Modèle de cahier des charges Master Data Management

Découvrez notre modèle de cahier des charges Master Data Management MDM

Retrouvez tous les éléments essentiels à la réalisation de votre projet Master Data Management (MDM = PIM + DAM + CMS) dans notre modèle de cahier des charges, spécialement conçu pour vous.

Le MDM s’articule autour de 3 systèmes :

  • DAM (Digital Asset Management) pour la gestion de vos médias
  • PIM (Product Information Management) pour agréger la donnée produit de l’entreprise
  • CMS (Content Management System) comme interface de services de l’entreprise

Selon votre expression de besoin et votre contexte métier, vous n’aurez pas nécessairement besoin de chacune de ces composantes et elles pourront constituer chacune un système ou ne faire qu’une seule et même solution.

Pour vous aider dans le déploiement de votre projet, nous avons structuré le document en deux grandes parties :

  • La méthodologie
  • Le cahier des charges

Téléchargez le modèle de cahier des charges Master Data Management (MDM) !

Ce document se veut le plus complet possible, sachez l’utiliser en fonction de vos propres besoins en utilisant ce qui vous sera pertinent pour lancer votre projet Master Data Management. Que vous soyez une PME, une ETI, ou un grand compte, ce document satisfera votre contexte spécifique.

Libre à vous d’organiser votre cahier des charges comme vous le souhaitez, et renseigner uniquement les informations qui vous semblent pertinentes dans votre situation. De la même façon, pour chaque fonctionnalité, sélectionnez celles qui vous seront indispensables et ajoutez-en de nouvelles au besoin.

Nos experts métiers sont là pour vous accompagner et vous conseiller sur chacune de ses composantes afin de bien mener votre projet, depuis l’écriture du cahier des charges, et jusqu’à l’usage quotidien de votre solution Master Data Management.

HAUT