Webinar Gratuit

Jeudi 24 Septembre À 10H00

    jourheuresminsec0
  • 0
  • 0
  • 0

Réussir la transformation digitale du packaging

3 points clés pour y arriver

Le contexte actuel dans lequel nous vivons, a apporté son lot de nouvelles préoccupations, notamment environnementales ET digitales. Le monde du packaging est un des premiers secteurs à devoir évoluer et ce, de façon durable.  

Que ce soit pour optimiser l’expérience du consommateur, rendre l’emballage plus interactif, y imprimer des informations obligatoires ou encore pour réduire son empreinte environnementale, les entreprises qui produisent du packaging doivent s’adapter et lancer leur transformation digitale. Et ce n’est pas réservé aux grands comptes ! ETI & PME ont également des armes pour affronter cette réalité. 

Le packaging est probablement le canal marketing impliquant le plus grand nombre de services au sein de l’entreprise et de types de données différentes pour produire un emballage (données juridiques, données marketing, données commerciales, données techniques, etc.). Les enjeux seront alors de structurer et centraliser les données requises à la production du packaging, pour collaborer efficacement.  

Pour réussir sa transformation digitale dans le packaging, rien de mieux que de mettre le produit au centre du processus. Automatiser, personnaliser, innover pour s’assurer un ROI optimal ! Et grâce à des méthodes agiles ainsi qu’à des mises en production rapides, opérer la transformation digitale de son packaging en quelques semaines, c’est possible. 

JE M'INSCRIS !

Les intervenants

Qui seront les orateurs lors de ce webinar ?

Arnaud Mazon

DG - Galilee

Isabelle Billerey Rayel

DALIM SOFTWARE

Joëlle Foucoin

MPO France

Florent Lagant

Decathlon

Structurer et centraliser la donnée nécessaire à la production packaging

 

Pour produire un packaging, une somme d’informations relevant de différents métiers dans l’entreprise (données graphiques, marketing, juridiques, etc.) sont nécessaires. Souvent, cette grande diversité de data induit de multiples sources de données au sein des marques. Ces dernières sont éparpillées entre les services et rendent leur exploitation ainsi que leur diffusion difficiles.

La première étape est de consolider cette donnée au sein d’un MDM - Master Data Management - solution dédiée à la gestion de la donnée utile à la production du packaging. Au delà de l'optimisation de la gestion de projet, il est indispensable de structurer et de consolider la donnée utile à la production d'emballages. Savoir placer la data au centre, reste la clé pour optimiser et gérer l'ensemble de sa production packaging.

Collaboration et automatisation des workflows complexes

Différents intervenants, clients, fournisseurs, etc. sont impliqués dans le processus de production d'un packaging. Pour s'assurer une collaboration efficace, il est important de coordonner des initiatives trans-services avec le produit au coeur de la réflexion. Le packaging induit des processus et workflows complexes. Afin de se libérer des tâches répétitives et de limiter les erreurs humaines, l'automatisation des processus métiers sera la réponse la plus pertinente.

KPIs et amélioration continue

Les indicateurs clés de performance (KPIs) vous permettront de remonter des informations et ainsi de définir les améliorations à apporter à vos actions. Par exemple, connaître le nombre de projet gérés avec un même nombre de ressources, le nombre de bugs dans les versions, les taux de qualités dès le premier lancement et autres indicateurs, permettront de limiter les coûts liés aux erreurs, de pointer là où sont vos déficits et ainsi d'engager des actions pour les contrer. 

HAUT