Nos ressources sur la gestion des données : MDM, PIM, DAM...

Retrouvez ici tous nos ressources autour de la gestion des données, du Master Data Management (MDM), du Product Information Management (PIM) et du Digital Asset Management (DAM).

Vidéo - Réinventez votre entreprise grâce aux données avec les solutions Cloud AWS

Que vous soyez déjà familiarisé avec le Cloud ou que vous cherchiez simplement à en savoir plus sur ses avantages pour la gestion de vos données métiers, notre webinar est l'occasion idéale pour obtenir des informations précieuses et poser toutes vos questions à nos experts.Restez à la pointe de l'innovation dans la gestion de vos données et découvrez comment transformer votre entreprise avec CPSM, une infrastructure agile, sécurisée et évolutive !

Étude de cas - ATEQ

ATEQ vit une forte croissance et doit donc répondre à des besoins exponentiels de ses forces de vente. Leur objectif : doter les commerciaux d’un processus complet afin qu’ils puissent couvrir tous les besoins de leurs clients mais aussi leur proposer de nouvelles applications. ATEQ a donc choisi de déployer un Digital Asset Management (DAM). Le premier fournisseur mondial de testeurs d’étanchéité pour lignes de production et laboratoire peut désormais attaquer efficacement de nouveaux marchés internationaux.

RFP - Modèle de cahier des charges DAM WEDIA

Ce modèle de cahier des charges (ou RFP) a été réalisé avec Wedia afin de vous apporter les éléments essentiels à la réalisation de votre projet de Digital Asset Management (DAM) pour agréger les médias (assets) de l’entreprise. Le DAM Wedia est une solution puissante, qui gère des volumes considérables et une grande diversité de contenus visuels numériques. Libre à vous d’organiser votre cahier des charges comme vous le souhaitez.

RFP - Modèle de cahier des charges DAM pour les néophytes

Vous en êtes aux prémices de votre projet et avez besoin d'un modèle pour structurer la mise en oeuvre de votre DAM, alors ce document est fait pour vous ! Ce document se veut le plus complet possible, sachez l’utiliser en fonction de vos propres besoins en utilisant ce qui vous sera pertinent pour lancer votre projet de DAM. Que vous soyez une PME, une ETI, ou un grand compte, ce document satisfera votre contexte spécifique.

RFP - Modèle de cahier des charges DAM pour les confirmés

Retrouvez tous les éléments essentiels à la réalisation de votre projet de DAM (Digital Asset Management) pour la gestion de vos données graphiques, dans notre modèle de cahier des charges, spécialement conçu pour vous. Le Digital Asset Management s’est développé jusqu’à devenir une véritable plateforme collaborative de gestion de contenus digitaux, utile pour transmettre de façon rapide et sécurisée les actifs numériques au sein d’une entreprise.

RFP - Modèle de cahier des charges Master Data Management

Retrouvez tous les éléments essentiels à la réalisation de votre projet Master Data Management (PIM + DAM + CMS) dans notre modèle de cahier des charges, spécialement conçu pour vous. Selon votre expression de besoin et votre contexte métier, vous n’aurez pas nécessairement besoin de chacune de ces composantes et elles pourront constituer chacune un système ou ne faire qu’une seule et même solution.

RFP - Modèle de cahier des charges PIM

Retrouvez tous les éléments essentiels à la réalisation de votre projet PIM pour la gestion de vos informations produits, dans notre modèle de cahier des charges, spécialement conçu pour vous. Le PIM concentre et harmonise chacune des informations de vos produits tout en garantissant que l’ensemble des contenus diffusés soit constamment mis à jour. Ce document se veut le plus complet possible, sachez l’utiliser en fonction de vos propres besoins pour lancer votre projet de PIM.

Vidéo - DAM & IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque

Avec l'essor de l’intelligence artificielle (IA), Wedia, solution de DAM leader sur le marché, a décidé d’amener le DAM dans une nouvelle dimension, en déployant un outil gratuit d'IA générative, Wedia.ai. À l’occasion de ce webinar, vous découvrirez comment l’Intelligence Artificielle vient nourrir les fonctionnalités du Digital Asset Management et comment cette alliance vous permettra de révolutionner votre stratégie de contenus.

Étude de cas - The Kerry Food Hub

La coopérative irlandaise permet aux exploitants agricoles de référencer en autonomie leurs produits au sein d’Artisan Market, une plateforme web motorisée par Pimcore, pour les mettre en relation avec des acheteurs professionnels. En Irlande, dans la région touristique du Kerry, les professionnels du tourisme étaient confrontés depuis plusieurs années à la difficulté de proposer à leurs clients des produits régionaux de qualité.

Comparatif - Pimcore (MDM) vs Akeneo (PIM)

Nous avons réalisé pour vous un comparatif entre Pimcore vs Akeneo. Deux systèmes PIM/MDM open-source parmi les plus populaires. Notre objectif : vous aider dans votre démarche de sourcing et vous accompagner dans le choix de la solution qui répondra au mieux aux besoins de votre entreprise. L’essence même de notre métier d’intégrateur consiste à identifier, analyser et sélectionner les logiciels innovants et leaders du marché.

Vidéo - UX et data au coeur de l'innovation e-commerce

Afin d’investir dans une plateforme durable, flexible et évolutive mais surtout performante, il convient d’opter pour une approche qui met la data et l’expérience utilisateur au cœur du projet. Découvrez, à travers un cas client concret dans le secteur de l'alimentaire, comment structurer vos données à destination de votre site e-commerce avec Pimcore, la solution MDM open-source la plus complète sur le marché !

Vidéo - Boostez la vente de vos produits sur tous les canaux

La donnée produit représente une véritable clé stratégique pour les entreprises qui disposent de centaines de milliers de références et qui souhaitent vendre via différents canaux. Pour s’assurer de disposer d’une information produit de qualité, l’industrie s’est dotée de modèles standardisés et formats normés, pour faciliter les échanges entre Fabricants et Distributeurs.

Étude de cas - BigMat France

Découvrez comment BigMat France permet à chaque adhérent indépendant du réseau (groupement) de créer ses propres supports de communication notamment promotionnels, à partir des données et des gabarits mis à disposition par le siège sur le portail de marque. BigMat France rend autonome ses négociants, développe son marketing local et renforce sa présence au niveau national.

Vidéo - Comment gérer ses contenus de marque grâce au Brand Portal ?

En tant que marque, la gestion du contenu de marque (Brand Content) est au coeur de vos priorités. Pour gagner en productivité et garantir votre cohérence de marque tout au long du parcours client, il devient capital de disposer d'un référentiel de contenus dans lequel tous les acteurs internes et externes pourront venir collaborer. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agisse de la solution adoptée par de nombreuses marques aujourd’hui.

Guide - Modèle de structuration des données produits ETIM

ETIM permet de mettre de l’ordre dans la multitude de données et ainsi consulter n’importe quel article pour le décrire sans équivoque grâce à des caractéristiques pertinentes. Les produits sont ainsi décrits de manière uniforme et homogène quel que soit le fabricant, le media ou le langage. Les fabricants peuvent intégrer les données produits dans leur système de PIM (Product Information Management).

Webinar - Unifiez vos données pour booster votre production marketing

DAM, PIM, CMS, CRM, MDM… Un ensemble d'acronymes souvent obscurs pour la plupart d’entre nous. Au point où, ce balisage des solutions est représenté en 2020 par une série de silos. Pour tous les acteurs des PME, ETI et grands comptes, cette complexité du marché des technologies marketing est un vrai défi dans le choix des solutions pour répondre à une stratégie de distribution omnicanale.

Infographie - Données produits et données marketing

La donnée représente tout ce qu'il y a de plus important dans toute entreprise, quelle que soit sa taille. Mais pour exploiter correctement ses données, il est essentiel de les structurer, de les centraliser, de les sécuriser afin de pouvoir les utiliser et alimenter ses différents canaux de diffusion. Autant de raisons que de bénéfices pour les entreprises qui entreprennent leur transformation digitale.

Webinar - Libérez vos données

Pour produire votre matériel marketing, vous avez besoin d'une multitude de données, provenant de métiers différents. Souvent, ces données sont éparpillées et difficilement exploitables. Exit les fichiers Excel ! Libérez vos données et consolider-les au sein d'une seule et même solution : une Plateforme de Production Marketing centralisée.
HAUT