À PROPOS Créée en 1993 par des professionnels de l'informatisation des industries graphiques et investie depuis l'émergence de la publication assistée par ordinateur (PAO) et du Macintosh, Galilée fut portée depuis ses origines par des passionnés de la communication, du marketing, de la production multimédia, et de l'informatique. Nos équipes, empreintes des quelques 20 années depuis lesquelles elles développent au contact de nos clients les compétences les plus pointues, sont focalisées sur les besoins exprimés par nos clients, qualifiés d'entreprises communicantes. Implantées à Bordeaux et Paris, nos équipes interviennent physiquement ou en ligne partout en France pour assurer une relation humaine de proximité avec nos partenaires et clients.
Galilée est une société du Groupe Wedia depuis le mois d'octobre 2020.

Toutes nos actualités marketing

Technologies marketing, Data Management, Brand Management, Packaging, E-Commerce, Web-to-Print...

TOUT VOIR
  • Se lancer dans l'E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market

    Vidéo – Se lancer dans l’E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile !

    Vous avez manqué notre dernier webinar ? Retrouvez la vidéo complète ! L’E-Commerce B2B n'est pas le concurrent des commerciaux, c'est une arme additionnelle, à condition de l'intégrer entièrement dans son environnement de travail, afin que le client navigue d'un canal à l'autre sans s'en rendre compte. Mais pour être efficace et rapide, il est nécessaire de re-penser le parcours des clients et le...

  • Gérer ses données produits et ses données marketing

    Données produits et données marketing : quelle est la qualité de votre data ?

    La gestion des données stratégiques ou Master Data Management (MDM Entreprise) est véritablement un sujet d’actualité. Si bien qu'il fait partie des 3 priorités IT de la moitié des DSI aujourd'hui (*IDC) ! Plusieurs raisons amènent au déploiement d'un référentiel unique au sein d'une entreprise. Personnaliser et gérer l'expérience client/produit, optimiser les processus clients, réduire son time-t...

  • Transformation Digitale : reprendre la maîtrise de ses données d'entreprise

    Transformation digitale : reprenez la maîtrise de vos données d’entreprise pour accélérer votre croissance

    La transformation digitale est un vrai vecteur de croissance pour l’ensemble des entreprises. Au-delà des grands comptes, PME et ETI y trouveront des leviers extraordinaires pour les collaborateurs au service de la relation client et de son offre. Mesure de la performance, réduction des coûts, développement de l’entreprise, services aux clients, nouveaux usages… Tels sont les enjeux et bénéfices ...

  • Télécharger le modèle de cahier des charges E-Commerce B2B pour lancer son site rapidement

    Comment rédiger un cahier des charges E-Commerce B2B pour vendre rapidement en ligne ?

    Se lancer dans le commerce électronique ou refaire son site de vente en ligne ne s’improvise pas. La première étape consiste habituellement à rédiger un cahier des charges pour décrire enjeux et besoins aux prestataires potentiels. Nos experts E-Commerce B2B vous ont préparé un modèle de cahier des charges très complet et prêt à l’emploi, à télécharger gratuitement, pour vous faire gagner du temps...

  • Galilée : intégrateur Pimcore - Logiciel PIM DAM MDM

    Pimcore 6 : la gestion de la data pour réussir sa transformation digitale

    Vous vous posez aujourd’hui la question, de savoir comment synchroniser vos différentes sources de données, actuellement éparpillées au sein de vos différents services ? Comment faire en sorte que toutes vos équipes utilisent les bonnes données à jour ? Comment structurer vos informations produits pour produire efficacement votre catalogue ou pour alimenter votre site e-commerce B2B ou B2C ? Et su...

  • Se lancer dans l'E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market

    Se lancer dans l’E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market !

    Aujourd'hui, l’urgence de s’ouvrir au E-Commerce B2B s’impose aux marques. Mais lancer son site E-Commerce B2B ne s’improvise pas ! Entre la rédaction du cahier des charges, le choix de la solution, du prestataire, les réels objectifs et besoins de votre entreprise… Il est important d’être bien informé. Alors quels sont les éléments à savoir avant de se lancer ? Comment rédiger efficacement son ca...

  • Les chiffres du E-Commerce B2B

    Les tendances du E-Commerce B2B en 2020

    En 2020, les ventes e-commerce dans le B2B pèseront encore davantage sur le commerce mondial. Un développement dû à la fois à la prise de conscience des entreprises de recourir à une transformation digitale concrète, mais aussi grâce à l'essor de solutions telles que Magento ou encore Prestashop ainsi que des marketplaces. Tout simplement, le e-commerce B2B apporte des bénéfices pour tous....

  • L'E-Commerce B2B en 2020

    Vidéo – L’E-Commerce B2B en 2020 : Réinventez l’expérience client !

    Imaginez un accès 24H/24 7J/7 au site, une visibilité sur l’inventaire, un outil en libre-service, une réduction du nombre d’erreurs, qui vous permettent d'optimiser le temps de vos commerciaux sur des tâches à plus forte valeur ajoutée comme la prospection, l’upsell ou le cross-sell… Puis surtout, capitalisez sur les données de vos clients pour leur proposer une expérience ciblée et personnalisée...

  • Indicateurs clés de performance E-Commerce B2B

    19 KPIs pour mesurer le succès de votre site E-commerce B2B

    Les KPIs, ou indicateurs de performance clés, vous permettent d'évaluer l'impact de vos stratégies marketing pour vos objectifs commerciaux globaux. Dans le cadre d’un lancement d’un site marchand B2B, grâce aux KPIs E-commerce B2B, vous mesurerez la progression et le succès de votre activité en ligne. Ces données quantitatives vous permettront de mettre en exergue l’impact du E-commerce B2B sur v...

  • Intégrateur & Éditeur : l’union fait la force !

    Aujourd’hui, la transformation digitale de l’entreprise est une orientation stratégique inévitable pour permettre son développement. Devant la diversité et la quantité des offres logicielles disponibles sur le marché, il est difficile de définir la meilleure manière de se lancer. Si la consultation directe d’un (ou plusieurs) éditeur(s) est souvent la première étape, elle a néanmoins ses limites. ...

  • Master Data Management pour gérer ses données

    MDM, PIM, DAM… Qui fait quoi ?

    Aujourd’hui, les experts du secteur sont d’accord pour dire que nous sommes à l’apogée de la data. Mais souvent, même avec quelques notions, comprendre cet ensemble d’informations n’est pas évident ! Particulièrement lorsque cohabitent diverses solutions informatiques plus ou moins lisibles... Et même si les données et informations qui circulent dans une entreprise sont considérées comme le nouvel...

  • digital-asset-management-dam-contenu-data

    Le DAM : un maillon essentiel de la chaîne de valeur du contenu

    À une ère où la digitalisation est omniprésente, il paraît évident que celle-ci améliore grandement les performances d’une entreprise. Or, la gestion de l'ensemble des données d'entreprise est souvent complexe. Prenons l'exemple des données graphiques précisément : l’apparition de différentes versions d’un même asset, au cœur des espaces de stockage d’une entreprise ou tout simplement la perte de ...

  • Le Cloud en 2019 : quelles sont les innovations de l’année ?

    Le Cloud : un sujet aussi passionnant que délicat, car souvent abstrait. Et pourtant, il fait partie de ces domaines qui sont en constante évolution. Faisons le point sur les dernières innovations de l'année, pour que le Cloud n'ait plus aucun secret pour vous ! Alors, quelles sont les nouveautés 2019 ?...

  • Stockage, supervision, sécurité… Les éléments essentiels pour héberger vos données d’entreprise !

    La transformation digitale amène les entreprises à s’adapter en permanence, dans tous les secteurs. Il en est de même avec les infrastructures. Souvent mal compris, le Cloud a pourtant beaucoup d'atouts à faire valoir ! Le Cloud permet de s’affranchir des contraintes liées aux installations dites classiques et donne accès aux entreprises à des solutions flexibles, évolutives et déployées sur mesur...

  • Galilée & Wedia… C’est officiel !

    Annoncé le lundi 30 septembre 2019, le rapprochement Wedia-Galilée nous voit constituer l’un des premiers groupes français dans le domaine des Martech(Technologies Marketing), avec plus de 120 collaborateurs et environ 15 millions d'euros de chiffre d’affaires. ...

  • Les nouvelles fonctionnalités 2020 du E-Commerce B2B

    L’e-commerce n’est plus l’oeuvre uniquement des commerçants du B2C, il prend de plus en plus de place auprès des professionnels du B2B. Lorsqu’on observe les prédictions, le marché du e-commerce B2B serait même prochainement amené à dépasser les 6,7 trillions de dollars de chiffre d’affaires, soit plus du double du B2C ! Pas étonnant que l’e-commerce...

  • Production Packaging & Étiquette : la rentrée démarre fort avec LabelExpo 2019 !

    Dédiées aux entreprises en recherche d’innovation, nos Plateformes de Production Marketing relèvent d’une stratégie d’intégration d’outils de gestion et de production pour le marketing et la communication. Chaque plateforme est déployée en fonction des besoins des utilisateurs, motorisée par les meilleures applications existantes. Parmi elles, celles de nos partenaires de longue date,  DALIM SOFTW...

  • Vidéo : notre Webinar dédié à la Production Packaging

    Le packaging est un des principaux vecteurs de communication pour les marques : l'enjeu étant d'attirer les clients tout en se différenciant de la concurrence. Alors plus d'automatisation, des processus de production conformes et harmonisés... Quelles sont véritablement les clés d'une transformation digitale réussie ? ...

  • Automatiser ses fichiers de production : le pari de DUO Display

    Assujettie à des processus chronophages, la société DUO Display cherchait à mettre en place un Portail de Production, entièrement dédié à ses clients pour la gestion et le suivi de la production. D'une problématique précise à la solution mise en oeuvre pour y répondre, découvrez les étapes qui ont amené au déploiement de la Plateforme de Production Marketing de DUO Display....

  • MDM pour la gestion des données entreprises

    Master Data Management : les questions à se poser avant de démarrer un projet

    Le déploiement d’un MDM (Master Data Management) au sein de votre entreprise peut être coûteux et très long, tant il touche à des besoins particuliers de qualité, de traçabilité, de validation et d’accès aux données. Alors autant être bien préparé... Après un petit rappel de ce qu'est concrètement un MDM, nous avons recensé pour vous les questions les plus importantes à se poser avant de se lancer...

  • 6 Raisons de digitaliser sa production marketing et packaging

    La notion de transformation digitale est sur toutes les lèvres : vous n'avez pas pu y échapper. L'adaptation est essentielle face aux innovations et aux courants qui émergent, vers lesquels nous sommes attirés pour suivre le rythme. Mais souvent, on s'y perd. Par où commencer ? Aujourd'hui, nous vous proposons une immersion au sein de notre module dévolu à la production packaging....

  • Comment gérer ses pics de production avec TWIST Queueing ?

    Pour répondre aux exigences de production de nos clients, nous avons entièrement conçu et développé le module TWIST Queing, positionné en amont de DALIM TWIST pour la gestion de la mise en file d’attente et l’orchestration des jobs, avant d’entrer dans la solution en elle-même....

  • Intégrer une Plateforme de validation Packaging : un marketing valorisé ?

    Découvrez comment Fleury Michon, leader de l'industrie alimentaire, a valorisé son patrimoine numérique en intégrant une plateforme de validation packaging....

  • E-Commerce B2B : comment réussir sa stratégie de développement ?

    Particulièrement reconnu dans le B2C, le e-commerce tisse assurément sa toile ENTRE les entreprises. Face à une évolution progressive des parcours d’achat, toute entreprise se doit d’adapter sa stratégie et se positionner là où ses clients se trouvent....

  • Webinar – Brisez les silos Part. 1 – Les 5 points clés pour migrer d’Excel à une Plateforme de Production Marketing centralisée

    À travers 5 points clés, découvrez comment se déroule la mise en oeuvre d'un projet comme celui de Bricodeal, à savoir le déploiement d'une Plateforme de Production Marketing centralisée pour tous les services....

  • Consolider les données d’entreprise pour servir sa transformation digitale

    Données éparpillées en plusieurs bases, informations produits dupliquées, multitude de fichiers Excel, production de catalogue manuelle et chronophage, difficultés pour servir la stratégie e-commerce… Ça vous parle ?...

  • Comment identifier les bons KPIs dans la Production Packaging ?

    Si vous connaissez le domaine du packaging, vous savez que la production d’un pack induit de nombreuses étapes et implique de nombreux contributeurs tout au long des projets. Face à cela, il est nécessaire de disposer des indicateurs clés de performance (KPI) qui permettront de contrôler le bon déroulement de la production du pack, d’identifier les problématiques au sein des différentes étapes et ...

  • Replay Vidéo : découvrez notre Webinar Brisez Les Silos Part.1 – Libérez vos données

    Vous n'avez pas pu assister à notre webinar dédié à la consolidation des données entreprises ? Nous vous proposons le replay en exclusivité. À travers 5 points clés, découvrez comment se déroule la mise en oeuvre d'un projet comme celui de Bricodeal, à savoir le déploiement d'une Plateforme de Production Marketing centralisée pour tous les services....

  • e-commerce-b2b

    Replay Vidéo : notre Webinar dédié au E-Commerce B2B

    Découvrez sans plus attendre le replay vidéo de notre dernier webinar dédié au E-Commerce B2B. Nous vous proposons 5 points clés pour mener à bien votre stratégie de développement E-Commerce et vous présentons les fonctionnalités phares de ce domaine, développées pour vous. ...

  • Webinar E-Commerce B2B - Réussir sa stratégie E-Commerce

    Webinar – Les 5 points clés d’une stratégie e-commerce B2B réussie

    Fort moyen de diversification et de différentiation, l’e-commerce B2B est un enjeu business majeur et constitue une opportunité payante pour maintenir une longueur d’avance sur ses concurrents. Alors, comment adapter sa stratégie pour rester en phase avec l’évolution des usages et comportements des acheteurs ?...

  • Une révolution dans le Web To Print

    Intégrer une nouvelle suite logicielle dans notre stratégie d’intégration de Plateformes de Production Marketing (PPM) est toujours un évènement....

  • Cloud Pro 3S : votre offre Cloud personnalisée !

    Emmanuel Arcesilas, Responsable des Infrastructures au sein de Galilée, nous parle de l'offre CP3S. Une offre qui peut évoluer en fonction des besoins de la société utilisatrice et être adaptée en permanence....

  • Plateforme de Production Marketing

    Vers un packaging individualisé à échelle industrielle ?

    Un exemple de Plateforme de Production Marketing via GALILEE, intégrant les solutions de deux éditeurs partenaires, DALIM SOFTWARE et CHILI Publish. ...

  • Une nouvelle ère pour l’édition en ligne ?

    Pour le déploiement de nos Plateformes de Production Marketing, nous nous appuyons sur des solutions logicielles et environnements matériels d'un ensemble de partenaires, issus des communautés Open Source ou de l'industrie logicielle commerciale....

  • ALL FOR CONTENT 2019 : la deuxième édition !

    Retrouvez-nous sur le salon All For Content les 12 & 13 février 2019 aux côtés de notre partenaire DALIM SOFTWARE GmbH ! L'opportunité idéale pour discuter et trouver les solutions à vos problématiques de contenus au sein de votre marque....

  • CHILI publish lance CHILI publisher 5.0 !

    À la drupa 2016, CHILI publish montrera que son esprit d’innovation et ses efforts de développement de marché ont mené à deux avancées majeures : CHILI publisher 5.0 et la solution révolutionnaire de rendu PDF CHILI rendro....

  • CHILI publish annonce une nouvelle ère du rendu PDF

    Toujours dans le cadre de la Drupa 2016, CHILI publish vient d’annoncer une évolution technique qui devrait révolutionner le mode de rendu des PDF. Son nom : CHILI rendro 1.0. Cette solution offre un rendu rapide et précis des documents PDF, que vous pouvez alors visualiser sur tout périphérique prenant en charge le format HTML5....

  • Nouvelle version de Twixl Publisher (5.0)

    Comme nous vous l’avions annoncé, l’année 2016 nous a vue intégrer la suite logicielle de Twixl Media dans notre stratégie d’intégration des Plateformes de Production Marketing. Twixl Publisher vous permet de publier et diffuser vos publications sur les terminaux mobiles. Ce nouveau canal de diffusion des contenus riches, participe à la transformation digitale de toute organisation communicante....

  • À vos agendas : INTERACTIONS revient pour une édition 2018 !

    INTERACTIONS revient à Paris les 6 & 7 novembre 2018 pour une édition 2018 exceptionnellement riche ! Dédié aux professionnels de la production marketing et de la communication, INTERACTIONS est l’évènement de la communauté ​à ne pas manquer....

  • Rencontrons-nous au ALL FOR CONTENT 2018 !

    Pour sa première édition, nous nous rendrons aux côtés de notre partenaire DALIM SOFTWARE sur le salon ALL FOR CONTENT 2018. Une occasion de se rencontrer à Paris en ce début d'année, autour des toutes dernières versions des solutions. ...

  • DALIM SOFTWARE lance DALIM ES 5.0 à l’EuroDUO et la DRUPA

    ES (Enterprise Solution), plateforme collaborative de production plurimédia, apporte de puissantes capacités d’automatisation à votre gestion de projets de production, à votre gestion de l'information et à vos publications multicanales. ES 5 constitue une solution de brand management complète, qui sert l’ensemble des attentes du marketing, incluant l’ensemble des données requises pour un lancement...

HAUT