Toutes nos actualités marketing

Technologies marketing, Data Management, Brand Management, Packaging, E-Commerce, Web-to-Print...

 Ou recherchez par thématique:  MDM - DAM & PIM | Ecommerce B2B | PrintPackaging

TOUT VOIR
  • PLM et PIM, maîtrisez le cycle de vie de vos produits de bout en bout.

    Entre PLM et PIM, où se situe la frontière ? Dans le paysage complexe de la gestion des produits, ces deux outils se distinguent par leur impact significatif sur l'efficacité opérationnelle des entreprises qui les utilisent. Ces deux solutions, en réalité complémentaires, offrent la possibilité aux marques et aux industriels de gérer l’ensemble du cycle de vie de leurs produits ......

  • Plein feux sur le grecquage -Dalim ES

    Plein feux sur la fonction de grecquage avec DALIM ES

    L’expertise de Galilée dans le conseil et l’intégration de solutions print s'appuie sur une connaissance approfondie des technologies web-to-print et des besoins métiers des entreprises. Nous intervenons sur l'ensemble de la chaîne de valeur print, du pré-presse à la finition, en passant par l'impression et la distribution du matériel print. ...

  • CPRINT 2024, l’événement des imprimeurs et des marques ! 🚀

    Change the game ! L'événement de référence des métiers de la communication visuelle et des industries graphiques fait son grand retour les 6, 7 et 8 février 2024 à Lyon Eurexpo pour sa 11ème édition ! Depuis 2019, plus de 170 000 sites E-commerce ont intégré un module de service de personnalisation à leurs clients. Tant en B2B qu’en B2C, l'ampleur de ce phénomène n’est plus à démontrer. Les clie...

  • Pimcore Enterprise : une base technologique solide, offrant un avenir fonctionnel des plus riches

    Pimcore est la plateforme au cœur de la transformation digitale des entreprises communicantes. Pimcore est reconnue comme une des solutions leaders de MDM (Master Data Management) par les sociétés d’études internationales comme Gartner ou Forrester. Pimcore est le moteur numérique d'un nombre en forte croissance de plus de 100 000 entreprises dans 56 pays ...

  • E-commerçants : comment choisir la solution PIM adaptée à vos besoins ?

    Le choix d'une solution PIM (Product Information Management) est une décision stratégique pour les e-commerçants. Une solution PIM efficace vous permet d’améliorer la qualité de vos données produits, de rationaliser vos processus et d’augmenter vos ventes. ...

  • Galilée et Maps seront présents à la Paris Retail Week

    MaPS System et Galilée vous retrouve à la Paris Retail Week, le rendez-vous majeur du commerce omnicanal !

    La 9ème édition de Paris Retail Week, le rendez-vous majeur du commerce omnicanal, se tiendra du mardi 19 au jeudi 21 septembre 2023 à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 4. À cette occasion, retrouvez nos équipes et celles de Maps System, acteur majeur dans la gestion des données, autour du stand D039 !...

  • Maximisez vos données produits et entreprise avec Galilée

    Infographie : les chiffres clés du PIM en 2023

    La gestion des données produits, ou Product Information Management (PIM), est un enjeu crucial pour les entreprises modernes. Saviez-vous que 78% des entreprises ayant adopté une solution PIM ont vu une amélioration significative de leurs performances commerciales ? (*Source : Gartner)...

  • Maps system et Galilée sont partenaire depuis plus deux deux ans autour de la gestion des données produits et entreprise (PIM)

    Galilée intégrateur MaPS System : Un partenariat stratégique pour une gestion optimale des données produits et entreprise

    Depuis plus de 2 ans, MaPS SYSTEM et Galilée ont uni leurs forces pour former une alliance stratégique solide et complémentaire, entre l’éditeur du MDM (PIM+DAM) du même nom, et l’intégrateur bordelais. Cette association résulte de la reconnaissance mutuelle des expertises et des avantages que chacun apporte à la gestion optimale des données pour le compte de nos clients. ...

  • Le MDM Pimcore peut vous servir !

    MDM Pimcore pour l’e-commerce : l’avis de nos experts

    En 2022, selon France Num, le chiffre d’affaires du commerce en ligne, en France, a atteint les 146,9 milliards d’euros, soit une hausse de 13,8 % par rapport à 2021. Dans le même temps, les ventes e-commerce sur le marché B2B ont progressé de 19,6 % par rapport à 2021 selon la FEVAD. Face à cette croissance soutenue, les entreprises du e-commerce se doivent de développer leur faculté de délivrer ...

  • la révolution de l'ia appliquée au pim, dam et mdm

    Galilée et MaPS s’associent pour vous accompagner dans la révolution de l’IA appliquée au PIM, DAM et MDM

    L'évolution rapide de la technologie a ouvert la voie à une révolution numérique sans précédent. Aujourd'hui, l'intelligence artificielle (IA) émerge et s’affirme comme une force motrice et novatrice dans de nombreux domaines. Parmi ces domaines en constante évolution, la gestion de l'information produits des entreprises occupe une place centrale....

  • Pimcore e-commerce pour les grandes marques du retail et de la distribution

    Pimcore e-commerce : solution plébiscitée par les grandes marques du retail et de la distribution

    Dans le e-commerce, les solutions logicielles qui assurent la présence en ligne des entreprises, facilitent la prise de commande et boostent l’acte d’achat sont nombreuses : CRM, site web, catalogue produit en ligne sont autant d’outils utilisés par les directions marketing et commerciales. Toutes efficaces individuellement, elles démultiplient les interfaces et la gestion des données, dispersent ...

  • Infographie : les chiffres clés du e-commerce BtoB en 2024

    Selon le rapport de la FEVAD, l'e-commerce mondial connaîtra une croissance fulgurante et atteindra une valeur estimée à 6 913 milliards de dollars d'ici à la fin de l'année 2024. Cette expansion significative ouvrira de nouvelles opportunités aux entreprises B2B qui souhaiteront par la suite, en tirer pleinement profit. Pour cela, elles devront repenser leur approche du commerce BtoB, investir da...

  • Réinventez votre entreprise grâce aux données avec les solutions Cloud AWS

    Réinventez votre entreprise grâce aux données avec les solutions Cloud AWS

    Dans une dynamique de transformation digitale, la question de la migration du SI traditionnel vers un SI dans le Cloud s’impose du côté des PME et des ETI. Depuis plus de 10 ans, l'adoption du cloud computing a permis à un grand nombre d’entreprises de se réinventer. Avec la généralisation des technologies innovantes, il est temps de se préparer à la prochaine vague de réinvention qui est d’ores e...

  • DALIM ES comme solution pour la transformation digitale des éditeurs et compograveurs

    DALIM ES comme solution pour la transformation digitale des compograveurs et des éditeurs : l’exemple d’IGS-CP

    IGS, PME familiale, existe depuis plus de soixante ans et, avec 31 employés, travaille quasi-exclusivement dans le prépresse, pour les plus grands éditeurs de livres français. Cyril Béchemin, Directeur général adjoint, nous présente son entreprise et nous parle de son choix pour DALIM ES, plateforme de production et d'automatisation des processus métiers. ...

  • Comment DALIM ES en tant que solution packaging permet à Decathlon de construire des emballages gagnants ?

    Comment DALIM ES en tant que solution packaging permet à Decathlon de construire des emballages gagnants ?

    Decathlon conçoit et produit du matériel pour plus de 95 sports dans 70 pays. Sa mission est de rendre le sport accessible à tous, et ce avec des produits de bonne qualité. Cette société de 40 ans est en très forte expansion mondiale et vise une présence sur 140 pays. Comment Décathlon se prépare-t-il à affronter ce défi sur le plan du packaging, avec l'acquisition assez récente de DALIM ES ? Nous...

  • DAM et IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque

    DAM et IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque

    Le contenu disponible augmente continuellement et semble infini. À tel point que la production de contenu devrait augmenter de 500% ces 5 prochaines années… Avec la multiplication des réseaux sociaux, messageries, podcasts, chaînes Youtube, blogs, il devient essentiel pour une marque de produire des contenus toujours plus diversifiés et nombreux pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents...

  • Matériaux , Outillage & Quincaillerie : le eCommerce ouvre de nouveaux horizons aux distributeurs et négociants du BTP

    Quand l’e-commerce bouleverse les secteurs du négoce de matériaux, de l’outillage et de la quincaillerie

    Portés par de nouveaux comportements d’achat des professionnels, ces secteurs ont vu arriver pendant la pandémie, des pure-players du eCommerce. Mais les distributeurs traditionnels s’emparent aujourd’hui de ce terrain de jeu digital pour fidéliser leurs clients, en leur offrant une nouvelle expérience à la croisée du commerce physique et du numérique....

  • Galilée déploie pour The Kerry Food Hub, Artisan Market : une plateforme qui rassemble professionnels de la restauration et artisans locaux

    Galilée déploie pour The Kerry Food Hub, Artisan Market : une plateforme MDM e-commerce qui rassemble acheteurs et vendeurs

    En Irlande, dans la région touristique du Kerry, les professionnels du tourisme étaient confrontés depuis plusieurs années à la difficulté de proposer à leurs clients des produits régionaux de qualité. Ils consacraient trop de temps au sourcing des producteurs, aux approvisionnements et au suivi de la facturation, sans oublier les shootings photo et les conceptions de supports marketing destinés à...

  • Miser sur l’UX et la gestion des données pour un e-commerce innovant et sans limite.

    Miser sur l’UX et la gestion des données pour un e-commerce innovant et sans limite

    Sur un site e-commerce traditionnel, les entreprises ne proposent à leurs clients que leurs propres produits, qu’ils soient stockés dans leurs entrepôts ou fabriqués à la demande. Si ce modèle reste dominant dans le eBusiness, il présente de nombreuses limites en termes de développement de l’offre et de conquête de nouvelles parts de marché, souvent incompatibles avec les attentes des clients. En ...

  • UX et data au coeur de l'innovation e-commerce en 2023

    UX et data au coeur de l’innovation e-commerce en 2023

    À l’ère de la multicanalité, l’e-commerce est un axe de développement commercial incontournable, et ce pour tous les acteurs du marché, quel que soit leur profil (fabricant/distributeur) ou leur dimension (de la TPE à la multinationale). Afin d’investir dans une plateforme durable, flexible et évolutive mais surtout performante, il convient d’opter pour une approche qui met la data et l’expérience...

  • Quand le web-to-print révolutionne la gestion, la diffusion et la personnalisation de votre marketing

    Quand le web-to-print révolutionne la gestion, la diffusion et la personnalisation de votre marketing

    Réseaux, franchises, distributeurs et plateformes d’impression : développez votre plateforme de print en self-service et accélérez vos flux d’impressions personnalisées. L’intérêt d’un portail web-to-print ne se limite pas aux imprimeurs : les réseaux de franchises comme les groupements se doivent aujourd’hui de développer des services innovants pour leurs membres, et le marketing à la demande con...

  • Le Cloud en 2022 : quelles sont les innovations de l’année ?

    Le Cloud : un sujet aussi passionnant que délicat, car souvent abstrait. Et pourtant, il fait partie de ces domaines qui sont en constante évolution. Faisons le point sur les dernières innovations de l'année, pour que le Cloud n'ait plus aucun secret pour vous ! Alors, quelles sont les nouveautés 2019 ?...

  • Le Dropshipping comme stratégie de vente en ligne pour les entreprises en réseaux (franchises, groupements, etc.)

    Le dropshipping avec OnPrint Shop comme stratégie de vente en ligne pour les entreprises en réseaux (franchises, groupements, etc.)

    Alors que pour s’approvisionner, les acheteurs professionnels se tournent massivement vers le e-business, producteurs et distributeurs doivent choisir parmi plusieurs stratégies pour répondre aux nouvelles attentes de leur clientèle. À mi-chemin entre les simples boutiques en ligne et les marketplaces plus sophistiquées, le modèle de dropshipping séduit de plus en plus de groupements d’entreprises...

  • 50 KPI pour mesurer la performance de son site e-commerce B2B

    50 indicateurs clés (KPI) pour mesurer la performance de sa plateforme E-Commerce B2B

    Comme le tableau de bord de votre véhicule est essentiel à la conduite, les indicateurs-clés de performance (ou KPI[1]) sont indispensables pour piloter votre site eCommerce B2B et suivre son état de santé. Mais il n’est pas toujours évident de déterminer ce qui doit être mesuré et à quelle fréquence. Tour d’horizon des métriques vitaux pour votre business B2B et des bonnes pratiques pour les appr...

  • Réussir sa transformation digitale : l'exemple de Fleury Michon

    Réussir la transformation digitale de sa production marketing et packaging : l’expérience de Fleury Michon !

    Pleins feux sur la plateforme de validation évolutive de Fleury Michon, conçue pour les marques. Le rôle du packaging aujourd’hui s’entend comme une composante à part entière du matériel marketing d’une entreprise. Le packaging s’intègre même dans les désormais 5P du mix marketing : Prix, Promotion, Place, Produit + Packaging ! N’oublions pas que le packaging est la première chose que le client vo...

  • 4 tendances technologiques pour votre site e-commerce B2B en 2022

    Solution e-commerce B2B : 4 tendances technologiques majeures en 2022

    Plus que jamais, la crise sanitaire pousse les ETI à réinventer la façon dont elles maintiennent le contact avec leurs prospects et clients. Par ailleurs, l’implication des équipes internes dans la construction d’une information riche et de qualité devient cruciale. Des mouvements technologiques de fond se dessinent à ce niveau (ERP, syndication) et l’identification de la donnée produit sert de po...

  • Les équipes de Galilée seront sur le Salon C!Print 2022 à Lyon du 10 au 12 mai 2022

    Le marketing à la demande à votre portée : déployez votre plateforme self-service de production marketing !

    Nous sommes de retour sur les salons en présentiel ! Nous vous donnons rendez-vous pour l'édition C!Print 2022 à Lyon - du 10 au 12 mai 2022 - sur le Stand 1A16. Toute l'équipe a hâte d'aller à votre rencontre et de partager des moments conviviaux autour des toutes dernières innovations technologiques du web-to-print. C!Print est un lieu incontournable pour découvrir les innovations et tendances d...

  • Distributeurs : 3 axes stratégiques pour booster votre plateforme e-commerce B2B en 2022

    Distributeurs : 3 tendances stratégiques pour booster votre plateforme e-commerce B2B en 2022

    La crise sanitaire a imposé aux distributeurs de trouver des solutions agiles pour pallier l'absence d'échanges en présentiel. De nombreux facteurs sont entrés en ligne de compte, comme le profil des décideurs Achats, le nécessaire recours à la digitalisation du catalogue produits et aux plateformes e-commerce B2B, mais aussi la nécessité de conforter la base client. Travailler sa base clients ava...

  • FAB-DIS, ETIM, GS1 : les formats d’échanges de données pour les Fabricants et les Distributeurs

    FAB-DIS, ETIM, GS1 : les formats d’échanges de données pour les Fabricants et les Distributeurs

    Que vous soyez fabricant ou distributeur, l'adoption des modèles normalisés FAB-DIS ou ETIM vous concerne. Cette norme de classification des produits a été développée afin de structurer le flux d’information entre partenaires professionnels fabricants et distributeurs. Le modèle ETIM a été construit afin de satisfaire la demande croissante de l’industrie en faveur d’informations claires et structu...

  • Comment identifier les bons KPIs dans la Production Packaging ?

    Si vous connaissez le domaine du packaging, vous savez que la production d’un pack induit de nombreuses étapes et implique de nombreux contributeurs tout au long des projets. Face à cela, il est nécessaire de disposer des indicateurs clés de performance (KPI) qui permettront de contrôler le bon déroulement de la production du pack, d’identifier les problématiques au sein des différentes étapes et ...

  • Optimisez la gestion de vos catalogues produits grâce au MDM (PIM + DAM)

    Optimisez la gestion de vos catalogues produits grâce au MDM (PIM + DAM)

    Pour vendre ses produits le plus efficacement possible, une marque se doit d'être rigoureuse sur leur présentation, particulièrement à l'ère du digital et du multicanal. Pour les PME et ETI, l’enjeu est de pouvoir structurer, centraliser et enrichir de grandes quantités d’informations produits (parfois des centaines de milliers !). Pour cela, il importe de s'équiper des bons outils et de la bonne ...

  • Boostez la vente de vos produits : e-commerce, catalogue, marketplaces… Les formats d’échanges de données FAB-DIS, ETIM, GS1 au service de fiches produits d’excellence.

    Boostez la vente de vos produits : e-commerce, catalogue, marketplaces… Les formats d’échanges de données FAB-DIS, ETIM, GS1 au service de fiches produits d’excellence.

    Pour rester compétitifs dans un contexte particulièrement concurrentiel, les distributeurs le savent, ils doivent transformer leur manière de travailler. Ils misent donc sur la gestion de la donnée comme levier pour l’optimisation de leurs performances… Et ils ont raison ! La donnée produit plus particulièrement, représente une véritable clé stratégique pour les entreprises qui disposent de centai...

  • L'importance du packaging et de l'unboxing pour le marketing

    Packaging & unboxing : les nouveaux axes marketing pour les professionnels de l’emballage

    Votre packaging établit la toute première connexion visuelle entre votre client et votre produit. Il constitue un média à part entière, un support au service de votre démarche de vente. Par conséquent, l’optimisation de vos process packaging est cruciale pour transformer vos emballages en une vitrine efficace pour votre marque. Néanmoins, une telle démarche ne s’improvise pas car elle doit répondr...

  • Print-On-Demand : les enjeux de la distribution de produits personnalisés dans l'e-commerce B2B

    Print-On-Demand : les enjeux de la distribution de produits personnalisés dans l’e-commerce B2B

    Si le commerce électronique a largement bénéficié de la crise sanitaire, notamment en B2B, la vente en ligne de produits personnalisés a connu une croissance fulgurante depuis 2018. Bon nombre d’e-commerçants cherchent aujourd’hui à tirer profit de cette dynamique pour développer leurs ventes en ligne. Qu’ils soient technologiques ou méthodologiques, les enjeux sont multiples. Forte de son expérie...

  • Les tendances du e-commerce B2B en 2022

    Les tendances du e-commerce B2B en 2022

    En tant que décideur, vous avez besoin d’activer (ou de renforcer) rapidement ce nouveau canal de distribution stratégique que constitue la vente en ligne. Vos clients, acheteurs et approvisionneurs, veulent désormais disposer sur le web des catalogues de leurs fournisseurs, pour faire des calculs de tarifs en ligne, réaliser des devis et suivre leurs commandes depuis leur ERP jusqu’à la livraison...

  • Saas, PaaS, IaaS : quelles différences ?

    SaaS, PaaS, IaaS : quelles différences ?

    SaaS (Software As A Service), IaaS (Infrastructure As A Service), PaaS (Platform As A Service) sont trois concepts issus du cloud computing public. Comment s’y retrouver entre ces trois acronymes ? Galilée fait le point. La notion « as a service » fait référence à un service externalisé chez un fournisseur, qui permet au client de se concentrer sur son cœur de métier. Les trois concepts, à s...

  • Cloud public, privé ou hybride : comment s'y retrouver

    Cloud public, privé ou hybride : comment s’y retrouver ?

    Il existe trois modes d’infrastructures cloud : le cloud public, le cloud privé et le cloud hybride. Le choix dépend des besoins de votre entreprise en bande passante, en scalabilité des ressources en cas de forte demande, en contrôle et sécurité des données, etc. Le cloud computing, ou informatique en nuage en français, est la mise à disposition de ressources informatiques à la demande via Intern...

  • Fabricants & distributeurs : Découvrez les secrets pour une production packaging innovante et performante

    Fabricants & distributeurs : Découvrez les secrets pour une production packaging innovante et performante

    Vous produisez du matériel marketing dont du packaging ? Vous êtes une PME ou une ETI à la recherche de solutions innovantes pour performer sans exploser votre budget ? Particulièrement investis dans le domaine du packaging depuis de nombreuses années, nous connaissons les problématiques quotidiennes liées à la production d’emballages. Contraintes techniques, légales, marketing, graphiques, lingui...

  • Top 7 des avantages du MDM et du PIM pour les industriels

    Top 7 des avantages du MDM/PIM pour l’industrie

    Les industriels ou fabricants ont tout intérêt de déployer une solution de Master Data Management ou MDM (PIM + DAM + CMS) pour améliorer leur efficacité et répondre aux nouveaux besoins du marché. Nous vous proposons aujourd'hui de faire le tour des principaux avantages du MDM et du PIM pour l'industrie. Pour bien comprendre l’utilité d’une telle solution dans l’industrie, prenons l’exemple de...

  • Pimcore X est disponible : êtes-vous prêts à migrer vers cette nouvelle version du MDM

    Pimcore X est disponible : êtes-vous prêts à migrer ?

    Pimcore a récemment annoncé la disponibilité de Pimcore X, la dernière version riche en nouvelles fonctionnalités de la solution MDM open source la plus réputée au monde pour la gestion des données. Plus performante et plus rapide, cette mise à jour intègre de précieuses fonctionnalités attendues de tous les utilisateurs. Notre équipe d’experts certifiés Pimcore s’est penchée sur les nouveautés. E...

  • Explorez le Master Data Management multi-domaines

    Explorez le Master Data Management (MDM) dans une logique multi-domaines

    Face à la croissance des données et à la complexité de les interconnecter, les experts Galilée spécialisés dans la production marketing et la gestion des données marcom, conseillent aux entreprises communicantes d’explorer le concept de Master Data Management multi-domaines. Explications....

  • Construire sa propre marketplace e-commerce B2B pour les distributeurs, fabriquants et revendeurs

    Construire sa propre Marketplace E-Commerce B2B

    Aujourd’hui, impossible de passer à côté d’Amazon ou encore de CDiscount, sans oublier Airbnb, Booking ou encore Uber Eats… Ces géants nous rappellent que la tendance sur le marché du e-commerce est au développement des marketplaces qui prennent progressivement la place des sites e-commerce dits « monovendeurs ». Et la vente aux professionnels n’est pas en reste, car les marketplaces débarquent en...

  • Notre top 3 des conseils avant de lancer son projet pim ou mdm

    Notre Top 3 des conseils avant de lancer son projet PIM ou MDM

    Lancer un projet PIM (Product Information Management) ou MDM (Master Data Management) peut se révéler complexe. Depuis plus de 25 ans, notre métier est d’accompagner les entreprises communicantes dans leur transformation digitale. C’est pourquoi nos experts métiers vous donnent leur top 3 des conseils afin que votre projet se déroule dans les meilleures conditions !...

  • Localisation vs Marketing global : le casse tête multicanal des marques internationales

    Localisation VS marketing global : le casse-tête multicanal des marques internationales

    Saviez-vous que les marques dépensent en moyenne 11 % de leur chiffre d’affaires en marketing ? Et que la moitié de ces dépenses passe en travail « manuel » auprès des agences ? Car à l’heure de la multicanalité, produire les déclinaisons d’un même message sur différents canaux peut induire autant de versions que de canaux ! C’est ce constat qui a conduit il y a 10 ans maintenant, à la création de...

  • Gestion de contenus de marque et diffusion multicanale grâce au Brand Portal

    Comment gérer ses contenus de marque et diffuser en multicanal en 2021 grâce au Brand Portal ?

    En tant que marque, la gestion du contenu de marque (Brand Content) est au coeur de vos priorités. Pour gagner en productivité et garantir votre cohérence de marque tout au long du parcours client, il devient capital de disposer d'un référentiel de contenus dans lequel tous les acteurs internes et externes pourront venir collaborer. Tous les éléments identitaires de votre marque centralisés au sei...

  • TCO, TTM, Scalabilité et sécurité : les 4 facteurs clés de succès de votre plateforme e-commerce B2B

    TCO, TTM, Scalabilité et Sécurité : les 4 facteurs clés de réussite d’une plateforme e-commerce B2B

    Aujourd’hui, le commerce en ligne en B2B nécessite plus qu’une simple “boutique-vitrine”. Il requiert une plateforme, véritable écosystème qui – selon les choix réalisés – peut s’avérer complexe, coûteux et lourd à opérer. Et qui, dans certains cas, peut même générer des goulets d’étranglement qui freineront la croissance ultérieure de votre activité. Fortes de 20 années d’expériences dans le B2B ...

  • Pimcore X : un Master Data Management avec 10 ans d'innovations

    Pimcore X : 10 ans d’innovations !

    Déjà 10 ans que les fondateurs de Pimcore et les 300 contributeurs à cette plateforme open source proposent une alternative intégrée aux « best of breed » de la gestion des données, de l’expérience client et de la diffusion multicanale. La qualité de cette stack logicielle, désormais proposée aussi en SaaS, a ainsi convaincu plus de 80 000 clients dans le monde, tels ceux que Galilée accompagne de...

  • Téléchargez votre simulateur de business plan e-commerce B2B gratuitement au format Excel

    Votre business-plan e-commerce B2B à télécharger gratuitement

    Calculer la rentabilité de sa plateforme e-Commerce n’est pas un exercice facile. Pour vous aider à tester vos différentes hypothèses de travail, Galilée a développé un simulateur au format Excel qui vous guide pas à pas dans l’élaboration de votre BP prévisionnel. Avant de valider définitivement le déploiement d’une plateforme eCommerce B2B, et pour être sûr de ne pas se tromper dans le choix d’u...

  • Les tendances du E-Commerce B2B en 2021 post Covid-19

    Les tendances du E-Commerce B2B en 2021 post Covid-19

    Dans quelles directions évolue l’e-commerce B2B un an après le début de la crise sanitaire ? Nous avons tous été témoins des difficultés auxquelles les entreprises ont été confrontées pendant cette période. Avec des forces de vente en grande difficulté, dans l’impossibilité de présenter physiquement leurs catalogues produits, un cruel manque d’outils, de nouvelles priorités… Ce ne fut pas de tout ...

  • Quelle solution logicielle adopter pour la gestion de vos données marketing ?

    Quelle solution logicielle adopter pour la gestion de vos données marketing ?

    Comme nous l’avons vu lors de notre dernier article sur la transformation digitale des entreprises (PME ou ETI), le MDM réunissant le DAM (Digital Asset Management), le PIM (Product Information Management) et le CMS (Content Management System) constitue une solution de choix. Au delà des acronymes, nous allons revenir sur les enjeux de chaque module métier et leur place dans la gestion des données...

  • Comment calculer le coût de possession et la rentabilité de votre site e-commerce B2B ?

    Comment calculer le coût de possession et la rentabilité de votre site e-commerce B2B ?

    Le développement d’un site e-commerce B2B représente un budget significatif, dont une grande partie est souvent consacrée aux coûts de licence logicielle. Avant de vous engager avec Magento B2B en SaaS ou OnPremise, OroCommerce, SAP Hybris ou CommerceCloud de SalesForce, il est fondamental de bien comprendre les différentes stratégies tarifaires de ces éditeurs pour bien comprendre quels seront l...

  • DSI vs Marketing : la grande réconciliation !

    DSI vs Marketing : la grande réconciliation !

    En toute logique, la transition digitale des entreprises devait être un boulevard pour les DSI. En pratique, elles font face à une petite révolution émanant des métiers, qui s’autorisent une sorte d’émancipation numérique, sur fond de SaaS et d’API toujours plus faciles à utiliser, y compris par des non-informaticiens. Comment les DSI peuvent-elles (et doivent-elles !) intégrer dans leur périmètre...

  • Évaluez les performances de votre stratégie e-commerce B2B pour la vente en ligne aux professionnels

    Votre stratégie e-commerce B2B est-elle efficace ? Évaluez votre site marchand avec notre B2B commerce score.

    Pour aider les dirigeants à mesurer la performance de leur site marchand, Galilée a mis au point un questionnaire d’autodiagnostic disponible gratuitement en ligne. La vente en ligne ressemble à l’horlogerie : c’est une mécanique complexe, aussi précise que fragile, faite de multiples rouages qui doivent tous se synchroniser pour fonctionner efficacement. Contrairement à une idée reçue, une simpl...

  • Fin de Magento 1 : migrez votre site e-commerce B2B en Magento 2

    Fin de vie de Magento 1 : le FBI, Visa et Mastercard alertent sur l’urgence de migrer en Magento 2

    En France, plus de 6000 boutiques en ligne fonctionnent grâce à la plateforme Magento, parmi lesquelles de grands noms du E-commerce. Pourtant plus de la moitié de ces sites utilisent encore une version obsolète de ce système : Magento 1. Depuis juin 2020, cette version en “fin de vie” (EOL) n’est officiellement plus supportée par l’éditeur, qui recommande depuis de nombreux mois d’évoluer vers Ma...

  • Galilée est intégrateur Pimcore, référence open source pour les DSI

    DSI, découvrez pourquoi Pimcore s’est imposé comme référence MDM open source (PIM/DAM/CMS)

    Chez Galilée, nous connaissons Pimcore depuis sa première version en 2013. Alors que la V7 s’annonce, nous constatons que nous en proposons l’intégration de plus en plus fréquemment, tant cette solution open source nous apparaît complète, versatile, fiable et bon marché. Le point avec Arnaud Bernard, directeur technique de Galilée....

  • Webinar Unifiez vos données pour booster votre production marketing

    Unifiez vos données pour booster votre production marketing !

    Depuis une vingtaine d'années, les entreprises se transforment progressivement au gré des technologies numériques pour s'adapter aux nouveaux défis du commerce connecté et de la mobilité, sources de nouvelles expériences clients. Alors que très souvent les étapes de la transformation digitale peuvent durer d'un an à dix ans, la pandémie du COVID-19 a tout bouleversé. La recherche de nouveaux canau...

  • Réussir le déploiement de son site e-commerce B2B : analyser les risques - Partie 2 (du 8 au 13)

    [Astuces] Nos conseils pour réussir le déploiement de votre site e-commerce B2B – Partie 2 : Analyser les risques (du n°8 au n°13)

    Le succès de votre stratégie e-commerce B2B dépend beaucoup de votre approche. Dans le premier article de cette série, nous abordions les plus gros pièges à éviter lors de la mise en route d'un projet de site e-commerce B2B. Ce type de projet étant véritablement stratégique pour une entreprise, il concerne toute la société. Et il doit en conséquence s'accompagner d'une véritable conduite du change...

  • Réussir le déploiement de son site e-commerce B2B : analyser les risques - Partie 1 (du 1 au 7)

    [Astuces] Nos conseils pour réussir le déploiement de votre site e-commerce B2B – Partie 1 : Analyser les risques (du n°1 au n°7)

    Le succès de votre stratégie e-commerce B2B ne repose pas uniquement sur le choix d'une technologie ou sur vos talents en marketing. Bien évidemment, ceux-ci sont cruciaux, mais il faut considérer le e-business comme un ensemble de techniques et de savoir-faire qui agissent chacun comme autant de leviers. Afin de vous aider à appréhender les différentes facettes d'une stratégie e-commerce en B2B, ...

  • Les différences entre l'E-Commerce B2B et l'E-Commerce B2C

    En quoi l’E-Commerce B2B est-il différent du B2C ?

    L’E-Commerce B2B se différencie du E-commerce B2C. Faisons ensemble le tour des différences qui existent entre le B2B et le B2C. Découvrez comment déployer une stratégie de marketing digitale adressée spécifiquement aux professionnels. Et entrez à votre tour dans la danse ! En effet, le B2B parade avec un chiffre d’affaires 4 fois supérieur au E-commerce B2C....

  • 5 fonctionnalités clés pour rentabiliser votre plateforme de gestion des flux packaging

    5 fonctionnalités clés pour rentabiliser votre plateforme de gestion des flux packaging

    Les responsables packaging sont confrontés à une gestion de projet d’une complexité avérée, et n’ont pas le droit à l’erreur ! Avec plusieurs dizaines de parties prenantes, des métiers créatifs aux plus techniques, en passant par le juridique, le moindre accroc se paye comptant : en argent, en délais, en image… Heureusement la mise en œuvre d’une plateforme de gestion des flux packaging leur offre...

  • Déployer un site e-commerce B2B : les bénéfices pour une PME

    Booster son chiffre d’affaires grâce à un site E-Commerce B2B : l’exemple d’Auschitzky

    Entreprise familiale, AUSCHITZKY distribue du matériel électrique aux pros d’Aquitaine depuis 80 ans ! Conscient que l’immense majorité des acheteurs souhaitent pouvoir acheter en ligne[1], Nicolas Auschitzky a décidé en 2017 d’installer un site e-commerce B2B conforme à l’état de l’art. Témoignage....

  • 3 points clés pour réussir la transformation digitale du packaging

    3 points clés pour réussir la transformation digitale du packaging

    Le contexte actuel dans lequel nous vivons, a apporté son lot de nouvelles préoccupations, notamment environnementales ET digitales. Le monde du packaging est un des premiers secteurs à devoir évoluer et ce, de façon durable. Que ce soit pour optimiser l’expérience du consommateur, rendre l’emballage plus interactif, y imprimer des informations obligatoires ou encore pour réduire son empreinte env...

  • Gérer ses données produits et ses données marketing

    Données produits et données marketing : quelle est la qualité de votre data ?

    La gestion des données stratégiques ou Master Data Management (MDM Entreprise) est véritablement un sujet d’actualité. Si bien qu'il fait partie des 3 priorités IT de la moitié des DSI aujourd'hui (*IDC) ! Plusieurs raisons amènent au déploiement d'un référentiel unique au sein d'une entreprise. Personnaliser et gérer l'expérience client/produit, optimiser les processus clients, réduire son time-t...

  • Transformation Digitale : reprendre la maîtrise de ses données d'entreprise

    Transformation digitale : reprenez la maîtrise de vos données d’entreprise pour accélérer votre croissance

    La transformation digitale est un vrai vecteur de croissance pour l’ensemble des entreprises. Au-delà des grands comptes, PME et ETI y trouveront des leviers extraordinaires pour les collaborateurs au service de la relation client et de son offre. Mesure de la performance, réduction des coûts, développement de l’entreprise, services aux clients, nouveaux usages… Tels sont les enjeux et bénéfices ...

  • Télécharger le modèle de cahier des charges E-Commerce B2B pour lancer son site rapidement

    Comment rédiger un cahier des charges E-Commerce B2B pour vendre rapidement en ligne ?

    Se lancer dans le commerce électronique ou refaire son site de vente en ligne ne s’improvise pas. La première étape consiste habituellement à rédiger un cahier des charges pour décrire enjeux et besoins aux prestataires potentiels. Nos experts E-Commerce B2B vous ont préparé un modèle de cahier des charges très complet et prêt à l’emploi, à télécharger gratuitement, pour vous faire gagner du temps...

  • Galilée : intégrateur Pimcore - Logiciel PIM DAM MDM

    Pimcore 6 : la gestion de la data pour réussir sa transformation digitale

    Vous vous posez aujourd’hui la question, de savoir comment synchroniser vos différentes sources de données, actuellement éparpillées au sein de vos différents services ? Comment faire en sorte que toutes vos équipes utilisent les bonnes données à jour ? Comment structurer vos informations produits pour produire efficacement votre catalogue ou pour alimenter votre site e-commerce B2B ou B2C ? Et su...

  • Se lancer dans l'E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market

    Se lancer dans l’E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market !

    Aujourd'hui, l’urgence de s’ouvrir au E-Commerce B2B s’impose aux marques. Mais lancer son site E-Commerce B2B ne s’improvise pas ! Entre la rédaction du cahier des charges, le choix de la solution, du prestataire, les réels objectifs et besoins de votre entreprise… Il est important d’être bien informé. Alors quels sont les éléments à savoir avant de se lancer ? Comment rédiger efficacement son ca...

  • Les chiffres du E-Commerce B2B

    Les tendances du E-Commerce B2B en 2020

    En 2020, les ventes e-commerce dans le B2B pèseront encore davantage sur le commerce mondial. Un développement dû à la fois à la prise de conscience des entreprises de recourir à une transformation digitale concrète, mais aussi grâce à l'essor de solutions telles que Magento ou encore Prestashop ainsi que des marketplaces. Tout simplement, le e-commerce B2B apporte des bénéfices pour tous....

  • Indicateurs clés de performance E-Commerce B2B

    19 KPIs pour mesurer le succès de votre site E-commerce B2B

    Les KPIs, ou indicateurs de performance clés, vous permettent d'évaluer l'impact de vos stratégies marketing pour vos objectifs commerciaux globaux. Dans le cadre d’un lancement d’un site marchand B2B, grâce aux KPIs E-commerce B2B, vous mesurerez la progression et le succès de votre activité en ligne. Ces données quantitatives vous permettront de mettre en exergue l’impact du E-commerce B2B sur v...

  • Intégrateur & Éditeur : l’union fait la force !

    Aujourd’hui, la transformation digitale de l’entreprise est une orientation stratégique inévitable pour permettre son développement. Devant la diversité et la quantité des offres logicielles disponibles sur le marché, il est difficile de définir la meilleure manière de se lancer. Si la consultation directe d’un (ou plusieurs) éditeur(s) est souvent la première étape, elle a néanmoins ses limites. ...

  • Master Data Management pour gérer ses données

    MDM, PIM, DAM… Qui fait quoi ?

    Aujourd’hui, les experts du secteur sont d’accord pour dire que nous sommes à l’apogée de la data. Mais souvent, même avec quelques notions, comprendre cet ensemble d’informations n’est pas évident ! Particulièrement lorsque cohabitent diverses solutions informatiques plus ou moins lisibles... Et même si les données et informations qui circulent dans une entreprise sont considérées comme le nouvel...

  • Le DAM pour gérer vos contenus numériques

    Le DAM : un maillon essentiel de la chaîne de valeur du contenu

    À une ère où la digitalisation est omniprésente, il paraît évident que celle-ci améliore grandement les performances d’une entreprise. Or, la gestion de l'ensemble des données d'entreprise est souvent complexe. Prenons l'exemple des données graphiques précisément : l’apparition de différentes versions d’un même asset, au cœur des espaces de stockage d’une entreprise ou tout simplement la perte de ...

  • Stockage, supervision, sécurité… Les éléments essentiels pour héberger vos données d’entreprise !

    La transformation digitale amène les entreprises à s’adapter en permanence, dans tous les secteurs. Il en est de même avec les infrastructures. Souvent mal compris, le Cloud a pourtant beaucoup d'atouts à faire valoir ! Le Cloud permet de s’affranchir des contraintes liées aux installations dites classiques et donne accès aux entreprises à des solutions flexibles, évolutives et déployées sur mesur...

  • Galilée & Wedia… C’est officiel !

    Annoncé le lundi 30 septembre 2019, le rapprochement Wedia-Galilée nous voit constituer l’un des premiers groupes français dans le domaine des Martech(Technologies Marketing), avec plus de 120 collaborateurs et environ 15 millions d'euros de chiffre d’affaires. ...

  • Les nouvelles fonctionnalités pour son site E-Commerce B2B

    Les nouvelles fonctionnalités 2020 du ecommerce B2B

    ...

HAUT