Ressources

Retrouvez ici tous les documents spécialement préparés pour vous, à télécharger gratuitement, à visionner ou à lire. Servez-vous !

Vidéo - Réussir la transformation digitale de sa production packaging

Les marques qui produisent du packaging, le plus souvent, disposent d’un grand nombre de références et d’emballages. Parmi nos clients les plus connus, c’est 700 packs chez Fleury Michon et plus de 30 000 packs chez Royal Canin par exemple ! Bon nombre de mesures et règles existent pour cadrer la production des emballages dans le domaine pharmaceutique… Un vrai casse-tête !

Étude de cas - Fleury Michon

Découvrez les coulisses de la mise en oeuvre d'une plateforme de gestion et de validation des flux packagings chez Fleury Michon. La marque souhaitait redevenir maître et propriétaire de ses assets (fichiers natifs) en création, en exécution ou en photogravure. Elle gagne ainsi en flexibilité et peut affilier ses partenaires à sa guise. La plateforme permet de gérer la collaboration entre les parties prenantes internes et externes ainsi que la validation des packagings.

Comparatif - Pimcore (MDM) vs Akeneo (PIM)

Nous avons réalisé pour vous un comparatif entre Pimcore vs Akeneo. Deux systèmes PIM/MDM open-source parmi les plus populaires. Notre objectif : vous aider dans votre démarche de sourcing et vous accompagner dans le choix de la solution qui répondra au mieux aux besoins de votre entreprise. L’essence même de notre métier d’intégrateur consiste à identifier, analyser et sélectionner les logiciels innovants et leaders du marché.

Vidéo - Boostez la vente de vos produits sur tous les canaux

La donnée produit représente une véritable clé stratégique pour les entreprises qui disposent de centaines de milliers de références et qui souhaitent vendre via différents canaux. Pour s’assurer de disposer d’une information produit de qualité, l’industrie s’est dotée de modèles standardisés et formats normés, pour faciliter les échanges entre Fabricants et Distributeurs.

Tribune - E-Commerce B2B : les PME et ETI aussi !

Lorsque l’on est ni assez petit pour se contenter d’un site e-commerce fait-main, ni trop gros pour se permettre des dépenses conséquentes, quel choix reste-t-il aux PME souhaitant développer une stratégie de vente en ligne efficace ? C’est là tout l'enjeu des entreprises de taille moyenne, PME et ETI. Un challenge déterminant pour ces sociétés au vu du contexte actuel.

Livre Blanc - Les enjeux de la vente de produits personnalisés dans l'e-commerce B2B

Plébiscitée en B2C par les consommateurs particuliers, la mass-customization s'invite de plus en plus dans la sphère professionnelle. Dans ce guide, nous vous proposons d'analyser les enjeux de cette évolution et de vous expliquer comment vous pouvez agrémenter votre propre store de tels services, en évitant de commettre des erreurs fatales.

Étude de cas - Auschitzky

Découvrez comment Auschitzky booste sa visibilité et sa performance commerciale, tout en se rapprochant de ses clients, grâce à un site de vente en ligne dédié aux professionnels. Le distributeur de matériel électrique facilite l'expérience client de ses internautes en optimisant leur parcours d'achat et en exploitant les fonctionnalités offertes par leur plateforme e-commerce B2B.

Vidéo - Les tendances du e-commerce B2B en 2022

34% des clients des sites d’e-commerce B2B considèrent ainsi que la crise sanitaire les a conduits à développer les commandes en ligne au détriment des autres canaux. Plus des deux tiers d’entre eux estiment que ce transfert de commandes vers le canal e-commerce est désormais acquis. Alors quelles tendances stratégiques et technologiques se profilent en 2022 ?

Vidéo - Les secrets d'une production packaging innovante et performante

Toutes les données requises pour la production d'emballages induisent une gestion de contenus très diversifiés comme : des traductions, des gabarits de documents, des recettes, des images, des textes marketing, etc. Quelles solutions innovantes existent pour permettre aux Responsables Packaging d'optimiser leurs flux de production packaging ?


Étude de cas - BigMat France

Découvrez comment BigMat France permet à chaque adhérent indépendant du réseau (groupement) de créer ses propres supports de communication notamment promotionnels, à partir des données et des gabarits mis à disposition par le siège sur le portail de marque. BigMat France rend autonome ses négociants, développe son marketing local et renforce sa présence au niveau national.

Vidéo - Construire sa propre marketplace e-commerce B2B

Les marketplaces, en plein essor mondial, représentent un des leviers majeurs de la transformation digitale, pour permettre aux réseaux d’entreprises de commercialiser leurs produits et/ou services au sein d’une même plateforme et à l’attention d’acheteurs, qui y retrouveront tout ce qu’ils recherchent, sans avoir à commander sur plusieurs sites et gérer plusieurs livraisons ou paiements par exemple.

Livre Blanc - Lancer et développer son e-commerce B2B : les clés du succès

Le contexte actuel est véritablement propice au développement du e-commerce B2B et les possibilités sont démultipliées ! Alors nous vous proposons ce livre blanc complet, pour vous accompagner dans le lancement et le développement de votre plateforme e-commerce B2B. Nous vous dévoilons les clés qui vous garantiront le succès attendu de votre site marchand.

Business Plan - Simulez votre Business Plan E-Commerce B2B

Calculez la rentabilité de votre site e-commerce et testez différentes hypothèses de travail grâce à notre simulateur au format Excel qui vous guide dans l’élaboration de votre Business Plan prévisionnel. Avant de valider le déploiement de votre site marchand, réaliser un business plan pour faire le bon choix de modèle de licence logicielle est essentiel. Trouvez le point d’équilibre entre vos investissements et vos recettes.

Autodiagnostic - Évaluez votre stratégie E-Commerce B2B

Mesurez la performance de votre stratégie e-commerce B2B et évaluez votre degré de maturité dans la vente en ligne à destination des entreprises. Vous serez en mesure de vous situer et de dégager des axes d'amélioration pour performer auprès de vos cibles ! Via ce questionnaire en ligne, balayez les principaux aspects déterminants pour la réussite de votre activité e-commerce en B2B.

RFP - Modèle de cahier des charges Master Data Management

Retrouvez tous les éléments essentiels à la réalisation de votre projet Master Data Management (PIM + DAM + CMS) dans notre modèle de cahier des charges, spécialement conçu pour vous. Selon votre expression de besoin et votre contexte métier, vous n’aurez pas nécessairement besoin de chacune de ces composantes et elles pourront constituer chacune un système ou ne faire qu’une seule et même solution.

RFP - Modèle de cahier des charges pour la transformation digitale du packaging

Le packaging étant un environnement en pleine évolution, il devient indispensable d'entamer une transformation digitale des processus de production du packaging. Emballages personnalisés, empreinte environnementale, exigences de production, autant de raisons de suivre la voie du digital. Lancez votre projet à l'aide de notre modèle de cahier des charges, conçu pour vous !

Webinar - Se lancer dans l'E-Commerce B2B

L’E-Commerce B2B n'est pas le concurrent des commerciaux, c'est une arme additionnelle, à condition de l'intégrer entièrement dans son environnement de travail, afin que le client navigue d'un canal à l'autre sans s'en rendre compte. Mais pour être efficace et rapide, il est nécessaire de re-penser le parcours des clients et le parcours des utilisateurs internes, pour intégrer les canaux de prospection dans la démarche E-commerce.

Infographie - Données produits et données marketing

La donnée représente tout ce qu'il y a de plus important dans toute entreprise, quelle que soit sa taille. Mais pour exploiter correctement ses données, il est essentiel de les structurer, de les centraliser, de les sécuriser afin de pouvoir les utiliser et alimenter ses différents canaux de diffusion. Autant de raisons que de bénéfices pour les entreprises qui entreprennent leur transformation digitale.

RFP - Modèle de cahier des charges E-Commerce B2B

Lancer son site E-Commerce B2B ne s'improvise pas. Afin de n’oublier aucun élément essentiel, nous mettons gratuitement à votre disposition un modèle de cahier des charges E-Commerce B2B téléchargeable. Que vous soyez une PME, une ETI ou un grand compte, ce document satisfera votre contexte spécifique. Que vous soyez une PME, une ETI ou un grand compte, ce document satisfera votre contexte spécifique.

E-Book - Réinventez l'expérience client grâce au E-Commerce B2B

S'ouvrir au E-Commerce B2B est devenu l'une des priorités pour les entreprises. Il faut dire que le chiffre d’affaires issu des sites de vente en ligne a progressé de 20 % ces derniers mois... Les marques sont prêtes à adapter leurs stratégies marketing et e-commerce, mais comment rendre l'expérience client optimale ? Suivez le guide !

Infographie - Les tendances du E-Commerce B2B en 2020

En 2020, les ventes e-commerce dans le B2B pèseront encore davantage sur le commerce mondial. Un développement dû à la fois à la prise de conscience des entreprises de recourir à une transformation digitale concrète, mais aussi grâce à l'essor de solutions telles que Magento ou encore Prestashop ainsi que des marketplaces.

Webinar - L'E-Commerce B2B en 2020

Imaginez un accès 24H/24 7J/7 au site, une visibilité sur l’inventaire, un outil en libre-service, une réduction du nombre d’erreurs, qui vous permettent d'optimiser le temps de vos commerciaux sur des tâches à plus forte valeur ajoutée… Se lancer dans l’E-Commerce B2B, c’est aborder une nouvelle étape de sa transformation digitale. Prêt(e)s ?

E-Book - Marketing & Packaging

Pour produire un packaging, une somme de données (marketing, juridiques, techniques, graphiques...) provenant de différents métiers sont nécessaires. Le packaging est un des secteurs les plus gourmands en données, plus que les autres types de matériels marketing. Nous détaillons pour vous toutes les étapes pour digitaliser sa production marketing et packaging.

Étude de cas - Royal Canin

Royal Canin est un parfait exemple d'entreprise communicante. Larges gammes de produits, réseaux de vente diversifiés, contextes règlementaires importants... D'où l'importance d'une transformation digitale de sa production marketing et packaging ! À travers une interview très complète, nous vous dévoilons les dessous de ce fabuleux projet.

Webinar - Packaging

L’ère du packaging personnalisé et connecté est bel et bien lancée. Nous savons que le packaging représente une réelle stratégie de différenciation pour les marques. Et pourtant, il s'agit d'un des domaines les plus complexes dont vous vous occupez. Nous avons retracé lors d'un webinar, les raisons d'enfin digitaliser votre production marketing et packaging.

Webinar - E-Commerce B2B

L’E-Commerce est en passe de devenir le principal canal de vente dans le secteur du B2B. Le pari est fort : proposer en permanence une information produit fiable et complète, mettre à disposition un catalogue avec des prix systématiquement à jour, interagir avec son client, fidéliser et accompagner son client et ainsi lui donner confiance et liberté.

Webinar - Libérez vos données

Pour produire votre matériel marketing, vous avez besoin d'une multitude de données, provenant de métiers différents. Souvent, ces données sont éparpillées et difficilement exploitables. Exit les fichiers Excel ! Libérez vos données et consolider-les au sein d'une seule et même solution : une Plateforme de Production Marketing centralisée.
HAUT