Les responsables packaging sont confrontés à une gestion de projet d’une complexité avérée, et n’ont pas le droit à l’erreur ! Avec plusieurs dizaines de parties prenantes, des métiers créatifs aux plus techniques, en passant par le juridique, le moindre accroc se paye comptant : en argent, en délais, en image… Heureusement la mise en œuvre d’une plateforme de gestion des flux packaging leur offre une bonne dose de sérénité, ainsi qu’un ROI conséquent et assuré, pour peu que l’on mise sur les bonnes fonctionnalités. Voici notre top 5 des fonctions clés, commenté par notre expert, Emmanuel Arcesilas, Responsable Infrastructures chez Galilée Intégration et Services.
Le contexte actuel dans lequel nous vivons, a apporté son lot de nouvelles préoccupations, notamment environnementales ET digitales. Le monde du packaging est un des premiers secteurs à devoir évoluer et ce, de façon durable. Que ce soit pour optimiser l’expérience du consommateur, rendre l’emballage plus interactif, y imprimer des informations obligatoires ou encore pour réduire son empreinte environnementale, les entreprises qui produisent du packaging doivent s’adapter et lancer leur transformation digitale. Et ce n’est pas réservé aux grands comptes ! ETI & PME ont également des armes pour affronter cette réalité.
Dédiées aux entreprises en recherche d’innovation, nos Plateformes de Production Marketing relèvent d’une stratégie d’intégration d’outils de gestion et de production pour le marketing et la communication. Chaque plateforme est déployée en fonction des besoins des utilisateurs, motorisée par les meilleures applications existantes. Parmi elles, celles de nos partenaires de longue date, DALIM SOFTWARE – Stand 8A30 – et CHILI Publish – Stand 8A10, que
Le packaging est un des principaux vecteurs de communication pour les marques : l'enjeu étant d'attirer les clients tout en se différenciant de la concurrence. Alors plus d'automatisation, des processus de production conformes et harmonisés... Quelles sont véritablement les clés d'une transformation digitale réussie ?
La notion de transformation digitale est sur toutes les lèvres : vous n'avez pas pu y échapper. L'adaptation est essentielle face aux innovations et aux courants qui émergent, vers lesquels nous sommes attirés pour suivre le rythme. Mais souvent, on s'y perd. Par où commencer ? Aujourd'hui, nous vous proposons une immersion au sein de notre module dévolu à la production packaging.
Si vous connaissez le domaine du packaging, vous savez que la production d’un pack induit de nombreuses étapes et implique de nombreux contributeurs tout au long des projets. Face à cela, il est nécessaire de disposer des indicateurs clés de performance (KPI) qui permettront de contrôler le bon déroulement de la production du pack, d’identifier les problématiques au sein des différentes étapes et d’identifier les axes d’améliorations.