Wedia est l’éditeur de la solution de DAM (Digital Asset Management) éponyme, en mode SaaS (Software as a Service). Utilisée par plus de 250 marques et quelques 550 000 utilisateurs dans plus de 40 pays, Wedia est leader de son marché.
Depuis sa création en 2001, Wedia n’a cessé de grandir et a largement fait ses preuves en matière de Digital Asset Management. Cotée en bourse, la société française est régulièrement distinguée par les principaux cabinets d’analyses mondiaux, tels que Forrester ou Gartner. Wedia est considérée comme l’un des meilleurs DAM Vidéo au monde.
Le DAM s'inscrit dans le concept de Master Data Management (MDM = PIM + DAM + CMS).
Les marques doivent relever le défi majeur de créer et gérer un nombre de contenus marketing de plus en plus diversifié et de plus en plus important. Wedia facilite les workflow de création, de production, de gestion, de diffusion des visuels (photos, vidéos, 3D, infographies, etc.) sur les supports de communication (flyers, publicités web, réseaux sociaux, newsletters…) pour les entreprises globales.
L’enjeu est de délivrer les supports print de PLV (Publicité sur Lieu de Vente) aux points de vente locaux de chaque pays. Les revendeurs, franchisés, concessionnaires, etc., ont besoin d’adapter le marketing global de la marque aux spécificités locales. Wedia offre la possibilité à chaque filiale ou franchisé de créer ses propres visuels personnalisés, tout en respectant la charte graphique globale de la marque.
Une grande entreprise doit respecter de nombreuses contraintes : la charte graphique de la marque, les règles liées à la nature du produit (par exemple, les règles de la Haute Autorité de Santé, les règles relatives à l’alcool, etc.), les contraintes liées aux sensibilités culturelles des pays, le droit local, le droit à l’image, les droits d’auteur, l’ adaptation linguistique, etc. Wedia vous permet de maîtriser ces nombreuses contraintes.
Votre entreprise dispose de plusieurs applicatifs métiers gérés en silos ? Pas de souci ! Wedia s’intègre facilement à de nombreuses applications métiers grâce à des API (Application Programming Interface).
L’utilisateur multiconnecté est au centre de l’expérience avec la marque qui doit être fluide et harmonieuse. Toute la communication des marques internationales est organisée en plaçant le client digital au centre de l’expérience. Cela signifie que toutes les communications avec la marque doivent être cohérentes, harmonisées au niveau du groupe, personnalisées pour chaque persona, et ce, sur l’ensemble des canaux de communication, qu’ils soient print ou web. Tous les contenus visuels ou graphiques doivent être modifiés de manière dynamique et automatique pour un ROI (Return On Investment) optimal. Le DAM est un facilitateur de l’omnicanalité orientée client.