Galilée Intégration & Services

  • Cas clients
  • Contact
  • MDM
    • Nos solutions MDM
      • Pimcore : le MDM open-source leader du marché
      • CHILI publisher : éditer ses documents directement dans un MDM
    • Ressources
      • Qu’est-ce que le Master Data Management (MDM) ?
      • Que sont les données de référence ?
      • Qu’est-ce qu’un référentiel de données ?
      • Gérer ses contenus de marque dans un Brand Portal
      • Créer des gabarits pour tous les supports marketing
      • Votre kit de démarrage pour votre projet MDM
  • PIM
    • Nos solutions PIM
      • Pimcore : solution PIM pour vos données produits
      • ETIM : format pour faciliter l’échange de données techniques
      • EasyCatalog : pour automatiser la production de vos catalogues produits
    • Ressources
      • Qu’est-ce que le Product Information Management (PIM) ?
      • Automatiser la production de catalogues grâce au PIM
      • Les avantages du PIM pour les industriels
      • 3 conseils avant de lancer son projet PIM
      • Votre kit de démarrage pour votre projet PIM
  • DAM
    • Nos solutions DAM
      • Wedia : le DAM le plus puissant pour vos contenus de marque
      • Dalim ES : le DAM pour le print et l’édition
    • Ressources
      • Qu’est-ce que le Digital Asset Management (DAM) ?
      • Le DAM : maillon essentiel de la chaîne de valeur du contenu
      • Votre kit de démarrage pour votre projet DAM
  • E-Commerce
    • Nos solutions e-commerce
      • B2B Commerce : votre solution e-commerce by Galilée
      • Magento : solution e-commerce robuste pour les ventes en B2B
    • Ressources
      • E-Commerce B2B et B2C : quelles différences ?
      • Comment rédiger un cahier des charges pour l’e-commerce ?
      • Votre kit de démarrage pour votre projet e-commerce
  • Print & Packaging
    • Nos solutions Print & Packaging
      • OnPrintShop : solution de web-to-print la plus compétitive
      • DALIM SOFTWARE : automatiser les process packaging
      • CHILI publisher : l’éditeur en ligne de documents marketing
    • Ressources
      • Qu’est-ce que le web-to-print ?
      • Qu’est-ce que le Print-On-Demand ?
      • L’importance du packaging et de l’unboxing pour le packaging
      • Rentabiliser sa plateforme de gestion des flux packaging
      • Votre kit de démarrage pour votre projet Print ou Packaging
  • Votre Projet
    • Unifiez vos données pour le marketing
    • Créez votre site E-Commerce B2B
    • Gérez vos flux packaging
    • Personnalisez et distribuez votre matériel marketing
  • Votre secteur
    • BTP & Construction
    • Agroalimentaire & Agricole
    • Pharmaceutique & Santé
  • À propos
    • Nos services
      • Audit & Conseil en transformation digitale
      • Intégration et gestion de projet agile
      • Infogérance
      • Support technique & TMA
    • Nos expertises
      • Intégration de logiciels
      • Expérience Utilisateur
    • À propos de Galilée
      • Carrières
      • Partenaires
      • Contact
  • Ressources
    • Blog
    • Cas clients
    • Guides & livres blancs
    • Modèles & Kits pratiques
    • Vidéos
    • Evénements
PRENDRE RDV
  • Accueil
  • Actualités
  • Archive de la catégorie"Actualités"
  • (
  • Page 2
  • )
 

Toutes les actualités marketing de Galilée

Markcom, MDM, PIM, DAM, Data Management, Brand Management, Packaging, E-Commerce B2B, Web-to-Print…

Les tendances du e-commerce B2B en 2022
  • 0
Galilée
mardi, 02 novembre 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements

Les tendances du e-commerce B2B en 2022

En tant que décideur, vous avez besoin d’activer (ou de renforcer) rapidement ce nouveau canal de distribution stratégique que constitue la vente en ligne. Vos clients, acheteurs et approvisionneurs, veulent désormais disposer sur le web des catalogues de leurs fournisseurs, pour faire des calculs de tarifs en ligne, réaliser des devis et suivre leurs commandes depuis leur ERP jusqu’à la livraison sans quitter leur bureau. Enfin, vos distributeurs, revendeurs et partenaires attendent de vous de nouveaux outils de vente pour relancer leur activité, fidéliser leurs clients et gagner des parts de marché.
E-Commerce B2B
Saas, PaaS, IaaS : quelles différences ?
  • 0
Galilée
vendredi, 01 octobre 2021 / Publié dans Actualités, Infrastructure Cloud

SaaS, PaaS, IaaS : quelles différences ?

SaaS (Software As A Service), IaaS (Infrastructure As A Service), PaaS (Platform As A Service) sont trois concepts issus du cloud computing public. Comment s’y retrouver entre ces trois acronymes ? Galilée fait le point. La notion « as a service » fait référence à un service externalisé chez un fournisseur, qui permet au client de se concentrer sur son cœur de métier. Les trois concepts, à savoir IaaS, PaaS et SaaS, renvoient à trois niveaux d’externalisation différents de la prise en charge de l’infrastructure informatique. Ces trois services sont des services de cloud pour entreprises.
Cloud public, privé ou hybride : comment s'y retrouver
  • 0
Galilée
mercredi, 01 septembre 2021 / Publié dans Actualités, Infrastructure Cloud

Cloud public, privé ou hybride : comment s’y retrouver ?

Il existe trois modes d’infrastructures cloud : le cloud public, le cloud privé et le cloud hybride. Le choix dépend des besoins de votre entreprise en bande passante, en scalabilité des ressources en cas de forte demande, en contrôle et sécurité des données, etc. Le cloud computing, ou informatique en nuage en français, est la mise à disposition de ressources informatiques à la demande via Internet, avec une tarification en fonction de votre utilisation. Le point sur ces trois notions : public, privé et hybride.
Fabricants & distributeurs : Découvrez les secrets pour une production packaging innovante et performante
  • 0
Galilée
jeudi, 26 août 2021 / Publié dans Actualités, Evénements, Packaging

Fabricants & distributeurs : Découvrez les secrets pour une production packaging innovante et performante

Vous produisez du matériel marketing dont du packaging ? Vous êtes une PME ou une ETI à la recherche de solutions innovantes pour performer sans exploser votre budget ? Particulièrement investis dans le domaine du packaging depuis de nombreuses années, nous connaissons les problématiques quotidiennes liées à la production d’emballages. Contraintes techniques, légales, marketing, graphiques, linguistiques… La production packaging ne laisse que peu de répit aux professionnels du packaging !
Top 7 des avantages du MDM et du PIM pour les industriels
  • 0
Galilée
mercredi, 18 août 2021 / Publié dans Actualités, Transformation Digitale & MDM Entreprise

Top 7 des avantages du MDM/PIM pour l’industrie

Les industriels ou fabricants ont tout intérêt de déployer une solution de Master Data Management ou MDM (PIM + DAM + CMS) pour améliorer leur efficacité et répondre aux nouveaux besoins du marché. Nous vous proposons aujourd'hui de faire le tour des principaux avantages du MDM et du PIM pour l'industrie. Pour bien comprendre l’utilité d’une telle solution dans l’industrie, prenons l’exemple de
Pimcore X est disponible : êtes-vous prêts à migrer vers cette nouvelle version du MDM
  • 0
Galilée
jeudi, 15 juillet 2021 / Publié dans Actualités, MDM Entreprise, Transformation Digitale & MDM Entreprise

Pimcore X est disponible : êtes-vous prêts à migrer ?

Pimcore a récemment annoncé la disponibilité de Pimcore X, la dernière version riche en nouvelles fonctionnalités de la solution MDM open source la plus réputée au monde pour la gestion des données. Plus performante et plus rapide, cette mise à jour intègre de précieuses fonctionnalités attendues de tous les utilisateurs. Notre équipe d’experts certifiés Pimcore s’est penchée sur les nouveautés. Explications.
mdmMDM Entreprise
Explorez le Master Data Management multi-domaines
  • 0
Galilée
jeudi, 17 juin 2021 / Publié dans Actualités, MDM Entreprise, Transformation Digitale & MDM Entreprise

Explorez le Master Data Management (MDM) dans une logique multi-domaines

Face à la croissance des données et à la complexité de les interconnecter, les experts Galilée spécialisés dans la production marketing et la gestion des données marcom, conseillent aux entreprises communicantes d’explorer le concept de Master Data Management multi-domaines. Explications.
mdmMDM Entreprise
Construire sa propre marketplace e-commerce B2B pour les distributeurs, fabriquants et revendeurs
  • 0
Galilée
mercredi, 12 mai 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements

Construire sa propre Marketplace E-Commerce B2B

Aujourd’hui, impossible de passer à côté d’Amazon ou encore de CDiscount, sans oublier Airbnb, Booking ou encore Uber Eats… Ces géants nous rappellent que la tendance sur le marché du e-commerce est au développement des marketplaces qui prennent progressivement la place des sites e-commerce dits « monovendeurs ». Et la vente aux professionnels n’est pas en reste, car les marketplaces débarquent en force sur le marché du B2B ! Sur les 5 dernières années, les achats B2B réalisés en ligne ont connu une croissance de 94% (étude Xerfi). Cette tendance devrait encore s’accentuer : Gartner Predicts estime en effet que 75% des achats passeront par une marketplace d’ici 2022 ! 
E-Commerce B2B
Notre top 3 des conseils avant de lancer son projet pim ou mdm
  • 0
Galilée
jeudi, 06 mai 2021 / Publié dans Actualités, MDM Entreprise, Transformation Digitale & MDM Entreprise

Notre Top 3 des conseils avant de lancer son projet PIM ou MDM

Lancer un projet PIM (Product Information Management) ou MDM (Master Data Management) peut se révéler complexe. Depuis plus de 25 ans, notre métier est d’accompagner les entreprises communicantes dans leur transformation digitale. C’est pourquoi nos experts métiers vous donnent leur top 3 des conseils afin que votre projet se déroule dans les meilleures conditions !
mdmMDM Entreprise
Localisation vs Marketing global : le casse tête multicanal des marques internationales
  • 0
Galilée
vendredi, 16 avril 2021 / Publié dans Actualités, Brand Portal

Localisation VS marketing global : le casse-tête multicanal des marques internationales

Saviez-vous que les marques dépensent en moyenne 11 % de leur chiffre d’affaires en marketing ? Et que la moitié de ces dépenses passe en travail « manuel » auprès des agences ? Car à l’heure de la multicanalité, produire les déclinaisons d’un même message sur différents canaux peut induire autant de versions que de canaux ! C’est ce constat qui a conduit il y a 10 ans maintenant, à la création de CHILI publish devenu depuis le leader des solutions logicielles au service des besoins Web2Print. La solution CHILI publisher permet notamment la personnalisation du contenu d’un document (brochure, packaging, étiquettes…), par les utilisateurs, directement depuis un navigateur web. La mise en page devient alors un processus collaboratif, au service de l’automatisation et de l’adaptation du document à son canal de diffusion.
brand portal
Gestion de contenus de marque et diffusion multicanale grâce au Brand Portal
  • 0
Galilée
lundi, 22 mars 2021 / Publié dans Actualités, Brand Portal, Evénements

Comment gérer ses contenus de marque et diffuser en multicanal en 2021 grâce au Brand Portal ?

En tant que marque, la gestion du contenu de marque (Brand Content) est au coeur de vos priorités. Pour gagner en productivité et garantir votre cohérence de marque tout au long du parcours client, il devient capital de disposer d'un référentiel de contenus dans lequel tous les acteurs internes et externes pourront venir collaborer. Tous les éléments identitaires de votre marque centralisés au sein d’un Brand Portal et accessibles à l’interne comme à l’externe : plateforme de marque, charte graphique, publicitaire, éditoriale… Ça vous laisse rêveur.euse ?
brand portal
TCO, TTM, Scalabilité et sécurité : les 4 facteurs clés de succès de votre plateforme e-commerce B2B
  • 0
Galilée
mardi, 02 mars 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

TCO, TTM, Scalabilité et Sécurité : les 4 facteurs clés de réussite d’une plateforme e-commerce B2B

Aujourd’hui, le commerce en ligne en B2B nécessite plus qu’une simple “boutique-vitrine”. Il requiert une plateforme, véritable écosystème qui – selon les choix réalisés – peut s’avérer complexe, coûteux et lourd à opérer. Et qui, dans certains cas, peut même générer des goulets d’étranglement qui freineront la croissance ultérieure de votre activité. Fortes de 20 années d’expériences dans le B2B auprès de leaders européens de la vente en ligne, les équipes de Galilée ont conçu B2B Commerce, une solution packagée incluant un ensemble de logiciels et de plugins, une infrastructure élastique et résiliente et une expérience utilisateur optimale. Grâce à B2B Commerce by Galilée, vous pourrez vous lancer rapidement dans la vente en ligne à destination des professionnels, en toute sécurité et avec une véritable visibilité sur les coûts d’exploitation. Nous avons en effet la conviction que la réussite d’un projet de cette nature ne repose pas exclusivement sur la technologie : elle dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels 4 sont particulièrement déterminants.
E-Commerce B2B
Pimcore X : un Master Data Management avec 10 ans d'innovations
  • 0
Galilée
jeudi, 25 février 2021 / Publié dans Actualités, MDM Entreprise, Transformation Digitale & MDM Entreprise

Pimcore X : 10 ans d’innovations !

Déjà 10 ans que les fondateurs de Pimcore et les 300 contributeurs à cette plateforme open source proposent une alternative intégrée aux « best of breed » de la gestion des données, de l’expérience client et de la diffusion multicanale. La qualité de cette stack logicielle, désormais proposée aussi en SaaS, a ainsi convaincu plus de 80 000 clients dans le monde, tels ceux que Galilée accompagne depuis les origines. Un partenariat encore renforcé par l’arrivée de Pimcore X, une nouvelle version majeure, proposant de nouvelles fonctionnalités très attendues, dont certaines issues de partenariats. Une nouvelle approche pour la plateforme made in Austria.
mdmMDM Entreprise
Téléchargez votre simulateur de business plan e-commerce B2B gratuitement au format Excel
  • 0
Galilée
mercredi, 17 février 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Votre business-plan e-commerce B2B à télécharger gratuitement

Calculer la rentabilité de sa plateforme e-Commerce n’est pas un exercice facile. Pour vous aider à tester vos différentes hypothèses de travail, Galilée a développé un simulateur au format Excel qui vous guide pas à pas dans l’élaboration de votre BP prévisionnel. Avant de valider définitivement le déploiement d’une plateforme eCommerce B2B, et pour être sûr de ne pas se tromper dans le choix d’un modèle de licence logicielle, il est indispensable de réaliser un business plan, en testant différentes hypothèses de travail. Cet exercice va permettre de tester la rentabilité de votre projet, en trouvant le point d’équilibre entre vos investissements et vos recettes. Pour un décideur, la difficulté réside d’une part dans l’identification exhaustive de tous les postes budgétaires et d’autre part, dans l’absence de repères sur les dépenses nécessaires par exemple aux actions marketing ou afférentes au service client.
E-Commerce B2B
Les tendances du E-Commerce B2B en 2021 post Covid-19
  • 0
Galilée
vendredi, 12 février 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements

Les tendances du E-Commerce B2B en 2021 post Covid-19

Dans quelles directions évolue l’e-commerce B2B un an après le début de la crise sanitaire ? Nous avons tous été témoins des difficultés auxquelles les entreprises ont été confrontées pendant cette période. Avec des forces de vente en grande difficulté, dans l’impossibilité de présenter physiquement leurs catalogues produits, un cruel manque d’outils, de nouvelles priorités… Ce ne fut pas de tout repos pour la plupart d’entre vous/nous. Côté client et acheteurs, c’est l’expérience d’achat en entier qui a muté. Pour ne pas perdre un business précieux, il a fallu évoluer, et vite.
E-Commerce B2B
Quelle solution logicielle adopter pour la gestion de vos données marketing ?
  • 0
Galilée
mardi, 02 février 2021 / Publié dans Actualités, MDM Entreprise, Transformation Digitale & MDM Entreprise

Quelle solution logicielle adopter pour la gestion de vos données marketing ?

Comme nous l’avons vu lors de notre dernier article sur la transformation digitale des entreprises (PME ou ETI), le MDM réunissant le DAM (Digital Asset Management), le PIM (Product Information Management) et le CMS (Content Management System) constitue une solution de choix. Au delà des acronymes, nous allons revenir sur les enjeux de chaque module métier et leur place dans la gestion des données marketing, depuis la création des images, l’enrichissement des données jusqu’à leur syndication. Au cœur de ce choix, nous reviendrons sur l’expérience utilisateur, clé de l’engagement et garante de la meilleure adhésion des équipes marketing. Nous allons voir comment ces solutions peuvent être déployées avec le meilleur retour sur investissement.
mdmMDM Entreprise
Comment calculer le coût de possession et la rentabilité de votre site e-commerce B2B ?
  • 0
Galilée
mercredi, 27 janvier 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Comment calculer le coût de possession et la rentabilité de votre site e-commerce B2B ?

Le développement d’un site e-commerce B2B représente un budget significatif, dont une grande partie est souvent consacrée aux coûts de licence logicielle. Avant de vous engager avec Magento B2B en SaaS ou OnPremise, OroCommerce, SAP Hybris ou CommerceCloud de SalesForce, il est fondamental de bien comprendre les différentes stratégies tarifaires de ces éditeurs pour bien comprendre quels seront les impacts de ces différentes propositions sur la marge commerciale de votre activité de vente en ligne.
E-Commerce B2B
DSI vs Marketing : la grande réconciliation !
  • 0
Galilée
vendredi, 15 janvier 2021 / Publié dans Actualités, MDM Entreprise, Transformation Digitale & MDM Entreprise

DSI vs Marketing : la grande réconciliation !

En toute logique, la transition digitale des entreprises devait être un boulevard pour les DSI. En pratique, elles font face à une petite révolution émanant des métiers, qui s’autorisent une sorte d’émancipation numérique, sur fond de SaaS et d’API toujours plus faciles à utiliser, y compris par des non-informaticiens. Comment les DSI peuvent-elles (et doivent-elles !) intégrer dans leur périmètre les nouvelles problématiques des métiers et les solutions que leurs collègues opérationnels attendent ? Réponses avec Romain Bessuges-Meusy, CEO et CTO d’Axeptio, éditeur d’application SaaS, auparavant DSI d’Exaprint.
MDM Entreprise
Évaluez les performances de votre stratégie e-commerce B2B pour la vente en ligne aux professionnels
  • 0
Galilée
vendredi, 18 décembre 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Votre stratégie e-commerce B2B est-elle efficace ? Évaluez votre site marchand avec notre B2B commerce score.

Pour aider les dirigeants à mesurer la performance de leur site marchand, Galilée a mis au point un questionnaire d’autodiagnostic disponible gratuitement en ligne. La vente en ligne ressemble à l’horlogerie : c’est une mécanique complexe, aussi précise que fragile, faite de multiples rouages qui doivent tous se synchroniser pour fonctionner efficacement. Contrairement à une idée reçue, une simple boutique en ligne ne suffit pas à faire du e-commerce durablement : en plus de vendre, il faut en effet pouvoir répondre rapidement aux demandes de devis, être performant dans le traitement des demandes d'assistance, trouver des solutions aux problèmes de service après-vente, proposer des solutions de conditionnement et de livraison adaptées aux problématiques de chaque client, être capable de s'interfacer avec l'ERP de ses clients pour faciliter le travail des acheteurs, fournir des visuels optimisés à ses revendeurs ou alimenter les places de marché sur lesquelles vos produits sont distribués...
E-Commerce B2B
Fin de Magento 1 : migrez votre site e-commerce B2B en Magento 2
  • 0
Galilée
vendredi, 04 décembre 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Fin de vie de Magento 1 : le FBI, Visa et Mastercard alertent sur l’urgence de migrer en Magento 2

En France, plus de 6000 boutiques en ligne fonctionnent grâce à la plateforme Magento, parmi lesquelles de grands noms du E-commerce. Pourtant plus de la moitié de ces sites utilisent encore une version obsolète de ce système : Magento 1. Depuis juin 2020, cette version en “fin de vie” (EOL) n’est officiellement plus supportée par l’éditeur, qui recommande depuis de nombreux mois d’évoluer vers Magento 2.
E-Commerce B2B
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Articles récents

  • Comment DALIM ES en tant que solution packaging permet à Decathlon de construire des emballages gagnants ?

    Comment DALIM ES en tant que solution packaging permet à Decathlon de construire des emballages gagnants ?

    Decathlon conçoit et produit du matériel pour p...
  • DAM et IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque

    DAM et IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque

    Le contenu disponible augmente continuellement ...
  • Matériaux , Outillage & Quincaillerie : le eCommerce ouvre de nouveaux horizons aux distributeurs et négociants du BTP

    Quand l’e-commerce bouleverse les secteurs du négoce de matériaux, de l’outillage et de la quincaillerie

    Portés par de nouveaux comportements d’achat de...
  • Galilée déploie pour The Kerry Food Hub, Artisan Market : une plateforme qui rassemble professionnels de la restauration et artisans locaux

    Galilée déploie pour The Kerry Food Hub, Artisan Market : une plateforme MDM e-commerce qui rassemble acheteurs et vendeurs

    En Irlande, dans la région touristique du Kerry...
  • Miser sur l’UX et la gestion des données pour un e-commerce innovant et sans limite.

    Miser sur l’UX et la gestion des données pour un e-commerce innovant et sans limite

    Sur un site e-commerce traditionnel, les entrep...

Catégories

  • Actualités
  • Brand Portal
  • E-Commerce B2B
  • Evénements
  • Gestion de la production
  • Infrastructure Cloud
  • MDM Entreprise
  • Non classé
  • Packaging
  • Transformation Digitale & MDM Entreprise
  • Uncategorized
  • Web To Print
Galilee Main Logog

Galilée déploie des plateformes cloud de production marketing qui facilitent la gestion et la diffusion de tous les contenus de marque et des informations produits destinés aux supports digitaux, print et packaging.

GALILÉE BORDEAUX

P.A. de la Gardette - Rue Cantelaudette
33310 Lormont

NOUS CONTACTER

05 56 38 58 38
info@galilee.fr

GALILÉE PARIS

C/O Wedia - 33 rue Lafayette
75009 Paris

Contacter notre support

support@galilee.fr

Mentions Légales

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS !

  • Qu’est-ce que le Master Data Management (MDM) ?
  • MDM, PIM, DAM… Qui fait quoi ?
  • E-Commerce B2B : comment réussir sa stratégie de développement ?
  • Master Data Management : les questions à se poser avant de démarrer un projet
  • Comment identifier les bons KPIs dans la Production Packaging ?
  • Les tendances du E-Commerce B2B en 2020
  • 19 KPIs pour mesurer le succès de votre site E-commerce B2B

GALILÉE @2023 - Tous droits réservés

HAUT