Galilée Intégration & Services

  • Ressources
  • Contact
  • Votre Projet
    • Unifiez vos données pour le marketing
    • Créez votre site E-Commerce B2B
      • B2B Commerce : votre solution e-commerce by Galilée
    • Gérez vos flux packaging
    • Gérez vos contenus de marque
    • Personnalisez vos produits grâce au web-to-print
  • Stratégie d’intégration
    • CONSEILLER
      • Audit & Conseil en transformation digitale
    • CONCEVOIR
      • Bibliothèque de fonctionnalités
      • Gestion de projet agile
    • EXPLOITER
      • Infogérance
      • Support technique & TMA
  • Nos forces
    • Référentiels de données
      • Master Data Management (MDM)
        • Données de référence
      • Product Information Management (PIM)
      • Digital Asset Management (DAM)
      • Content Management System (CMS)
    • Plateformes de Production Marketing (PPM)
      • Nos solutions technologiques pour le marketing
      • Expérience Utilisateur
    • Nos services experts marketing
      • Création et automatisation de catalogues
      • Création de gabarits ou templates marketing
  • Ressources
    • Blog
    • Cas clients
    • Guides & livres blancs
    • Modèles & Kits pratiques
    • Vidéos
  • Galilée
    • À propos
    • Carrières
    • Evénements
    • Partenaires
      • Pimcore
      • Wedia
      • OnPrint Shop
      • CHILI publish
      • Dalim Software
    • Ressources
    • Contact
DATA CONSULTING
  • Accueil
  • Evénements
  • Archive de la catégorie"Evénements"
 
Réussir sa transformation digitale : l'exemple de Fleury Michon
  • 0
Galilée
vendredi, 03 juin 2022 / Publié dans Actualités, Evénements, Packaging

Réussir la transformation digitale de sa production marketing et packaging : l’expérience de Fleury Michon !

Pleins feux sur la plateforme de validation évolutive de Fleury Michon, conçue pour les marques. Le rôle du packaging aujourd’hui s’entend comme une composante à part entière du matériel marketing d’une entreprise. Le packaging s’intègre même dans les désormais 5P du mix marketing : Prix, Promotion, Place, Produit + Packaging ! N’oublions pas que le packaging est la première chose que le client voit de votre produit… Mais il est aussi le canal marketing impliquant le plus grand nombre de services au sein de l’entreprise et de types de données différentes pour produire un emballage : données juridiques, données marketing, données commerciales, données techniques, etc. L’emballage est le support d’informations concrètes, voire obligatoires dans certains secteurs industriels, notamment dans l’alimentaire ou le domaine pharmaceutique par exemple. Sans ces données, les marques ne peuvent pas vendre leurs produits !
Packaging
Boostez la vente de vos produits : e-commerce, catalogue, marketplaces… Les formats d’échanges de données FAB-DIS, ETIM, GS1 au service de fiches produits d’excellence.
  • 0
Galilée
jeudi, 17 février 2022 / Publié dans Actualités, Evénements, MDM Entreprise

Boostez la vente de vos produits : e-commerce, catalogue, marketplaces… Les formats d’échanges de données FAB-DIS, ETIM, GS1 au service de fiches produits d’excellence.

Pour rester compétitifs dans un contexte particulièrement concurrentiel, les distributeurs le savent, ils doivent transformer leur manière de travailler. Ils misent donc sur la gestion de la donnée comme levier pour l’optimisation de leurs performances… Et ils ont raison ! La donnée produit plus particulièrement, représente une véritable clé stratégique pour les entreprises qui disposent de centaines de milliers de références et qui souhaitent vendre via différents canaux (site e-commerce, catalogue produit, etc.).
E-Commerce B2BmdmMDM Entreprise
Les tendances du e-commerce B2B en 2022
  • 0
Galilée
mardi, 02 novembre 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements

Les tendances du e-commerce B2B en 2022

En tant que décideur, vous avez besoin d’activer (ou de renforcer) rapidement ce nouveau canal de distribution stratégique que constitue la vente en ligne. Vos clients, acheteurs et approvisionneurs, veulent désormais disposer sur le web des catalogues de leurs fournisseurs, pour faire des calculs de tarifs en ligne, réaliser des devis et suivre leurs commandes depuis leur ERP jusqu’à la livraison sans quitter leur bureau. Enfin, vos distributeurs, revendeurs et partenaires attendent de vous de nouveaux outils de vente pour relancer leur activité, fidéliser leurs clients et gagner des parts de marché.
E-Commerce B2B
Fabricants & distributeurs : Découvrez les secrets pour une production packaging innovante et performante
  • 0
Galilée
jeudi, 26 août 2021 / Publié dans Actualités, Evénements, Packaging

Fabricants & distributeurs : Découvrez les secrets pour une production packaging innovante et performante

Vous produisez du matériel marketing dont du packaging ? Vous êtes une PME ou une ETI à la recherche de solutions innovantes pour performer sans exploser votre budget ? Particulièrement investis dans le domaine du packaging depuis de nombreuses années, nous connaissons les problématiques quotidiennes liées à la production d’emballages. Contraintes techniques, légales, marketing, graphiques, linguistiques… La production packaging ne laisse que peu de répit aux professionnels du packaging !
Construire sa propre marketplace e-commerce B2B pour les distributeurs, fabriquants et revendeurs
  • 0
Galilée
mercredi, 12 mai 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements

Construire sa propre Marketplace E-Commerce B2B

Aujourd’hui, impossible de passer à côté d’Amazon ou encore de CDiscount, sans oublier Airbnb, Booking ou encore Uber Eats… Ces géants nous rappellent que la tendance sur le marché du e-commerce est au développement des marketplaces qui prennent progressivement la place des sites e-commerce dits « monovendeurs ». Et la vente aux professionnels n’est pas en reste, car les marketplaces débarquent en force sur le marché du B2B ! Sur les 5 dernières années, les achats B2B réalisés en ligne ont connu une croissance de 94% (étude Xerfi). Cette tendance devrait encore s’accentuer : Gartner Predicts estime en effet que 75% des achats passeront par une marketplace d’ici 2022 ! 
E-Commerce B2B
Gestion de contenus de marque et diffusion multicanale grâce au Brand Portal
  • 0
Galilée
lundi, 22 mars 2021 / Publié dans Actualités, Brand Portal, Evénements

Comment gérer ses contenus de marque et diffuser en multicanal en 2021 grâce au Brand Portal ?

En tant que marque, la gestion du contenu de marque (Brand Content) est au coeur de vos priorités. Pour gagner en productivité et garantir votre cohérence de marque tout au long du parcours client, il devient capital de disposer d'un référentiel de contenus dans lequel tous les acteurs internes et externes pourront venir collaborer. Tous les éléments identitaires de votre marque centralisés au sein d’un Brand Portal et accessibles à l’interne comme à l’externe : plateforme de marque, charte graphique, publicitaire, éditoriale… Ça vous laisse rêveur.euse ?
brand portal
Les tendances du E-Commerce B2B en 2021 post Covid-19
  • 0
Galilée
vendredi, 12 février 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements

Les tendances du E-Commerce B2B en 2021 post Covid-19

Dans quelles directions évolue l’e-commerce B2B un an après le début de la crise sanitaire ? Nous avons tous été témoins des difficultés auxquelles les entreprises ont été confrontées pendant cette période. Avec des forces de vente en grande difficulté, dans l’impossibilité de présenter physiquement leurs catalogues produits, un cruel manque d’outils, de nouvelles priorités… Ce ne fut pas de tout repos pour la plupart d’entre vous/nous. Côté client et acheteurs, c’est l’expérience d’achat en entier qui a muté. Pour ne pas perdre un business précieux, il a fallu évoluer, et vite.
E-Commerce B2B
Webinar Unifiez vos données pour booster votre production marketing
  • 0
Galilée
lundi, 09 novembre 2020 / Publié dans Actualités, Evénements, MDM Entreprise, Transformation Digitale & MDM Entreprise

Unifiez vos données pour booster votre production marketing !

Depuis une vingtaine d'années, les entreprises se transforment progressivement au gré des technologies numériques pour s'adapter aux nouveaux défis du commerce connecté et de la mobilité, sources de nouvelles expériences clients. Alors que très souvent les étapes de la transformation digitale peuvent durer d'un an à dix ans, la pandémie du COVID-19 a tout bouleversé. La recherche de nouveaux canaux digitaux, de nouvelles expériences de la part des consommateurs est nécessaire et indispensable.
mdmMDM Entreprise
3 points clés pour réussir la transformation digitale du packaging
  • 0
Galilée
lundi, 31 août 2020 / Publié dans Actualités, Evénements, Packaging

3 points clés pour réussir la transformation digitale du packaging

Le contexte actuel dans lequel nous vivons, a apporté son lot de nouvelles préoccupations, notamment environnementales ET digitales. Le monde du packaging est un des premiers secteurs à devoir évoluer et ce, de façon durable. Que ce soit pour optimiser l’expérience du consommateur, rendre l’emballage plus interactif, y imprimer des informations obligatoires ou encore pour réduire son empreinte environnementale, les entreprises qui produisent du packaging doivent s’adapter et lancer leur transformation digitale. Et ce n’est pas réservé aux grands comptes ! ETI & PME ont également des armes pour affronter cette réalité.
Packaging
Se lancer dans l'E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market
  • 0
Galilée
jeudi, 04 juin 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements

Se lancer dans l’E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market !

Aujourd'hui, l’urgence de s’ouvrir au E-Commerce B2B s’impose aux marques. Mais lancer son site E-Commerce B2B ne s’improvise pas ! Entre la rédaction du cahier des charges, le choix de la solution, du prestataire, les réels objectifs et besoins de votre entreprise… Il est important d’être bien informé. Alors quels sont les éléments à savoir avant de se lancer ? Comment rédiger efficacement son cahier des charges ? Quelle méthode adopter pour lancer rapidement son site de vente en ligne ?
E-Commerce B2B
L'E-Commerce B2B en 2020
  • 0
Galilée
mardi, 18 février 2020 / Publié dans Evénements

Webinar – L’e-commerce B2B en 2020 : réinventez l’expérience client !

Se lancer dans l’E-Commerce B2B, c’est aborder une nouvelle étape de sa transformation digitale. Pourtant, des coûts trop importants, des ressources limitées et un manque de compétences ont souvent freiné les PME et ETI… Cette époque est révolue ! L’E-Commerce B2B est désormais accessible à tous.
E-Commerce B2B
  • 0
Galilée
samedi, 05 octobre 2019 / Publié dans Actualités, Evénements, Packaging

Production Packaging & Étiquette : la rentrée démarre fort avec LabelExpo 2019 !

Dédiées aux entreprises en recherche d’innovation, nos Plateformes de Production Marketing relèvent d’une stratégie d’intégration d’outils de gestion et de production pour le marketing et la communication. Chaque plateforme est déployée en fonction des besoins des utilisateurs, motorisée par les meilleures applications existantes. Parmi elles, celles de nos partenaires de longue date,  DALIM SOFTWARE – Stand 8A30 – et CHILI Publish – Stand 8A10, que
Packaging
  • 0
Galilée
samedi, 07 septembre 2019 / Publié dans Evénements, Packaging

6 Raisons de digitaliser sa production marketing et packaging

La notion de transformation digitale est sur toutes les lèvres : vous n'avez pas pu y échapper. L'adaptation est essentielle face aux innovations et aux courants qui émergent, vers lesquels nous sommes attirés pour suivre le rythme. Mais souvent, on s'y perd. Par où commencer ? Aujourd'hui, nous vous proposons une immersion au sein de notre module dévolu à la production packaging.
Packaging
  • 0
Galilée
mercredi, 27 février 2019 / Publié dans Evénements, Transformation Digitale & MDM Entreprise

Webinar – Brisez les silos Part. 1 – Les 5 points clés pour migrer d’Excel à une Plateforme de Production Marketing centralisée

À travers 5 points clés, découvrez comment se déroule la mise en oeuvre d'un projet comme celui de Bricodeal, à savoir le déploiement d'une Plateforme de Production Marketing centralisée pour tous les services.
mdmMDM Entreprise
EuroDUO 2019
  • 0
Galilée
mardi, 12 février 2019 / Publié dans Evénements

Interactions – Dalim Software EuroDUO 2019

L'EuroDUO est l'évènement phare de la communauté d'utilisateurs de DALIM SOFTWARE. Tous les ans, des participants d'une douzaine de pays se rassemblent pour échanger, témoigner et découvrir les nouveautés des logiciels.
  • 0
Galilée
jeudi, 31 janvier 2019 / Publié dans Actualités, Evénements

ALL FOR CONTENT 2019 : la deuxième édition !

Retrouvez-nous sur le salon All For Content les 12 & 13 février 2019 aux côtés de notre partenaire DALIM SOFTWARE GmbH ! L'opportunité idéale pour discuter et trouver les solutions à vos problématiques de contenus au sein de votre marque.
  • 0
Galilée
mardi, 02 octobre 2018 / Publié dans Evénements

INTERACTIONS 2018 – PARIS

Dédié aux professionnels de la production marketing et de la communication, INTERACTIONS 2018 est l’évènement de la communauté ​à ne pas manquer. Nous vous donnons rendez-vous en plein coeur de Paris pour 2 jours de conférences et de RDV personnalisés.
  • 0
Galilée
lundi, 11 juin 2018 / Publié dans Evénements

Webinar – Les 5 points clés d’une stratégie e-commerce B2B réussie

Découvrez sans plus attendre le replay vidéo de notre dernier webinar dédié au E-Commerce B2B. Nous vous proposons 5 points clés pour mener à bien votre stratégie de développement E-Commerce et vous présentons les fonctionnalités phares de ce domaine, développées pour vous.
  • 0
Galilée
lundi, 27 février 2017 / Publié dans Evénements

Interactions – Dalim Software EuroDUO 2017

L’EuroDUO attire les participants de plus d’une douzaine de pays, ce qui représente pour les utilisateurs de DALIM SOFTWARE la première occasion de s’informer sur les nouvelles technologies et pratiques de travail et leur impact sur leur activité.

Articles récents

  • Réussir sa transformation digitale : l'exemple de Fleury Michon

    Réussir la transformation digitale de sa production marketing et packaging : l’expérience de Fleury Michon !

    Pleins feux sur la plateforme de validation évo...
  • 4 tendances technologiques pour votre site e-commerce B2B en 2022

    Solutions e-commerce B2B : 4 tendances technologiques majeures en 2022

    Plus que jamais, la crise sanitaire pousse les ...
  • Les équipes de Galilée seront sur le Salon C!Print 2022 à Lyon du 10 au 12 mai 2022

    Le marketing à la demande à votre portée : déployez votre plateforme self-service de production marketing !

    Nous sommes de retour sur les salons en présent...
  • Distributeurs : 3 axes stratégiques pour booster votre plateforme e-commerce B2B en 2022

    Distributeurs : 3 tendances stratégiques pour booster votre plateforme e-commerce B2B en 2022

    La crise sanitaire a imposé aux distributeurs d...
  • FAB-DIS, ETIM, GS1 : les formats d’échanges de données pour les Fabricants et les Distributeurs

    FAB-DIS, ETIM, GS1 : les formats d’échanges de données pour les Fabricants et les Distributeurs

    Que vous soyez fabricant ou distributeur, l'ado...

Catégories

  • Actualités
  • Brand Portal
  • E-Commerce B2B
  • Evénements
  • Gestion de la production
  • Infrastructure Cloud
  • Les partenaires de Galilée
  • MDM Entreprise
  • Non classé
  • Packaging
  • Transformation Digitale & MDM Entreprise
  • Uncategorized
  • Web To Print
Galilee Main Logog

Galilée déploie des plateformes cloud de production marketing qui facilitent la gestion et la diffusion de tous les contenus de marque et des informations produits destinés aux supports digitaux, print et packaging.

GALILÉE BORDEAUX

P.A. de la Gardette - Rue Cantelaudette
33310 Lormont

NOUS CONTACTER

05 56 38 58 38
info@galilee.fr

GALILÉE PARIS

C/O Wedia - 33 rue Lafayette
75009 Paris

Contacter notre support

support@galilee.fr

Mentions Légales

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS !

  • Qu’est-ce que le Master Data Management (MDM) ?
  • MDM, PIM, DAM… Qui fait quoi ?
  • E-Commerce B2B : comment réussir sa stratégie de développement ?
  • Master Data Management : les questions à se poser avant de démarrer un projet
  • Comment identifier les bons KPIs dans la Production Packaging ?
  • Les tendances du E-Commerce B2B en 2020
  • 19 KPIs pour mesurer le succès de votre site E-commerce B2B

GALILÉE @2021 - Tous droits réservés

HAUT