Guides & Livres blancs

Retrouvez tous nos livres blancs et guides disponibles gratuitement pour en savoir plus sur la gestion et la centralisation de vos données marketing destinées aux canaux digitaux, print et packaging.

Notre calculateur de ROI DAM

Le calculateur de ROI DAM pour la Plateforme DAM est un outil puissant qui vous permet d'estimer l'impact financier de cette solution sur votre entreprise. En évaluant les économies réalisées grâce à un temps économisé, une réduction des coûts de reproduction inutile, l'évitement de pénalités liées aux droits des photographes, une accélération du time-to-market et une optimisation des ventes en ligne, vous obtiendrez une vision globale du retour sur investissement potentiel de la Plateforme DAM.

Comparatif - Pimcore (MDM) vs Akeneo (PIM)

Nous avons réalisé pour vous un comparatif entre Pimcore vs Akeneo. Deux systèmes PIM/MDM open-source parmi les plus populaires. Notre objectif : vous aider dans votre démarche de sourcing et vous accompagner dans le choix de la solution qui répondra au mieux aux besoins de votre entreprise. L’essence même de notre métier d’intégrateur consiste à identifier, analyser et sélectionner les logiciels innovants et leaders du marché.

Guide - Modèle de structuration des données produits ETIM

ETIM permet de mettre de l’ordre dans la multitude de données et ainsi consulter n’importe quel article pour le décrire sans équivoque grâce à des caractéristiques pertinentes. Les produits sont ainsi décrits de manière uniforme et homogène quel que soit le fabricant, le media ou le langage. Les fabricants peuvent intégrer les données produits dans leur système de PIM (Product Information Management).

Tribune - E-Commerce B2B : les PME et ETI aussi !

Lorsque l’on est ni assez petit pour se contenter d’un site e-commerce fait-main, ni trop gros pour se permettre des dépenses conséquentes, quel choix reste-t-il aux PME souhaitant développer une stratégie de vente en ligne efficace ? C’est là tout l'enjeu des entreprises de taille moyenne, PME et ETI. Un challenge déterminant pour ces sociétés au vu du contexte actuel.

Livre Blanc - Les enjeux de la vente de produits personnalisés dans l'e-commerce B2B

Plébiscitée en B2C par les consommateurs particuliers, la mass-customization s'invite de plus en plus dans la sphère professionnelle. Dans ce guide, nous vous proposons d'analyser les enjeux de cette évolution et de vous expliquer comment vous pouvez agrémenter votre propre store de tels services, en évitant de commettre des erreurs fatales.

Livre Blanc - Lancer et développer son e-commerce B2B : les clés du succès

Le contexte actuel est véritablement propice au développement du e-commerce B2B et les possibilités sont démultipliées ! Alors nous vous proposons ce livre blanc complet, pour vous accompagner dans le lancement et le développement de votre plateforme e-commerce B2B. Nous vous dévoilons les clés qui vous garantiront le succès attendu de votre site marchand.

Infographie - Données produits et données marketing

La donnée représente tout ce qu'il y a de plus important dans toute entreprise, quelle que soit sa taille. Mais pour exploiter correctement ses données, il est essentiel de les structurer, de les centraliser, de les sécuriser afin de pouvoir les utiliser et alimenter ses différents canaux de diffusion. Autant de raisons que de bénéfices pour les entreprises qui entreprennent leur transformation digitale.

E-Book - Réinventez l'expérience client grâce au E-Commerce B2B

S'ouvrir au E-Commerce B2B est devenu l'une des priorités pour les entreprises. Il faut dire que le chiffre d’affaires issu des sites de vente en ligne a progressé de 20 % ces derniers mois... Les marques sont prêtes à adapter leurs stratégies marketing et e-commerce, mais comment rendre l'expérience client optimale ? Suivez le guide !

Infographie - Les tendances du E-Commerce B2B en 2020

En 2020, les ventes e-commerce dans le B2B pèseront encore davantage sur le commerce mondial. Un développement dû à la fois à la prise de conscience des entreprises de recourir à une transformation digitale concrète, mais aussi grâce à l'essor de solutions telles que Magento ou encore Prestashop ainsi que des marketplaces.

E-Book - Marketing & Packaging

Pour produire un packaging, une somme de données (marketing, juridiques, techniques, graphiques...) provenant de différents métiers sont nécessaires. Le packaging est un des secteurs les plus gourmands en données, plus que les autres types de matériels marketing. Nous détaillons pour vous toutes les étapes pour digitaliser sa production marketing et packaging.
HAUT