Nos ressources sur l'e-commerce

Retrouvez ici tous les documents sur l'e-commerce B2B et B2C spécialement préparés pour vous par nos experts, à télécharger gratuitement, à visionner ou à lire. Servez-vous !

Étude de cas - The Kerry Food Hub

La coopérative irlandaise permet aux exploitants agricoles de référencer en autonomie leurs produits au sein d’Artisan Market, une plateforme web motorisée par Pimcore, pour les mettre en relation avec des acheteurs professionnels. En Irlande, dans la région touristique du Kerry, les professionnels du tourisme étaient confrontés depuis plusieurs années à la difficulté de proposer à leurs clients des produits régionaux de qualité.

RFP - Modèle de cahier des charges E-Commerce B2B

Lancer son site E-Commerce B2B ne s'improvise pas. Afin de n’oublier aucun élément essentiel, nous mettons gratuitement à votre disposition un modèle de cahier des charges E-Commerce B2B téléchargeable. Que vous soyez une PME, une ETI ou un grand compte, ce document satisfera votre contexte spécifique. Que vous soyez une PME, une ETI ou un grand compte, ce document satisfera votre contexte spécifique.

Livre Blanc - Les enjeux de la vente de produits personnalisés dans l'e-commerce B2B

Plébiscitée en B2C par les consommateurs particuliers, la mass-customization s'invite de plus en plus dans la sphère professionnelle. Dans ce guide, nous vous proposons d'analyser les enjeux de cette évolution et de vous expliquer comment vous pouvez agrémenter votre propre store de tels services, en évitant de commettre des erreurs fatales.

Étude de cas - Auschitzky

Découvrez comment Auschitzky booste sa visibilité et sa performance commerciale, tout en se rapprochant de ses clients, grâce à un site de vente en ligne dédié aux professionnels. Le distributeur de matériel électrique facilite l'expérience client de ses internautes en optimisant leur parcours d'achat et en exploitant les fonctionnalités offertes par leur plateforme e-commerce B2B.

Vidéo - Les tendances du e-commerce B2B en 2022

34% des clients des sites d’e-commerce B2B considèrent ainsi que la crise sanitaire les a conduits à développer les commandes en ligne au détriment des autres canaux. Plus des deux tiers d’entre eux estiment que ce transfert de commandes vers le canal e-commerce est désormais acquis. Alors quelles tendances stratégiques et technologiques se profilent en 2022 ?

Vidéo - Construire sa propre marketplace e-commerce B2B

Les marketplaces, en plein essor mondial, représentent un des leviers majeurs de la transformation digitale, pour permettre aux réseaux d’entreprises de commercialiser leurs produits et/ou services au sein d’une même plateforme et à l’attention d’acheteurs, qui y retrouveront tout ce qu’ils recherchent, sans avoir à commander sur plusieurs sites et gérer plusieurs livraisons ou paiements par exemple.

Livre Blanc - Lancer et développer son e-commerce B2B : les clés du succès

Le contexte actuel est véritablement propice au développement du e-commerce B2B et les possibilités sont démultipliées ! Alors nous vous proposons ce livre blanc complet, pour vous accompagner dans le lancement et le développement de votre plateforme e-commerce B2B. Nous vous dévoilons les clés qui vous garantiront le succès attendu de votre site marchand.

Business Plan - Simulez votre Business Plan E-Commerce B2B

Calculez la rentabilité de votre site e-commerce et testez différentes hypothèses de travail grâce à notre simulateur au format Excel qui vous guide dans l’élaboration de votre Business Plan prévisionnel. Avant de valider le déploiement de votre site marchand, réaliser un business plan pour faire le bon choix de modèle de licence logicielle est essentiel. Trouvez le point d’équilibre entre vos investissements et vos recettes.

Autodiagnostic - Évaluez votre stratégie E-Commerce B2B

Mesurez la performance de votre stratégie e-commerce B2B et évaluez votre degré de maturité dans la vente en ligne à destination des entreprises. Vous serez en mesure de vous situer et de dégager des axes d'amélioration pour performer auprès de vos cibles ! Via ce questionnaire en ligne, balayez les principaux aspects déterminants pour la réussite de votre activité e-commerce en B2B.

Webinar - Se lancer dans l'E-Commerce B2B

L’E-Commerce B2B n'est pas le concurrent des commerciaux, c'est une arme additionnelle, à condition de l'intégrer entièrement dans son environnement de travail, afin que le client navigue d'un canal à l'autre sans s'en rendre compte. Mais pour être efficace et rapide, il est nécessaire de re-penser le parcours des clients et le parcours des utilisateurs internes, pour intégrer les canaux de prospection dans la démarche E-commerce.

Tribune - E-Commerce B2B : les PME et ETI aussi !

Lorsque l’on est ni assez petit pour se contenter d’un site e-commerce fait-main, ni trop gros pour se permettre des dépenses conséquentes, quel choix reste-t-il aux PME souhaitant développer une stratégie de vente en ligne efficace ? C’est là tout l'enjeu des entreprises de taille moyenne, PME et ETI. Un challenge déterminant pour ces sociétés au vu du contexte actuel.

E-Book - Réinventez l'expérience client grâce au E-Commerce B2B

S'ouvrir au E-Commerce B2B est devenu l'une des priorités pour les entreprises. Il faut dire que le chiffre d’affaires issu des sites de vente en ligne a progressé de 20 % ces derniers mois... Les marques sont prêtes à adapter leurs stratégies marketing et e-commerce, mais comment rendre l'expérience client optimale ? Suivez le guide !

Infographie - Les tendances du E-Commerce B2B en 2020

En 2020, les ventes e-commerce dans le B2B pèseront encore davantage sur le commerce mondial. Un développement dû à la fois à la prise de conscience des entreprises de recourir à une transformation digitale concrète, mais aussi grâce à l'essor de solutions telles que Magento ou encore Prestashop ainsi que des marketplaces.

Webinar - Réinventez l'expérience client

Imaginez un accès 24H/24 7J/7 au site, une visibilité sur l’inventaire, un outil en libre-service, une réduction du nombre d’erreurs, qui vous permettent d'optimiser le temps de vos commerciaux sur des tâches à plus forte valeur ajoutée… Se lancer dans l’E-Commerce B2B, c’est aborder une nouvelle étape de sa transformation digitale. Prêt(e)s ?

Webinar - E-Commerce B2B

L’E-Commerce est en passe de devenir le principal canal de vente dans le secteur du B2B. Le pari est fort : proposer en permanence une information produit fiable et complète, mettre à disposition un catalogue avec des prix systématiquement à jour, interagir avec son client, fidéliser et accompagner son client et ainsi lui donner confiance et liberté.
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