Nos ressources sur la gestion des données : MDM, PIM, DAM...

Retrouvez ici tous nos ressources autour de la gestion des données, du Master Data Management (MDM), du Product Information Management (PIM) et du Digital Asset Management (DAM).

Étude de cas - The Kerry Food Hub

La coopérative irlandaise permet aux exploitants agricoles de référencer en autonomie leurs produits au sein d’Artisan Market, une plateforme web motorisée par Pimcore, pour les mettre en relation avec des acheteurs professionnels. En Irlande, dans la région touristique du Kerry, les professionnels du tourisme étaient confrontés depuis plusieurs années à la difficulté de proposer à leurs clients des produits régionaux de qualité.

Comparatif - Pimcore (MDM) vs Akeneo (PIM)

Nous avons réalisé pour vous un comparatif entre Pimcore vs Akeneo. Deux systèmes PIM/MDM open-source parmi les plus populaires. Notre objectif : vous aider dans votre démarche de sourcing et vous accompagner dans le choix de la solution qui répondra au mieux aux besoins de votre entreprise. L’essence même de notre métier d’intégrateur consiste à identifier, analyser et sélectionner les logiciels innovants et leaders du marché.

Vidéo - Boostez la vente de vos produits sur tous les canaux

La donnée produit représente une véritable clé stratégique pour les entreprises qui disposent de centaines de milliers de références et qui souhaitent vendre via différents canaux. Pour s’assurer de disposer d’une information produit de qualité, l’industrie s’est dotée de modèles standardisés et formats normés, pour faciliter les échanges entre Fabricants et Distributeurs.

Étude de cas - BigMat France

Découvrez comment BigMat France permet à chaque adhérent indépendant du réseau (groupement) de créer ses propres supports de communication notamment promotionnels, à partir des données et des gabarits mis à disposition par le siège sur le portail de marque. BigMat France rend autonome ses négociants, développe son marketing local et renforce sa présence au niveau national.

Vidéo - Comment gérer ses contenus de marque grâce au Brand Portal ?

En tant que marque, la gestion du contenu de marque (Brand Content) est au coeur de vos priorités. Pour gagner en productivité et garantir votre cohérence de marque tout au long du parcours client, il devient capital de disposer d'un référentiel de contenus dans lequel tous les acteurs internes et externes pourront venir collaborer. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agisse de la solution adoptée par de nombreuses marques aujourd’hui.

RFP - Modèle de cahier des charges Master Data Management

Retrouvez tous les éléments essentiels à la réalisation de votre projet Master Data Management (PIM + DAM + CMS) dans notre modèle de cahier des charges, spécialement conçu pour vous. Selon votre expression de besoin et votre contexte métier, vous n’aurez pas nécessairement besoin de chacune de ces composantes et elles pourront constituer chacune un système ou ne faire qu’une seule et même solution.

Webinar - Unifiez vos données pour booster votre production marketing

DAM, PIM, CMS, CRM, MDM… Un ensemble d'acronymes souvent obscurs pour la plupart d’entre nous. Au point où, ce balisage des solutions est représenté en 2020 par une série de silos. Pour tous les acteurs des PME, ETI et grands comptes, cette complexité du marché des technologies marketing est un vrai défi dans le choix des solutions pour répondre à une stratégie de distribution omnicanale.

Infographie - Données produits et données marketing

La donnée représente tout ce qu'il y a de plus important dans toute entreprise, quelle que soit sa taille. Mais pour exploiter correctement ses données, il est essentiel de les structurer, de les centraliser, de les sécuriser afin de pouvoir les utiliser et alimenter ses différents canaux de diffusion. Autant de raisons que de bénéfices pour les entreprises qui entreprennent leur transformation digitale.

Webinar - Libérez vos données

Pour produire votre matériel marketing, vous avez besoin d'une multitude de données, provenant de métiers différents. Souvent, ces données sont éparpillées et difficilement exploitables. Exit les fichiers Excel ! Libérez vos données et consolider-les au sein d'une seule et même solution : une Plateforme de Production Marketing centralisée.
HAUT