B2B ou B2C ? Et su...

  • Se lancer dans l'E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market

    Se lancer dans l’E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market !

    Aujourd'hui, l’urgence de s’ouvrir au E-Commerce B2B s’impose aux marques. Mais lancer son site E-Commerce B2B ne s’improvise pas ! Entre la rédaction du cahier des charges, le choix de la solution, du prestataire, les réels objectifs et besoins de votre entreprise… Il est important d’être bien informé. Alors quels sont les éléments à savoir avant de se lancer ? Comment rédiger efficacement son ca...

  • Les chiffres du E-Commerce B2B

    Les tendances du E-Commerce B2B en 2020

    En 2020, les ventes e-commerce dans le B2B pèseront encore davantage sur le commerce mondial. Un développement dû à la fois à la prise de conscience des entreprises de recourir à une transformation digitale concrète, mais aussi grâce à l'essor de solutions telles que Magento ou encore Prestashop ainsi que des marketplaces. Tout simplement, le e-commerce B2B apporte des bénéfices pour tous....

  • L'E-Commerce B2B en 2020

    Vidéo – L’E-Commerce B2B en 2020 : Réinventez l’expérience client !

    Imaginez un accès 24H/24 7J/7 au site, une visibilité sur l’inventaire, un outil en libre-service, une réduction du nombre d’erreurs, qui vous permettent d'optimiser le temps de vos commerciaux sur des tâches à plus forte valeur ajoutée comme la prospection, l’upsell ou le cross-sell… Puis surtout, capitalisez sur les données de vos clients pour leur proposer une expérience ciblée et personnalisée...

  • Indicateurs clés de performance E-Commerce B2B

    19 KPIs pour mesurer le succès de votre site E-commerce B2B

    Les KPIs, ou indicateurs de performance clés, vous permettent d'évaluer l'impact de vos stratégies marketing pour vos objectifs commerciaux globaux. Dans le cadre d’un lancement d’un site marchand B2B, grâce aux KPIs E-commerce B2B, vous mesurerez la progression et le succès de votre activité en ligne. Ces données quantitatives vous permettront de mettre en exergue l’impact du E-commerce B2B sur v...

  • Intégrateur & Éditeur : l’union fait la force !

    Aujourd’hui, la transformation digitale de l’entreprise est une orientation stratégique inévitable pour permettre son développement. Devant la diversité et la quantité des offres logicielles disponibles sur le marché, il est difficile de définir la meilleure manière de se lancer. Si la consultation directe d’un (ou plusieurs) éditeur(s) est souvent la première étape, elle a néanmoins ses limites. ...

  • Master Data Management pour gérer ses données

    MDM, PIM, DAM… Qui fait quoi ?

    Aujourd’hui, les experts du secteur sont d’accord pour dire que nous sommes à l’apogée de la data. Mais souvent, même avec quelques notions, comprendre cet ensemble d’informations n’est pas évident ! Particulièrement lorsque cohabitent diverses solutions informatiques plus ou moins lisibles... Et même si les données et informations qui circulent dans une entreprise sont considérées comme le nouvel...

  • Le DAM pour gérer vos contenus numériques

    Le DAM : un maillon essentiel de la chaîne de valeur du contenu

    À une ère où la digitalisation est omniprésente, il paraît évident que celle-ci améliore grandement les performances d’une entreprise. Or, la gestion de l'ensemble des données d'entreprise est souvent complexe. Prenons l'exemple des données graphiques précisément : l’apparition de différentes versions d’un même asset, au cœur des espaces de stockage d’une entreprise ou tout simplement la perte de ...

  • Le Cloud en 2019 : quelles sont les innovations de l’année ?

    Le Cloud : un sujet aussi passionnant que délicat, car souvent abstrait. Et pourtant, il fait partie de ces domaines qui sont en constante évolution. Faisons le point sur les dernières innovations de l'année, pour que le Cloud n'ait plus aucun secret pour vous ! Alors, quelles sont les nouveautés 2019 ?...

  • Stockage, supervision, sécurité… Les éléments essentiels pour héberger vos données d’entreprise !

    La transformation digitale amène les entreprises à s’adapter en permanence, dans tous les secteurs. Il en est de même avec les infrastructures. Souvent mal compris, le Cloud a pourtant beaucoup d'atouts à faire valoir ! Le Cloud permet de s’affranchir des contraintes liées aux installations dites classiques et donne accès aux entreprises à des solutions flexibles, évolutives et déployées sur mesur...

  • Galilée & Wedia… C’est officiel !

    Annoncé le lundi 30 septembre 2019, le rapprochement Wedia-Galilée nous voit constituer l’un des premiers groupes français dans le domaine des Martech(Technologies Marketing), avec plus de 120 collaborateurs et environ 15 millions d'euros de chiffre d’affaires. ...

  • Les nouvelles fonctionnalités pour son site E-Commerce B2B

    Les nouvelles fonctionnalités 2020 du E-Commerce B2B

    L’e-commerce n’est plus l’oeuvre uniquement des commerçants du B2C, il prend de plus en plus de place auprès des professionnels du B2B. Lorsqu’on observe les prédictions, le marché du e-commerce B2B serait même prochainement amené à dépasser les 6,7 trillions de dollars de chiffre d’affaires, soit plus du double du B2C ! Pas étonnant que l’e-commerce...

  • Production Packaging & Étiquette : la rentrée démarre fort avec LabelExpo 2019 !

    Dédiées aux entreprises en recherche d’innovation, nos Plateformes de Production Marketing relèvent d’une stratégie d’intégration d’outils de gestion et de production pour le marketing et la communication. Chaque plateforme est déployée en fonction des besoins des utilisateurs, motorisée par les meilleures applications existantes. Parmi elles, celles de nos partenaires de longue date,  DALIM SOFTW...

  • Vidéo : notre Webinar dédié à la Production Packaging

    Le packaging est un des principaux vecteurs de communication pour les marques : l'enjeu étant d'attirer les clients tout en se différenciant de la concurrence. Alors plus d'automatisation, des processus de production conformes et harmonisés... Quelles sont véritablement les clés d'une transformation digitale réussie ? ...

  • Automatiser ses fichiers de production : le pari de DUO Display

    Assujettie à des processus chronophages, la société DUO Display cherchait à mettre en place un Portail de Production, entièrement dédié à ses clients pour la gestion et le suivi de la production. D'une problématique précise à la solution mise en oeuvre pour y répondre, découvrez les étapes qui ont amené au déploiement de la Plateforme de Production Marketing de DUO Display....

  • MDM pour la gestion des données entreprises

    Master Data Management : les questions à se poser avant de démarrer un projet

    Le déploiement d’un MDM (Master Data Management) au sein de votre entreprise peut être coûteux et très long, tant il touche à des besoins particuliers de qualité, de traçabilité, de validation et d’accès aux données. Alors autant être bien préparé... Après un petit rappel de ce qu'est concrètement un MDM, nous avons recensé pour vous les questions les plus importantes à se poser avant de se lancer...

  • 6 Raisons de digitaliser sa production marketing et packaging

    La notion de transformation digitale est sur toutes les lèvres : vous n'avez pas pu y échapper. L'adaptation est essentielle face aux innovations et aux courants qui émergent, vers lesquels nous sommes attirés pour suivre le rythme. Mais souvent, on s'y perd. Par où commencer ? Aujourd'hui, nous vous proposons une immersion au sein de notre module dévolu à la production packaging....

  • Module Twist Queueing pour la production avec DALIM SOFTWARE

    Comment gérer ses pics de production avec TWIST Queueing ?

    Pour répondre aux exigences de production de nos clients, nous avons entièrement conçu et développé le module TWIST Queing, positionné en amont de DALIM TWIST pour la gestion de la mise en file d’attente et l’orchestration des jobs, avant d’entrer dans la solution en elle-même....

  • Intégrer une Plateforme de validation Packaging : un marketing valorisé ?

    Découvrez comment Fleury Michon, leader de l'industrie alimentaire, a valorisé son patrimoine numérique en intégrant une plateforme de validation packaging....

  • Les bonnes pratiques pour réussir sa stratégie e-commerce B2B

    E-Commerce B2B : comment réussir sa stratégie de développement ?

    Particulièrement reconnu dans le B2C, le e-commerce tisse assurément sa toile ENTRE les entreprises. Face à une évolution progressive des parcours d’achat, toute entreprise se doit d’adapter sa stratégie et se positionner là où ses clients se trouvent....

  • Webinar – Brisez les silos Part. 1 – Les 5 points clés pour migrer d’Excel à une Plateforme de Production Marketing centralisée

    À travers 5 points clés, découvrez comment se déroule la mise en oeuvre d'un projet comme celui de Bricodeal, à savoir le déploiement d'une Plateforme de Production Marketing centralisée pour tous les services....

  • Consolider les données d’entreprise pour servir sa transformation digitale

    Données éparpillées en plusieurs bases, informations produits dupliquées, multitude de fichiers Excel, production de catalogue manuelle et chronophage, difficultés pour servir la stratégie e-commerce… Ça vous parle ?...

  • Comment identifier les bons KPIs dans la Production Packaging ?

    Si vous connaissez le domaine du packaging, vous savez que la production d’un pack induit de nombreuses étapes et implique de nombreux contributeurs tout au long des projets. Face à cela, il est nécessaire de disposer des indicateurs clés de performance (KPI) qui permettront de contrôler le bon déroulement de la production du pack, d’identifier les problématiques au sein des différentes étapes et ...

  • Replay Vidéo : découvrez notre Webinar Brisez Les Silos Part.1 – Libérez vos données

    Vous n'avez pas pu assister à notre webinar dédié à la consolidation des données entreprises ? Nous vous proposons le replay en exclusivité. À travers 5 points clés, découvrez comment se déroule la mise en oeuvre d'un projet comme celui de Bricodeal, à savoir le déploiement d'une Plateforme de Production Marketing centralisée pour tous les services....

  • e-commerce-b2b

    Replay Vidéo : notre Webinar dédié au E-Commerce B2B

    Découvrez sans plus attendre le replay vidéo de notre dernier webinar dédié au E-Commerce B2B. Nous vous proposons 5 points clés pour mener à bien votre stratégie de développement E-Commerce et vous présentons les fonctionnalités phares de ce domaine, développées pour vous. ...

  • Webinar E-Commerce B2B - Réussir sa stratégie E-Commerce

    Webinar – Les 5 points clés d’une stratégie e-commerce B2B réussie

    Fort moyen de diversification et de différentiation, l’e-commerce B2B est un enjeu business majeur et constitue une opportunité payante pour maintenir une longueur d’avance sur ses concurrents. Alors, comment adapter sa stratégie pour rester en phase avec l’évolution des usages et comportements des acheteurs ?...

  • Une révolution dans le Web To Print

    Intégrer une nouvelle suite logicielle dans notre stratégie d’intégration de Plateformes de Production Marketing (PPM) est toujours un évènement....

  • Cloud Pro 3S : votre offre Cloud personnalisée !

    Emmanuel Arcesilas, Responsable des Infrastructures au sein de Galilée, nous parle de l'offre CP3S. Une offre qui peut évoluer en fonction des besoins de la société utilisatrice et être adaptée en permanence....

HAUT