Galilée Intégration & Services

  • Ressources
  • Contact
  • Votre Projet
    • Unifiez vos données pour le marketing
    • Créez votre site E-Commerce B2B
    • Gérez vos flux packaging
    • Gérez vos contenus de marque
    • Personnalisez vos produits grâce au web-to-print
  • Votre référentiel
    • Master Data Management (MDM)
      • Données de référence
    • Product Information Management (PIM)
    • Digital Asset Management (DAM)
    • Content Management System (CMS)
  • Services
    • Stratégie d’Intégration & Développement
    • Méthodologie
  • Formation
  • Actualités
  • Galilée
    • À propos
    • Carrières
    • Evénements
    • Partenaires
    • Ressources
    • Contact
VOTRE AUDIT
  • Accueil
  • Actualités
  • Archive de la catégorie"E-Commerce B2B"
 

Site E-Commerce B2B

Développer ses ventes en ligne rapidement et générer du chiffre d’affaire additionnel, en déployant un nouveau canal de vente : l’E-Commerce B2B est à la portée de tous.

TCO, TTM, Scalabilité et sécurité : les 4 facteurs clés de succès de votre plateforme e-commerce B2B
  • 0
Galilée
mardi, 02 mars 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

TCO, TTM, Scalabilité et Sécurité : les 4 facteurs clés de réussite d’une plateforme e-commerce B2B

Aujourd’hui, le commerce en ligne en B2B nécessite plus qu’une simple “boutique-vitrine”. Il requiert une plateforme, véritable écosystème qui – selon les choix réalisés – peut s’avérer complexe, coûteux et lourd à opérer. Et qui, dans certains cas, peut même générer des goulets d’étranglement qui freineront la croissance ultérieure de votre activité. Fortes de 20 années d’expériences dans le B2B auprès de leaders européens de la vente en ligne, les équipes de Galilée ont conçu B2B Commerce, une solution packagée incluant un ensemble de logiciels et de plugins, une infrastructure élastique et résiliente et une expérience utilisateur optimale. Grâce à B2B Commerce by Galilée, vous pourrez vous lancer rapidement dans la vente en ligne à destination des professionnels, en toute sécurité et avec une véritable visibilité sur les coûts d’exploitation. Nous avons en effet la conviction que la réussite d’un projet de cette nature ne repose pas exclusivement sur la technologie : elle dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels 4 sont particulièrement déterminants.
E-Commerce B2B
Téléchargez votre simulateur de business plan e-commerce B2B gratuitement au format Excel
  • 0
Galilée
mercredi, 17 février 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Votre business-plan e-commerce B2B à télécharger gratuitement

Calculer la rentabilité de sa plateforme e-Commerce n’est pas un exercice facile. Pour vous aider à tester vos différentes hypothèses de travail, Galilée a développé un simulateur au format Excel qui vous guide pas à pas dans l’élaboration de votre BP prévisionnel. Avant de valider définitivement le déploiement d’une plateforme eCommerce B2B, et pour être sûr de ne pas se tromper dans le choix d’un modèle de licence logicielle, il est indispensable de réaliser un business plan, en testant différentes hypothèses de travail. Cet exercice va permettre de tester la rentabilité de votre projet, en trouvant le point d’équilibre entre vos investissements et vos recettes. Pour un décideur, la difficulté réside d’une part dans l’identification exhaustive de tous les postes budgétaires et d’autre part, dans l’absence de repères sur les dépenses nécessaires par exemple aux actions marketing ou afférentes au service client.
E-Commerce B2B
Les tendances du E-Commerce B2B en 2021 post Covid-19
  • 0
Galilée
vendredi, 12 février 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements

Les tendances du E-Commerce B2B en 2021 post Covid-19

Dans quelles directions évolue l’e-commerce B2B un an après le début de la crise sanitaire ? Nous avons tous été témoins des difficultés auxquelles les entreprises ont été confrontées pendant cette période. Avec des forces de vente en grande difficulté, dans l’impossibilité de présenter physiquement leurs catalogues produits, un cruel manque d’outils, de nouvelles priorités… Ce ne fut pas de tout repos pour la plupart d’entre vous/nous. Côté client et acheteurs, c’est l’expérience d’achat en entier qui a muté. Pour ne pas perdre un business précieux, il a fallu évoluer, et vite.
E-Commerce B2B
Comment calculer le coût de possession et la rentabilité de votre site e-commerce B2B ?
  • 0
Galilée
mercredi, 27 janvier 2021 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Comment calculer le coût de possession et la rentabilité de votre site e-commerce B2B ?

Le développement d’un site e-commerce B2B représente un budget significatif, dont une grande partie est souvent consacrée aux coûts de licence logicielle. Avant de vous engager avec Magento B2B en SaaS ou OnPremise, OroCommerce, SAP Hybris ou CommerceCloud de SalesForce, il est fondamental de bien comprendre les différentes stratégies tarifaires de ces éditeurs pour bien comprendre quels seront les impacts de ces différentes propositions sur la marge commerciale de votre activité de vente en ligne.
E-Commerce B2B
Évaluez les performances de votre stratégie e-commerce B2B pour la vente en ligne aux professionnels
  • 0
Galilée
vendredi, 18 décembre 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Votre stratégie e-commerce B2B est-elle efficace ? Évaluez votre site marchand avec notre B2B commerce score.

Pour aider les dirigeants à mesurer la performance de leur site marchand, Galilée a mis au point un questionnaire d’autodiagnostic disponible gratuitement en ligne. La vente en ligne ressemble à l’horlogerie : c’est une mécanique complexe, aussi précise que fragile, faite de multiples rouages qui doivent tous se synchroniser pour fonctionner efficacement. Contrairement à une idée reçue, une simple boutique en ligne ne suffit pas à faire du e-commerce durablement : en plus de vendre, il faut en effet pouvoir répondre rapidement aux demandes de devis, être performant dans le traitement des demandes d'assistance, trouver des solutions aux problèmes de service après-vente, proposer des solutions de conditionnement et de livraison adaptées aux problématiques de chaque client, être capable de s'interfacer avec l'ERP de ses clients pour faciliter le travail des acheteurs, fournir des visuels optimisés à ses revendeurs ou alimenter les places de marché sur lesquelles vos produits sont distribués...
E-Commerce B2B
Fin de Magento 1 : migrez votre site e-commerce B2B en Magento 2
  • 0
Galilée
vendredi, 04 décembre 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Fin de vie de Magento 1 : le FBI, Visa et Mastercard alertent sur l’urgence de migrer en Magento 2

En France, plus de 6000 boutiques en ligne fonctionnent grâce à la plateforme Magento, parmi lesquelles de grands noms du E-commerce. Pourtant plus de la moitié de ces sites utilisent encore une version obsolète de ce système : Magento 1. Depuis juin 2020, cette version en “fin de vie” (EOL) n’est officiellement plus supportée par l’éditeur, qui recommande depuis de nombreux mois d’évoluer vers Magento 2.
E-Commerce B2B
Réussir son site e-commerce B2B : analyse des risques - Partie 2
  • 0
Galilée
mardi, 03 novembre 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

[Astuces] Nos conseils pour réussir le déploiement de votre site e-commerce B2B – Partie 2 : Analyser les risques (du n°8 au n°13)

Le succès de votre stratégie e-commerce B2B dépend beaucoup de votre approche. Dans le premier article de cette série, nous abordions les plus gros pièges à éviter lors de la mise en route d'un projet de site e-commerce B2B. Ce type de projet étant véritablement stratégique pour une entreprise, il concerne toute la société. Et il doit en conséquence s'accompagner d'une véritable conduite du changement, impliquant tous les services, du démarrage au lancement.
E-Commerce B2B
Réussir le déploiement de son site e-commerce B2B : analyser les risques - Partie 1 (du 1 au 7)
  • 0
Galilée
jeudi, 29 octobre 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

[Astuces] Nos conseils pour réussir le déploiement de votre site e-commerce B2B – Partie 1 : Analyser les risques (du n°1 au n°7)

Le succès de votre stratégie e-commerce B2B ne repose pas uniquement sur le choix d'une technologie ou sur vos talents en marketing. Bien évidemment, ceux-ci sont cruciaux, mais il faut considérer le e-business comme un ensemble de techniques et de savoir-faire qui agissent chacun comme autant de leviers. Afin de vous aider à appréhender les différentes facettes d'une stratégie e-commerce en B2B, nous vous proposons une série d'articles qui abordent les enjeux, les outils et les particularités de chacune des étapes de la croissance d'une plateforme.
E-Commerce B2B
Les différences entre l'E-Commerce B2B et l'E-Commerce B2C
  • 0
Galilée
vendredi, 16 octobre 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

En quoi l’E-Commerce B2B est-il différent du B2C ?

L’E-Commerce B2B se différencie du E-commerce B2C. Faisons ensemble le tour des différences qui existent entre le B2B et le B2C. Découvrez comment déployer une stratégie de marketing digitale adressée spécifiquement aux professionnels. Et entrez à votre tour dans la danse ! En effet, le B2B parade avec un chiffre d’affaires 4 fois supérieur au E-commerce B2C.
E-Commerce B2B
Déployer un site e-commerce B2B : les bénéfices pour une PME
  • 0
Galilée
mardi, 08 septembre 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Booster son chiffre d’affaires grâce à un site E-Commerce B2B : l’exemple d’Auschitzky

Entreprise familiale, AUSCHITZKY distribue du matériel électrique aux pros d’Aquitaine depuis 80 ans ! Conscient que l’immense majorité des acheteurs souhaitent pouvoir acheter en ligne[1], Nicolas Auschitzky a décidé en 2017 d’installer un site e-commerce B2B conforme à l’état de l’art. Témoignage.
E-Commerce B2B
Se lancer dans l'E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market
  • 0
Galilée
mardi, 28 juillet 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Vidéo – Se lancer dans l’E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile !

Vous avez manqué notre dernier webinar ? Retrouvez la vidéo complète ! L’E-Commerce B2B n'est pas le concurrent des commerciaux, c'est une arme additionnelle, à condition de l'intégrer entièrement dans son environnement de travail, afin que le client navigue d'un canal à l'autre sans s'en rendre compte. Mais pour être efficace et rapide, il est nécessaire de re-penser le parcours des clients et le parcours des utilisateurs internes, pour intégrer les canaux de prospection dans la démarche E-commerce.
E-Commerce B2B
Télécharger le modèle de cahier des charges E-Commerce B2B pour lancer son site rapidement
  • 0
Galilée
vendredi, 26 juin 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Comment rédiger un cahier des charges E-Commerce B2B pour vendre rapidement en ligne ?

Se lancer dans le commerce électronique ou refaire son site de vente en ligne ne s’improvise pas. La première étape consiste habituellement à rédiger un cahier des charges pour décrire enjeux et besoins aux prestataires potentiels. Nos experts E-Commerce B2B vous ont préparé un modèle de cahier des charges très complet et prêt à l’emploi, à télécharger gratuitement, pour vous faire gagner du temps dans cette phase importante.
E-Commerce B2B
Se lancer dans l'E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market
  • 0
Galilée
jeudi, 04 juin 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B, Evénements

Se lancer dans l’E-Commerce B2B : optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market !

Aujourd'hui, l’urgence de s’ouvrir au E-Commerce B2B s’impose aux marques. Mais lancer son site E-Commerce B2B ne s’improvise pas ! Entre la rédaction du cahier des charges, le choix de la solution, du prestataire, les réels objectifs et besoins de votre entreprise… Il est important d’être bien informé. Alors quels sont les éléments à savoir avant de se lancer ? Comment rédiger efficacement son cahier des charges ? Quelle méthode adopter pour lancer rapidement son site de vente en ligne ?
E-Commerce B2B
Les chiffres du E-Commerce B2B
  • 0
Galilée
lundi, 20 avril 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Les tendances du E-Commerce B2B en 2020

En 2020, les ventes e-commerce dans le B2B pèseront encore davantage sur le commerce mondial. Un développement dû à la fois à la prise de conscience des entreprises de recourir à une transformation digitale concrète, mais aussi grâce à l'essor de solutions telles que Magento ou encore Prestashop ainsi que des marketplaces. Tout simplement, le e-commerce B2B apporte des bénéfices pour tous.
E-Commerce B2B
L'E-Commerce B2B en 2020
  • 0
Galilée
vendredi, 03 avril 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Vidéo – L’E-Commerce B2B en 2020 : Réinventez l’expérience client !

Imaginez un accès 24H/24 7J/7 au site, une visibilité sur l’inventaire, un outil en libre-service, une réduction du nombre d’erreurs, qui vous permettent d'optimiser le temps de vos commerciaux sur des tâches à plus forte valeur ajoutée comme la prospection, l’upsell ou le cross-sell… Puis surtout, capitalisez sur les données de vos clients pour leur proposer une expérience ciblée et personnalisée et être toujours plus performant. Se lancer dans l’E-Commerce B2B, c’est aborder une nouvelle étape de sa transformation digitale.
E-Commerce B2B
Indicateurs clés de performance E-Commerce B2B
  • 0
Galilée
mardi, 17 mars 2020 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

19 KPIs pour mesurer le succès de votre site E-commerce B2B

Les KPIs, ou indicateurs de performance clés, vous permettent d'évaluer l'impact de vos stratégies marketing pour vos objectifs commerciaux globaux. Dans le cadre d’un lancement d’un site marchand B2B, grâce aux KPIs E-commerce B2B, vous mesurerez la progression et le succès de votre activité en ligne. Ces données quantitatives vous permettront de mettre en exergue l’impact du E-commerce B2B sur votre entreprise. En définissant et en mesurant les indicateurs de performance clés, vous pouvez évaluer de manière tangible où se trouvent vos forces et vos axes d’optimisation, afin de mettre à jour vos stratégies commerciales. Alors, quels sont les KPIs d’une solution E-commerce B2B ?
E-Commerce B2B
Les nouvelles fonctionnalités pour son site E-Commerce B2B
  • 0
Galilée
dimanche, 13 octobre 2019 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Les nouvelles fonctionnalités 2020 du E-Commerce B2B

L’e-commerce n’est plus l’oeuvre uniquement des commerçants du B2C, il prend de plus en plus de place auprès des professionnels du B2B. Lorsqu’on observe les prédictions, le marché du e-commerce B2B serait même prochainement amené à dépasser les 6,7 trillions de dollars de chiffre d’affaires, soit plus du double du B2C ! Pas étonnant que l’e-commerce
E-Commerce B2B
Les bonnes pratiques pour réussir sa stratégie e-commerce B2B
  • 0
Galilée
jeudi, 28 février 2019 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

E-Commerce B2B : comment réussir sa stratégie de développement ?

Particulièrement reconnu dans le B2C, le e-commerce tisse assurément sa toile ENTRE les entreprises. Face à une évolution progressive des parcours d’achat, toute entreprise se doit d’adapter sa stratégie et se positionner là où ses clients se trouvent.
E-Commerce B2B
e-commerce-b2b
  • 0
Galilée
mardi, 12 février 2019 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Replay Vidéo : notre Webinar dédié au E-Commerce B2B

Découvrez sans plus attendre le replay vidéo de notre dernier webinar dédié au E-Commerce B2B. Nous vous proposons 5 points clés pour mener à bien votre stratégie de développement E-Commerce et vous présentons les fonctionnalités phares de ce domaine, développées pour vous.
E-Commerce B2B
Webinar E-Commerce B2B - Réussir sa stratégie E-Commerce
  • 0
Galilée
lundi, 11 février 2019 / Publié dans Actualités, E-Commerce B2B

Webinar – Les 5 points clés d’une stratégie e-commerce B2B réussie

Fort moyen de diversification et de différentiation, l’e-commerce B2B est un enjeu business majeur et constitue une opportunité payante pour maintenir une longueur d’avance sur ses concurrents. Alors, comment adapter sa stratégie pour rester en phase avec l’évolution des usages et comportements des acheteurs ?

Articles récents

  • Localisation vs Marketing global : le casse tête multicanal des marques internationales

    Localisation VS marketing global : le casse-tête multicanal des marques internationales

    Saviez-vous que les marques dépensent en moyenn...
  • Gestion de contenus de marque et diffusion multicanale grâce au Brand Portal

    Comment gérer ses contenus de marque et diffuser en multicanal en 2021 grâce au Brand Portal ?

    En tant que marque, la gestion du contenu de ma...
  • TCO, TTM, Scalabilité et sécurité : les 4 facteurs clés de succès de votre plateforme e-commerce B2B

    TCO, TTM, Scalabilité et Sécurité : les 4 facteurs clés de réussite d’une plateforme e-commerce B2B

    Aujourd’hui, le commerce en ligne en B2B nécess...
  • Pimcore X : un Master Data Management avec 10 ans d'innovations

    Pimcore X : 10 ans d’innovations !

    Déjà 10 ans que les fondateurs de Pimcore et le...
  • Téléchargez votre simulateur de business plan e-commerce B2B gratuitement au format Excel

    Votre business-plan e-commerce B2B à télécharger gratuitement

    Calculer la rentabilité de sa plateforme e-Comm...

Catégories

  • Actualités
  • Brand Portal
  • E-Commerce B2B
  • Evénements
  • Gestion de la production
  • Les partenaires de Galilée
  • MDM Entreprise
  • Packaging
  • Transformation Digitale & MDM Entreprise
  • Web To Print
Galilee Main Logog

Galilée déploie des plateformes cloud de production marketing qui facilitent la gestion et la diffusion de tous les contenus de marque et des informations produits destinés aux supports digitaux, print et packaging.

GALILÉE BORDEAUX

P.A. de la Gardette - Rue Cantelaudette
33310 Lormont

NOUS CONTACTER

05 56 38 58 38
info@galilee.fr

GALILÉE PARIS

C/O Wedia - 33 rue Lafayette
75009 Paris

Contacter notre support

support@galilee.fr

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS !

GALILÉE @2021 - Tous droits réservés

Mentions Légales

HAUT