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Se lancer dans l’E-Commerce B2B :

Optez pour une méthodologie agile et accélérez votre time-to-market !

La situation inédite que nous avons traversée, a souligné davantage l’importance du E-Commerce pour les entreprises. Mais au delà de l’importance, qui n’est plus à prouver, c’est désormais l’urgence de s’ouvrir au E-Commerce B2B qui s’impose aux marques.

Les chiffres du E-Commerce ces derniers mois parlent d’eux-mêmes. La part de marché de la vente en ligne a ainsi a bondi au niveau record de 10% du commerce global, certains secteurs affichant même une croissance de 57% !

Mais lancer son site E-Commerce B2B ne s’improvise pas ! Entre la rédaction du cahier des charges, le choix de la solution, du prestataire, les réels objectifs et besoins de votre entreprise… Il est important d’être bien informé. Alors quels sont les éléments à savoir avant de se lancer ? Comment être sûr de ne rien oublier ?

Ce type de projet a pour caractéristique d’appeler à des mises en production rapides. Pour être efficace, une démarche agile, conçue pour gérer les changements dûs à l’évolution de vos besoins tout au long du développement, sera l’un de vos principaux atouts !

De l’expression de besoins, au déploiement des fonctionnalités essentielles, en passant par l’élaboration de votre vision, nous vous proposons de traverser ces étapes sereinement grâce notamment à des documents aussi utiles qu'un modèle de cahier des charges prêt à l’emploi, qui vous feront gagner un temps précieux dans la mise en oeuvre de votre projet. De manière itérative, et en fonction des priorités, mettre en oeuvre son site E-Commerce B2B n’aura jamais été aussi accessible et rapide !

Les intervenants :

Arnaud Mazon

CEO - Galilée
LinkedIN

Ludovic Martin - Expert E-Commerce B2B

Ludovic Martin

Consultant eCommerce
Ludovic-Martin.com

INSCRIPTIONS TERMINÉES

Qu'allons-nous aborder ?

Découvrez les sujets qui seront abordés lors de ce webinar

Le contexte mondial actuel a soulevé l'urgence du E-Commerce pour les entreprises en B2B. Au delà de conserver un lien avec les clients, l'E-Commerce a permis de maintenir une activité commerciale au moment où tous les points de vente étaient fermés. Vraie opportunité de business, les portes de l'E-Commerce s’ouvrent mais il est fondamental de s’y prendre de la bonne manière.

L'E-commerce B2B se différencie du E-Commerce B2C et peu être un sujet encore brumeux pour certains. Quelles bénéfices pour les équipes commerciales ? Quelles fonctionnalités mettre en place pour apporter une expérience client optimale ? Quel ROI ?

Vos processus habituels de commande passent par d’éternels retours, mails, fax, fichiers Excel entre vos clients et vos équipes ou même entre vos commerciaux… Ce qui se solde régulièrement par des erreurs de saisie, des erreurs concernant les produits dont le client avait réellement besoin, une perte de temps et de productivité en conséquence. Il est temps de se digitaliser !

Avant de se lancer aveuglément dans la rédaction d’un cahier des charges, l’approche agile doit plus que jamais être considérée avec la plus grande attention, afin de répondre avec efficacité et pragmatisme aux enjeux vitaux de votre entreprise. 

À travers un modèle de cahier des charges, nous vous proposerons de passer en revue les points essentiels à ne pas négliger et vous donnerons les clés pour assurer la réussite de votre projet E-Commerce B2B.

Méthodologie agile pour l'E-Commerce B2B
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