Galilée Intégration & Services

  • Cas clients
  • Contact
  • MDM
    • Nos solutions MDM
      • Pimcore : le MDM open-source leader du marché
      • CHILI publisher : éditer ses documents directement dans un MDM
    • Ressources
      • Qu’est-ce que le Master Data Management (MDM) ?
      • Que sont les données de référence ?
      • Qu’est-ce qu’un référentiel de données ?
      • Gérer ses contenus de marque dans un Brand Portal
      • Créer des gabarits pour tous les supports marketing
      • Votre kit de démarrage pour votre projet MDM
  • PIM
    • Nos solutions PIM
      • Pimcore : solution PIM pour vos données produits
      • ETIM : format pour faciliter l’échange de données techniques
      • EasyCatalog : pour automatiser la production de vos catalogues produits
    • Ressources
      • Qu’est-ce que le Product Information Management (PIM) ?
      • Automatiser la production de catalogues grâce au PIM
      • Les avantages du PIM pour les industriels
      • 3 conseils avant de lancer son projet PIM
      • Votre kit de démarrage pour votre projet PIM
  • DAM
    • Nos solutions DAM
      • Wedia : le DAM le plus puissant pour vos contenus de marque
      • Dalim ES : le DAM pour le print et l’édition
    • Ressources
      • Qu’est-ce que le Digital Asset Management (DAM) ?
      • Le DAM : maillon essentiel de la chaîne de valeur du contenu
      • Votre kit de démarrage pour votre projet DAM
  • E-Commerce
    • Nos solutions e-commerce
      • B2B Commerce : votre solution e-commerce by Galilée
      • Magento : solution e-commerce robuste pour les ventes en B2B
    • Ressources
      • E-Commerce B2B et B2C : quelles différences ?
      • Comment rédiger un cahier des charges pour l’e-commerce ?
      • Votre kit de démarrage pour votre projet e-commerce
  • Print & Packaging
    • Nos solutions Print & Packaging
      • OnPrintShop : solution de web-to-print la plus compétitive
      • DALIM SOFTWARE : automatiser les process packaging
      • CHILI publisher : l’éditeur en ligne de documents marketing
    • Ressources
      • Qu’est-ce que le web-to-print ?
      • Qu’est-ce que le Print-On-Demand ?
      • L’importance du packaging et de l’unboxing pour le packaging
      • Rentabiliser sa plateforme de gestion des flux packaging
      • Votre kit de démarrage pour votre projet Print ou Packaging
  • Votre Projet
    • Unifiez vos données pour le marketing
    • Créez votre site E-Commerce B2B
    • Gérez vos flux packaging
    • Personnalisez et distribuez votre matériel marketing
  • Votre secteur
    • BTP & Construction
    • Agroalimentaire & Agricole
    • Pharmaceutique & Santé
  • À propos
    • Nos services
      • Audit & Conseil en transformation digitale
      • Intégration et gestion de projet agile
      • Infogérance
      • Support technique & TMA
    • Nos expertises
      • Intégration de logiciels
      • Expérience Utilisateur
    • À propos de Galilée
      • Carrières
      • Partenaires
      • Contact
  • Ressources
    • Blog
    • Cas clients
    • Guides & livres blancs
    • Modèles & Kits pratiques
    • Vidéos
    • Evénements
PRENDRE RDV
  • Accueil
  • Evénements
  • Archive de la catégorie"Evénements"
 
DAM et IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque
  • 0
Galilée
mardi, 31 janvier 2023 / Publié dans Actualités, Evénements, MDM Entreprise, Transformation Digitale & MDM Entreprise

DAM et IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque

Le contenu disponible augmente continuellement et semble infini. À tel point que la production de contenu devrait augmenter de 500% ces 5 prochaines années… Avec la multiplication des réseaux sociaux, messageries, podcasts, chaînes Youtube, blogs, il devient essentiel pour une marque de produire des contenus toujours plus diversifiés et nombreux pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents et toucher sa cible. Le Digital Asset Management (DAM) est devenu la solution indispensable pour les marketeurs. En tant que référentiel unique, il permet de gérer l’ensemble du cycle de vie des contenus multimédias et relatifs à une marque et ses produits, création, import, analyse, collaboration et validation, droits d’usage, publication sur l’ensemble des canaux y compris la mise à disposition en temps réel du bon format pour le bon canal.
UX et data au coeur de l'innovation e-commerce en 2023
  • 0
Galilée
jeudi, 17 novembre 2022 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements, MDM Entreprise

UX et data au coeur de l’innovation e-commerce en 2023

À l’ère de la multicanalité, l’e-commerce est un axe de développement commercial incontournable, et ce pour tous les acteurs du marché, quel que soit leur profil (fabricant/distributeur) ou leur dimension (de la TPE à la multinationale). Afin d’investir dans une plateforme durable, flexible et évolutive mais surtout performante, il convient d’opter pour une approche qui met la data et l’expérience utilisateur au cœur du projet. Par data, il faut comprendre “données produits”, car distribuer des produits en ligne présuppose d’être capable d’une grande flexibilité quant aux attributs des produits vendus (produits à l’unité, au litre ou au kilo), mais aussi d’une certaine exhaustivité pour proposer aux clients une information la plus complète possible.
Quand le web-to-print révolutionne la gestion, la diffusion et la personnalisation de votre marketing
  • 0
Galilée
vendredi, 23 septembre 2022 / Publié dans Actualités, Evénements, Web To Print

Quand le web-to-print révolutionne la gestion, la diffusion et la personnalisation de votre marketing

Réseaux, franchises, distributeurs et plateformes d’impression : développez votre plateforme de print en self-service et accélérez vos flux d’impressions personnalisées. L’intérêt d’un portail web-to-print ne se limite pas aux imprimeurs : les réseaux de franchises comme les groupements se doivent aujourd’hui de développer des services innovants pour leurs membres, et le marketing à la demande constitue l’une de leurs attentes principales. Pour gagner en réactivité, en autonomie et pour optimiser les coûts, de plus en plus de franchises développent des services de marketing en self-service dans lequel leurs affiliés viennent sélectionner des campagnes qu’ils personnalisent avant de commander leurs impressions.
Packaging
Réussir sa transformation digitale : l'exemple de Fleury Michon
  • 0
Galilée
vendredi, 03 juin 2022 / Publié dans Actualités, Evénements, Packaging

Réussir la transformation digitale de sa production marketing et packaging : l’expérience de Fleury Michon !

Pleins feux sur la plateforme de validation évolutive de Fleury Michon, conçue pour les marques. Le rôle du packaging aujourd’hui s’entend comme une composante à part entière du matériel marketing d’une entreprise. Le packaging s’intègre même dans les désormais 5P du mix marketing : Prix, Promotion, Place, Produit + Packaging ! N’oublions pas que le packaging est la première chose que le client voit de votre produit… Mais il est aussi le canal marketing impliquant le plus grand nombre de services au sein de l’entreprise et de types de données différentes pour produire un emballage : données juridiques, données marketing, données commerciales, données techniques, etc. L’emballage est le support d’informations concrètes, voire obligatoires dans certains secteurs industriels, notamment dans l’alimentaire ou le domaine pharmaceutique par exemple. Sans ces données, les marques ne peuvent pas vendre leurs produits !
Packaging
Boostez la vente de vos produits : e-commerce, catalogue, marketplaces… Les formats d’échanges de données FAB-DIS, ETIM, GS1 au service de fiches produits d’excellence.
  • 0
Galilée
jeudi, 17 février 2022 / Publié dans Actualités, Evénements, MDM Entreprise

Boostez la vente de vos produits : e-commerce, catalogue, marketplaces… Les formats d’échanges de données FAB-DIS, ETIM, GS1 au service de fiches produits d’excellence.

Pour rester compétitifs dans un contexte particulièrement concurrentiel, les distributeurs le savent, ils doivent transformer leur manière de travailler. Ils misent donc sur la gestion de la donnée comme levier pour l’optimisation de leurs performances… Et ils ont raison ! La donnée produit plus particulièrement, représente une véritable clé stratégique pour les entreprises qui disposent de centaines de milliers de références et qui souhaitent vendre via différents canaux (site e-commerce, catalogue produit, etc.).
E-Commerce B2BmdmMDM Entreprise
Les tendances du e-commerce B2B en 2022
  • 0
Galilée
mardi, 02 novembre 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements

Les tendances du e-commerce B2B en 2022

En tant que décideur, vous avez besoin d’activer (ou de renforcer) rapidement ce nouveau canal de distribution stratégique que constitue la vente en ligne. Vos clients, acheteurs et approvisionneurs, veulent désormais disposer sur le web des catalogues de leurs fournisseurs, pour faire des calculs de tarifs en ligne, réaliser des devis et suivre leurs commandes depuis leur ERP jusqu’à la livraison sans quitter leur bureau. Enfin, vos distributeurs, revendeurs et partenaires attendent de vous de nouveaux outils de vente pour relancer leur activité, fidéliser leurs clients et gagner des parts de marché.
E-Commerce B2B
Fabricants & distributeurs : Découvrez les secrets pour une production packaging innovante et performante
  • 0
Galilée
jeudi, 26 août 2021 / Publié dans Actualités, Evénements, Packaging

Fabricants & distributeurs : Découvrez les secrets pour une production packaging innovante et performante

Vous produisez du matériel marketing dont du packaging ? Vous êtes une PME ou une ETI à la recherche de solutions innovantes pour performer sans exploser votre budget ? Particulièrement investis dans le domaine du packaging depuis de nombreuses années, nous connaissons les problématiques quotidiennes liées à la production d’emballages. Contraintes techniques, légales, marketing, graphiques, linguistiques… La production packaging ne laisse que peu de répit aux professionnels du packaging !
Construire sa propre marketplace e-commerce B2B pour les distributeurs, fabriquants et revendeurs
  • 0
Galilée
mercredi, 12 mai 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements

Construire sa propre Marketplace E-Commerce B2B

Aujourd’hui, impossible de passer à côté d’Amazon ou encore de CDiscount, sans oublier Airbnb, Booking ou encore Uber Eats… Ces géants nous rappellent que la tendance sur le marché du e-commerce est au développement des marketplaces qui prennent progressivement la place des sites e-commerce dits « monovendeurs ». Et la vente aux professionnels n’est pas en reste, car les marketplaces débarquent en force sur le marché du B2B ! Sur les 5 dernières années, les achats B2B réalisés en ligne ont connu une croissance de 94% (étude Xerfi). Cette tendance devrait encore s’accentuer : Gartner Predicts estime en effet que 75% des achats passeront par une marketplace d’ici 2022 ! 
E-Commerce B2B
Gestion de contenus de marque et diffusion multicanale grâce au Brand Portal
  • 0
Galilée
lundi, 22 mars 2021 / Publié dans Actualités, Brand Portal, Evénements

Comment gérer ses contenus de marque et diffuser en multicanal en 2021 grâce au Brand Portal ?

En tant que marque, la gestion du contenu de marque (Brand Content) est au coeur de vos priorités. Pour gagner en productivité et garantir votre cohérence de marque tout au long du parcours client, il devient capital de disposer d'un référentiel de contenus dans lequel tous les acteurs internes et externes pourront venir collaborer. Tous les éléments identitaires de votre marque centralisés au sein d’un Brand Portal et accessibles à l’interne comme à l’externe : plateforme de marque, charte graphique, publicitaire, éditoriale… Ça vous laisse rêveur.euse ?
brand portal
Les tendances du E-Commerce B2B en 2021 post Covid-19
  • 0
Galilée
vendredi, 12 février 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements

Les tendances du E-Commerce B2B en 2021 post Covid-19

Dans quelles directions évolue l’e-commerce B2B un an après le début de la crise sanitaire ? Nous avons tous été témoins des difficultés auxquelles les entreprises ont été confrontées pendant cette période. Avec des forces de vente en grande difficulté, dans l’impossibilité de présenter physiquement leurs catalogues produits, un cruel manque d’outils, de nouvelles priorités… Ce ne fut pas de tout repos pour la plupart d’entre vous/nous. Côté client et acheteurs, c’est l’expérience d’achat en entier qui a muté. Pour ne pas perdre un business précieux, il a fallu évoluer, et vite.
E-Commerce B2B
Webinar Unifiez vos données pour booster votre production marketing
  • 0
Galilée
lundi, 09 novembre 2020 / Publié dans Actualités, Evénements, MDM Entreprise, Transformation Digitale & MDM Entreprise

Unifiez vos données pour booster votre production marketing !

Depuis une vingtaine d'années, les entreprises se transforment progressivement au gré des technologies numériques pour s'adapter aux nouveaux défis du commerce connecté et de la mobilité, sources de nouvelles expériences clients. Alors que très souvent les étapes de la transformation digitale peuvent durer d'un an à dix ans, la pandémie du COVID-19 a tout bouleversé. La recherche de nouveaux canaux digitaux, de nouvelles expériences de la part des consommateurs est nécessaire et indispensable.
mdmMDM Entreprise
3 points clés pour réussir la transformation digitale du packaging
  • 0
Galilée
lundi, 31 août 2020 / Publié dans Actualités, Evénements, Packaging

3 points clés pour réussir la transformation digitale du packaging

Le contexte actuel dans lequel nous vivons, a apporté son lot de nouvelles préoccupations, notamment environnementales ET digitales. Le monde du packaging est un des premiers secteurs à devoir évoluer et ce, de façon durable. Que ce soit pour optimiser l’expérience du consommateur, rendre l’emballage plus interactif, y imprimer des informations obligatoires ou encore pour réduire son empreinte environnementale, les entreprises qui produisent du packaging doivent s’adapter et lancer leur transformation digitale. Et ce n’est pas réservé aux grands comptes ! ETI & PME ont également des armes pour affronter cette réalité.
Packaging
Se lancer dans l'E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market
  • 0
Galilée
jeudi, 04 juin 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements

Se lancer dans l’E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market !

Aujourd'hui, l’urgence de s’ouvrir au E-Commerce B2B s’impose aux marques. Mais lancer son site E-Commerce B2B ne s’improvise pas ! Entre la rédaction du cahier des charges, le choix de la solution, du prestataire, les réels objectifs et besoins de votre entreprise… Il est important d’être bien informé. Alors quels sont les éléments à savoir avant de se lancer ? Comment rédiger efficacement son cahier des charges ? Quelle méthode adopter pour lancer rapidement son site de vente en ligne ?
E-Commerce B2B
L'E-Commerce B2B en 2020
  • 0
Galilée
mardi, 18 février 2020 / Publié dans Evénements

Webinar – L’e-commerce B2B en 2020 : réinventez l’expérience client !

Se lancer dans l’E-Commerce B2B, c’est aborder une nouvelle étape de sa transformation digitale. Pourtant, des coûts trop importants, des ressources limitées et un manque de compétences ont souvent freiné les PME et ETI… Cette époque est révolue ! L’E-Commerce B2B est désormais accessible à tous.
E-Commerce B2B
  • 0
Galilée
lundi, 11 juin 2018 / Publié dans Evénements

Webinar – Les 5 points clés d’une stratégie e-commerce B2B réussie

Découvrez sans plus attendre le replay vidéo de notre dernier webinar dédié au E-Commerce B2B. Nous vous proposons 5 points clés pour mener à bien votre stratégie de développement E-Commerce et vous présentons les fonctionnalités phares de ce domaine, développées pour vous.

Articles récents

  • Comment DALIM ES en tant que solution packaging permet à Decathlon de construire des emballages gagnants ?

    Comment DALIM ES en tant que solution packaging permet à Decathlon de construire des emballages gagnants ?

    Decathlon conçoit et produit du matériel pour p...
  • DAM et IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque

    DAM et IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque

    Le contenu disponible augmente continuellement ...
  • Matériaux , Outillage & Quincaillerie : le eCommerce ouvre de nouveaux horizons aux distributeurs et négociants du BTP

    Quand l’e-commerce bouleverse les secteurs du négoce de matériaux, de l’outillage et de la quincaillerie

    Portés par de nouveaux comportements d’achat de...
  • Galilée déploie pour The Kerry Food Hub, Artisan Market : une plateforme qui rassemble professionnels de la restauration et artisans locaux

    Galilée déploie pour The Kerry Food Hub, Artisan Market : une plateforme MDM e-commerce qui rassemble acheteurs et vendeurs

    En Irlande, dans la région touristique du Kerry...
  • Miser sur l’UX et la gestion des données pour un e-commerce innovant et sans limite.

    Miser sur l’UX et la gestion des données pour un e-commerce innovant et sans limite

    Sur un site e-commerce traditionnel, les entrep...

Catégories

  • Actualités
  • Brand Portal
  • E-Commerce B2B
  • Evénements
  • Gestion de la production
  • Infrastructure Cloud
  • MDM Entreprise
  • Non classé
  • Packaging
  • Transformation Digitale & MDM Entreprise
  • Uncategorized
  • Web To Print
Galilee Main Logog

Galilée déploie des plateformes cloud de production marketing qui facilitent la gestion et la diffusion de tous les contenus de marque et des informations produits destinés aux supports digitaux, print et packaging.

GALILÉE BORDEAUX

P.A. de la Gardette - Rue Cantelaudette
33310 Lormont

NOUS CONTACTER

05 56 38 58 38
info@galilee.fr

GALILÉE PARIS

C/O Wedia - 33 rue Lafayette
75009 Paris

Contacter notre support

support@galilee.fr

Mentions Légales

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS !

  • Qu’est-ce que le Master Data Management (MDM) ?
  • MDM, PIM, DAM… Qui fait quoi ?
  • E-Commerce B2B : comment réussir sa stratégie de développement ?
  • Master Data Management : les questions à se poser avant de démarrer un projet
  • Comment identifier les bons KPIs dans la Production Packaging ?
  • Les tendances du E-Commerce B2B en 2020
  • 19 KPIs pour mesurer le succès de votre site E-commerce B2B

GALILÉE @2023 - Tous droits réservés

HAUT