Galilée Intégration & Services

  • Cas clients
  • Contact
  • MDM
    • Nos solutions MDM
      • Pimcore : le MDM open-source leader du marché
      • CHILI publisher : éditer ses documents directement dans un MDM
    • Ressources
      • Qu’est-ce que le Master Data Management (MDM) ?
      • Que sont les données de référence ?
      • Qu’est-ce qu’un référentiel de données ?
      • Qu’est-ce que un modèle de données ?
      • Gérer ses contenus de marque dans un Brand Portal
      • Créer des gabarits pour tous les supports marketing
      • Votre kit de démarrage pour votre projet MDM
  • PIM
    • Nos solutions PIM
      • Pimcore : solution PIM pour vos données produits
      • ETIM : format pour faciliter l’échange de données techniques
      • EasyCatalog : pour automatiser la production de vos catalogues produits
    • Ressources
      • Qu’est-ce que le Product Information Management (PIM) ?
      • Automatiser la production de catalogues grâce au PIM
      • Les avantages du PIM pour les industriels
      • 3 conseils avant de lancer son projet PIM
      • Votre kit de démarrage pour votre projet PIM
  • DAM
    • Nos solutions DAM
      • Wedia : le DAM le plus puissant pour vos contenus de marque
      • Dalim ES : le DAM pour le print et l’édition
    • Ressources
      • Qu’est-ce que le Digital Asset Management (DAM) ?
      • Le DAM : maillon essentiel de la chaîne de valeur du contenu
      • Votre kit de démarrage pour votre projet DAM
  • E-Commerce
    • Nos solutions e-commerce
      • B2B Commerce : votre solution e-commerce by Galilée
      • Magento : solution e-commerce robuste pour les ventes en B2B
    • Ressources
      • Qu’est-ce qu’une plateforme e-commerce ?
      • E-Commerce B2B et B2C : quelles différences ?
      • Comment rédiger un cahier des charges pour l’e-commerce ?
      • Votre kit de démarrage pour votre projet e-commerce
  • Print & Packaging
    • Nos solutions Print & Packaging
      • OnPrintShop : solution de web-to-print la plus compétitive
      • DALIM SOFTWARE : automatiser les process packaging
      • CHILI publisher : l’éditeur en ligne de documents marketing
    • Ressources
      • Qu’est-ce que le web-to-print ?
      • Qu’est-ce que le Print-On-Demand ?
      • Qu’est-ce qu’un packaging personnalisé ?
      • L’importance du packaging et de l’unboxing pour le packaging
      • Rentabiliser sa plateforme de gestion des flux packaging
      • Votre kit de démarrage pour votre projet Print ou Packaging
  • Votre Projet
    • Unifiez vos données pour le marketing
    • Créez votre site E-Commerce B2B
    • Gérez vos flux packaging
    • Personnalisez et distribuez votre matériel marketing
  • Votre secteur
    • BTP & Construction
    • Agroalimentaire & Agricole
    • Pharmaceutique & Santé
  • À propos
    • Nos services
      • Audit & Conseil en transformation digitale
      • Intégration et gestion de projet agile
      • Infogérance
      • Support technique & TMA
    • Nos expertises
      • Intégration de logiciels
      • Expérience Utilisateur
    • À propos de Galilée
      • Carrières
      • Partenaires
      • Contact
  • Ressources
    • Blog
    • Cas clients
    • Guides & livres blancs
    • Modèles & Kits pratiques
    • Vidéos
    • Evénements
PRENDRE RDV
  • Accueil
  • Actualités
  • Archive de la catégorie"Actualités"
 

Toutes les actualités marketing de Galilée

Markcom, MDM, PIM, DAM, Data Management, Brand Management, Packaging, E-Commerce B2B, Web-to-Print…

Réinventez votre entreprise grâce aux données avec les solutions Cloud AWS
  • 0
Galilée
mardi, 09 mai 2023 / Publié dans Actualités, Evénements, Infrastructure Cloud, Transformation Digitale & MDM Entreprise

Réinventez votre entreprise grâce aux données avec les solutions Cloud AWS

Dans une dynamique de transformation digitale, la question de la migration du SI traditionnel vers un SI dans le Cloud s’impose du côté des PME et des ETI. Depuis plus de 10 ans, l'adoption du cloud computing a permis à un grand nombre d’entreprises de se réinventer. Avec la généralisation des technologies innovantes, il est temps de se préparer à la prochaine vague de réinvention qui est d’ores et déjà régie par les données. Voici pourquoi il faut migrer vers le Cloud AWS ?
DALIM ES comme solution pour la transformation digitale des éditeurs et compograveurs
  • 0
Galilée
mercredi, 19 avril 2023 / Publié dans Actualités, Packaging

DALIM ES comme solution pour la transformation digitale des compograveurs et des éditeurs : l’exemple d’IGS-CP

IGS, PME familiale, existe depuis plus de soixante ans et, avec 31 employés, travaille quasi-exclusivement dans le prépresse, pour les plus grands éditeurs de livres français. Cyril Béchemin, Directeur général adjoint, nous présente son entreprise et nous parle de son choix pour DALIM ES, plateforme de production et d'automatisation des processus métiers.
Comment DALIM ES en tant que solution packaging permet à Decathlon de construire des emballages gagnants ?
  • 0
Galilée
mercredi, 15 mars 2023 / Publié dans Actualités, Packaging

Comment DALIM ES en tant que solution packaging permet à Decathlon de construire des emballages gagnants ?

Decathlon conçoit et produit du matériel pour plus de 95 sports dans 70 pays. Sa mission est de rendre le sport accessible à tous, et ce avec des produits de bonne qualité. Cette société de 40 ans est en très forte expansion mondiale et vise une présence sur 140 pays. Comment Décathlon se prépare-t-il à affronter ce défi sur le plan du packaging, avec l'acquisition assez récente de DALIM ES ? Nous en parlons avec Florent Lagant, responsable pour Décathlon de l'offre numérique autour du packaging.
DAM et IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque
  • 0
Galilée
mardi, 31 janvier 2023 / Publié dans Actualités, Evénements, MDM Entreprise, Transformation Digitale & MDM Entreprise

DAM et IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque

Le contenu disponible augmente continuellement et semble infini. À tel point que la production de contenu devrait augmenter de 500% ces 5 prochaines années… Avec la multiplication des réseaux sociaux, messageries, podcasts, chaînes Youtube, blogs, il devient essentiel pour une marque de produire des contenus toujours plus diversifiés et nombreux pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents et toucher sa cible. Le Digital Asset Management (DAM) est devenu la solution indispensable pour les marketeurs. En tant que référentiel unique, il permet de gérer l’ensemble du cycle de vie des contenus multimédias et relatifs à une marque et ses produits, création, import, analyse, collaboration et validation, droits d’usage, publication sur l’ensemble des canaux y compris la mise à disposition en temps réel du bon format pour le bon canal.
Matériaux , Outillage & Quincaillerie : le eCommerce ouvre de nouveaux horizons aux distributeurs et négociants du BTP
  • 0
Galilée
vendredi, 02 décembre 2022 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Quand l’e-commerce bouleverse les secteurs du négoce de matériaux, de l’outillage et de la quincaillerie

Portés par de nouveaux comportements d’achat des professionnels, ces secteurs ont vu arriver pendant la pandémie, des pure-players du eCommerce. Mais les distributeurs traditionnels s’emparent aujourd’hui de ce terrain de jeu digital pour fidéliser leurs clients, en leur offrant une nouvelle expérience à la croisée du commerce physique et du numérique.
Galilée déploie pour The Kerry Food Hub, Artisan Market : une plateforme qui rassemble professionnels de la restauration et artisans locaux
  • 0
Galilée
mercredi, 23 novembre 2022 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, MDM Entreprise

Galilée déploie pour The Kerry Food Hub, Artisan Market : une plateforme MDM e-commerce qui rassemble acheteurs et vendeurs

En Irlande, dans la région touristique du Kerry, les professionnels du tourisme étaient confrontés depuis plusieurs années à la difficulté de proposer à leurs clients des produits régionaux de qualité. Ils consacraient trop de temps au sourcing des producteurs, aux approvisionnements et au suivi de la facturation, sans oublier les shootings photo et les conceptions de supports marketing destinés à la promotion de ces produits qui mobilisaient énormément de ressources. Pour répondre à ces enjeux, The Kerry Food Hub, leader mondial dans l’industrie agroalimentaire, dont le siège se situe dans le comté de Kerry, a décidé de rassembler les producteurs de la région dans un marché physique. Face au succès de cette première initiative, le projet a rapidement évolué vers une marketplace en ligne pour apporter une nouvelle expérience d’achat aux acheteurs professionnels.
Miser sur l’UX et la gestion des données pour un e-commerce innovant et sans limite.
  • 0
Galilée
mercredi, 23 novembre 2022 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, MDM Entreprise

Miser sur l’UX et la gestion des données pour un e-commerce innovant et sans limite

Sur un site e-commerce traditionnel, les entreprises ne proposent à leurs clients que leurs propres produits, qu’ils soient stockés dans leurs entrepôts ou fabriqués à la demande. Si ce modèle reste dominant dans le eBusiness, il présente de nombreuses limites en termes de développement de l’offre et de conquête de nouvelles parts de marché, souvent incompatibles avec les attentes des clients. En effet, pour gagner du temps, les acheteurs professionnels qui s’approvisionnent en ligne veulent trouver toujours plus de références, avec des délais de livraison les plus courts possibles et un maximum d’options disponibles, pour centraliser au maximum leurs achats chez un minimum de fournisseurs.
UX et data au coeur de l'innovation e-commerce en 2023
  • 0
Galilée
jeudi, 17 novembre 2022 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements, MDM Entreprise

UX et data au coeur de l’innovation e-commerce en 2023

À l’ère de la multicanalité, l’e-commerce est un axe de développement commercial incontournable, et ce pour tous les acteurs du marché, quel que soit leur profil (fabricant/distributeur) ou leur dimension (de la TPE à la multinationale). Afin d’investir dans une plateforme durable, flexible et évolutive mais surtout performante, il convient d’opter pour une approche qui met la data et l’expérience utilisateur au cœur du projet. Par data, il faut comprendre “données produits”, car distribuer des produits en ligne présuppose d’être capable d’une grande flexibilité quant aux attributs des produits vendus (produits à l’unité, au litre ou au kilo), mais aussi d’une certaine exhaustivité pour proposer aux clients une information la plus complète possible.
Quand le web-to-print révolutionne la gestion, la diffusion et la personnalisation de votre marketing
  • 0
Galilée
vendredi, 23 septembre 2022 / Publié dans Actualités, Evénements, Web To Print

Quand le web-to-print révolutionne la gestion, la diffusion et la personnalisation de votre marketing

Réseaux, franchises, distributeurs et plateformes d’impression : développez votre plateforme de print en self-service et accélérez vos flux d’impressions personnalisées. L’intérêt d’un portail web-to-print ne se limite pas aux imprimeurs : les réseaux de franchises comme les groupements se doivent aujourd’hui de développer des services innovants pour leurs membres, et le marketing à la demande constitue l’une de leurs attentes principales. Pour gagner en réactivité, en autonomie et pour optimiser les coûts, de plus en plus de franchises développent des services de marketing en self-service dans lequel leurs affiliés viennent sélectionner des campagnes qu’ils personnalisent avant de commander leurs impressions.
Packaging
  • 0
Galilée
samedi, 20 août 2022 / Publié dans Actualités

Le Cloud en 2022 : quelles sont les innovations de l’année ?

Le Cloud : un sujet aussi passionnant que délicat, car souvent abstrait. Et pourtant, il fait partie de ces domaines qui sont en constante évolution. Faisons le point sur les dernières innovations de l'année, pour que le Cloud n'ait plus aucun secret pour vous ! Alors, quelles sont les nouveautés 2019 ?
Le Dropshipping comme stratégie de vente en ligne pour les entreprises en réseaux (franchises, groupements, etc.)
  • 0
Galilée
jeudi, 04 août 2022 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Web To Print

Le dropshipping avec OnPrint Shop comme stratégie de vente en ligne pour les entreprises en réseaux (franchises, groupements, etc.)

Alors que pour s’approvisionner, les acheteurs professionnels se tournent massivement vers le e-business, producteurs et distributeurs doivent choisir parmi plusieurs stratégies pour répondre aux nouvelles attentes de leur clientèle. À mi-chemin entre les simples boutiques en ligne et les marketplaces plus sophistiquées, le modèle de dropshipping séduit de plus en plus de groupements d’entreprises par sa simplicité de mise en œuvre.
Réussir sa transformation digitale : l'exemple de Fleury Michon
  • 0
Galilée
vendredi, 03 juin 2022 / Publié dans Actualités, Evénements, Packaging

Réussir la transformation digitale de sa production marketing et packaging : l’expérience de Fleury Michon !

Pleins feux sur la plateforme de validation évolutive de Fleury Michon, conçue pour les marques. Le rôle du packaging aujourd’hui s’entend comme une composante à part entière du matériel marketing d’une entreprise. Le packaging s’intègre même dans les désormais 5P du mix marketing : Prix, Promotion, Place, Produit + Packaging ! N’oublions pas que le packaging est la première chose que le client voit de votre produit… Mais il est aussi le canal marketing impliquant le plus grand nombre de services au sein de l’entreprise et de types de données différentes pour produire un emballage : données juridiques, données marketing, données commerciales, données techniques, etc. L’emballage est le support d’informations concrètes, voire obligatoires dans certains secteurs industriels, notamment dans l’alimentaire ou le domaine pharmaceutique par exemple. Sans ces données, les marques ne peuvent pas vendre leurs produits !
Packaging
4 tendances technologiques pour votre site e-commerce B2B en 2022
  • 0
Galilée
jeudi, 19 mai 2022 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Solution e-commerce B2B : 4 tendances technologiques majeures en 2022

Plus que jamais, la crise sanitaire pousse les ETI à réinventer la façon dont elles maintiennent le contact avec leurs prospects et clients. Par ailleurs, l’implication des équipes internes dans la construction d’une information riche et de qualité devient cruciale. Des mouvements technologiques de fond se dessinent à ce niveau (ERP, syndication) et l’identification de la donnée produit sert de point de départ pour fluidifier l’accès à l’information (expérience mobile, fonctionnalités de recherches). Galilée fait le point sur ces tendances fortes en 2022 qui vous aideront à renforcer vos positions.
E-Commerce B2B
Les équipes de Galilée seront sur le Salon C!Print 2022 à Lyon du 10 au 12 mai 2022
  • 0
Galilée
mardi, 03 mai 2022 / Publié dans Actualités, Web To Print

Le marketing à la demande à votre portée : déployez votre plateforme self-service de production marketing !

Nous sommes de retour sur les salons en présentiel ! Nous vous donnons rendez-vous pour l'édition C!Print 2022 à Lyon - du 10 au 12 mai 2022 - sur le Stand 1A16. Toute l'équipe a hâte d'aller à votre rencontre et de partager des moments conviviaux autour des toutes dernières innovations technologiques du web-to-print. C!Print est un lieu incontournable pour découvrir les innovations et tendances du marché en termes de web-to-print et de personnalisation produit. Le petit plus : Ludovic Martin, expert en web-to-print et e-commerce B2B, nous fera le plaisir de venir sur notre stand pour discuter avec vous de vos projets.
Distributeurs : 3 axes stratégiques pour booster votre plateforme e-commerce B2B en 2022
  • 0
Galilée
mardi, 03 mai 2022 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Distributeurs : 3 tendances stratégiques pour booster votre plateforme e-commerce B2B en 2022

La crise sanitaire a imposé aux distributeurs de trouver des solutions agiles pour pallier l'absence d'échanges en présentiel. De nombreux facteurs sont entrés en ligne de compte, comme le profil des décideurs Achats, le nécessaire recours à la digitalisation du catalogue produits et aux plateformes e-commerce B2B, mais aussi la nécessité de conforter la base client. Travailler sa base clients avant même de penser à chasser de nouveaux prospects, normaliser les informations produits, structurer ses données sans oublier l'usage de formats normés sont ainsi les tendances fortes de 2022 pour s’adapter à ce nouveau quotidien !
FAB-DIS, ETIM, GS1 : les formats d’échanges de données pour les Fabricants et les Distributeurs
  • 0
Galilée
mercredi, 23 mars 2022 / Publié dans Actualités

FAB-DIS, ETIM, GS1 : les formats d’échanges de données pour les Fabricants et les Distributeurs

Que vous soyez fabricant ou distributeur, l'adoption des modèles normalisés FAB-DIS ou ETIM vous concerne. Cette norme de classification des produits a été développée afin de structurer le flux d’information entre partenaires professionnels fabricants et distributeurs. Le modèle ETIM a été construit afin de satisfaire la demande croissante de l’industrie en faveur d’informations claires et structurées sur les produits techniques. Entretiens.
MDM Entreprise
  • 0
Galilée
mardi, 22 février 2022 / Publié dans Actualités, Packaging

Comment identifier les bons KPIs dans la Production Packaging ?

Si vous connaissez le domaine du packaging, vous savez que la production d’un pack induit de nombreuses étapes et implique de nombreux contributeurs tout au long des projets. Face à cela, il est nécessaire de disposer des indicateurs clés de performance (KPI) qui permettront de contrôler le bon déroulement de la production du pack, d’identifier les problématiques au sein des différentes étapes et d’identifier les axes d’améliorations.
Packaging
Optimisez la gestion de vos catalogues produits grâce au MDM (PIM + DAM)
  • 0
Galilée
lundi, 21 février 2022 / Publié dans Actualités, MDM Entreprise, Transformation Digitale & MDM Entreprise

Optimisez la gestion de vos catalogues produits grâce au MDM (PIM + DAM)

Pour vendre ses produits le plus efficacement possible, une marque se doit d'être rigoureuse sur leur présentation, particulièrement à l'ère du digital et du multicanal. Pour les PME et ETI, l’enjeu est de pouvoir structurer, centraliser et enrichir de grandes quantités d’informations produits (parfois des centaines de milliers !). Pour cela, il importe de s'équiper des bons outils et de la bonne stratégie. Interview croisée de deux experts : Claire Tanguy et Frédéric Sanuy.
mdmMDM Entreprise
Boostez la vente de vos produits : e-commerce, catalogue, marketplaces… Les formats d’échanges de données FAB-DIS, ETIM, GS1 au service de fiches produits d’excellence.
  • 0
Galilée
jeudi, 17 février 2022 / Publié dans Actualités, Evénements, MDM Entreprise

Boostez la vente de vos produits : e-commerce, catalogue, marketplaces… Les formats d’échanges de données FAB-DIS, ETIM, GS1 au service de fiches produits d’excellence.

Pour rester compétitifs dans un contexte particulièrement concurrentiel, les distributeurs le savent, ils doivent transformer leur manière de travailler. Ils misent donc sur la gestion de la donnée comme levier pour l’optimisation de leurs performances… Et ils ont raison ! La donnée produit plus particulièrement, représente une véritable clé stratégique pour les entreprises qui disposent de centaines de milliers de références et qui souhaitent vendre via différents canaux (site e-commerce, catalogue produit, etc.).
E-Commerce B2BmdmMDM Entreprise
L'importance du packaging et de l'unboxing pour le marketing
  • 0
Galilée
jeudi, 27 janvier 2022 / Publié dans Actualités, Packaging

Packaging & unboxing : les nouveaux axes marketing pour les professionnels de l’emballage

Votre packaging établit la toute première connexion visuelle entre votre client et votre produit. Il constitue un média à part entière, un support au service de votre démarche de vente. Par conséquent, l’optimisation de vos process packaging est cruciale pour transformer vos emballages en une vitrine efficace pour votre marque. Néanmoins, une telle démarche ne s’improvise pas car elle doit répondre à trois points majeurs, que vous soyez un grand compte, une PME ou une ETI : les enjeux marketing, les nouvelles tendances fortes comme l’unboxing ainsi que les contraintes environnementales.
Packaging
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Articles récents

  • Réinventez votre entreprise grâce aux données avec les solutions Cloud AWS

    Réinventez votre entreprise grâce aux données avec les solutions Cloud AWS

    Dans une dynamique de transformation digitale, ...
  • DALIM ES comme solution pour la transformation digitale des éditeurs et compograveurs

    DALIM ES comme solution pour la transformation digitale des compograveurs et des éditeurs : l’exemple d’IGS-CP

    IGS, PME familiale, existe depuis plus de soixa...
  • Comment DALIM ES en tant que solution packaging permet à Decathlon de construire des emballages gagnants ?

    Comment DALIM ES en tant que solution packaging permet à Decathlon de construire des emballages gagnants ?

    Decathlon conçoit et produit du matériel pour p...
  • DAM et IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque

    DAM et IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque

    Le contenu disponible augmente continuellement ...
  • Matériaux , Outillage & Quincaillerie : le eCommerce ouvre de nouveaux horizons aux distributeurs et négociants du BTP

    Quand l’e-commerce bouleverse les secteurs du négoce de matériaux, de l’outillage et de la quincaillerie

    Portés par de nouveaux comportements d’achat de...

Catégories

  • Actualités
  • Brand Portal
  • E-Commerce B2B
  • Evénements
  • Gestion de la production
  • Infrastructure Cloud
  • MDM Entreprise
  • Non classé
  • Packaging
  • Transformation Digitale & MDM Entreprise
  • Uncategorized
  • Web To Print
Galilee Main Logog

Galilée déploie des plateformes cloud de production marketing qui facilitent la gestion et la diffusion de tous les contenus de marque et des informations produits destinés aux supports digitaux, print et packaging.

GALILÉE BORDEAUX

P.A. de la Gardette - Rue Cantelaudette
33310 Lormont

NOUS CONTACTER

05 56 38 58 38
info@galilee.fr

GALILÉE PARIS

C/O Wedia - 33 rue Lafayette
75009 Paris

Contacter notre support

support@galilee.fr

Mentions Légales

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS !

  • Qu’est-ce que le Master Data Management (MDM) ?
  • MDM, PIM, DAM… Qui fait quoi ?
  • E-Commerce B2B : comment réussir sa stratégie de développement ?
  • Master Data Management : les questions à se poser avant de démarrer un projet
  • Comment identifier les bons KPIs dans la Production Packaging ?
  • Les tendances du E-Commerce B2B en 2020
  • 19 KPIs pour mesurer le succès de votre site E-commerce B2B

GALILÉE @2023 - Tous droits réservés

HAUT