Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n'a pas fait que survivre cinq siècles, mais s'est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n'en soit modifié. Il a été popularisé dans les années 1960 grâce à la vente de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et, plus récemment, par son inclusion dans des applications de mise en page de texte, comme Aldus PageMaker.
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LES MÉTHODES AGILES ET SCRUM

Les projets dans le domaine de la production marketing ont comme caractéristique commune d'appeler à des mises en production rapides. Pour servir cet objectif, notre stratégie d’intégration s'appuie sur les méthodes agiles.

Un déploiement agile supporte les allers-retours et est conçu pour gérer les changements dus à l’évolution de vos besoins tout au long du développement. Ces méthodes répondent aux exigences de flexibilité et de rapidité des projets. Grâce au backlog, la réalisation est faite de manière itérative, au gré des sprints (périodes de production) durant lesquelles les phases du projet - en fonction des priorités - sont développées, démontrées, livrées pour être validées par les acteurs du projet.

La conception agile des Plateformes permet d’adapter en continu les réalisations en fonction des changements qui peuvent intervenir tout au long du projet. Cela permet de garantir une solution qui sera la plus adaptée aux besoins des utilisateurs.

Une vision commune

Au début d’un projet, les questions relèvent toujours de la vision de la solution que vous voulez construire, du temps que cela peut prendre et des coûts que cela peut engendrer…

Le changement est-il inévitable ?

Dans nos métiers, les services et les produits d’innovation sont intimement liés au changement. Souvent, ce besoin survient en cours de projet.

Nos principes

01 - Livrer des fonctionnalités à grande valeur ajoutée

02 - Adapter le cahier des charges 

03 - Un travail main dans la main entre développeurs, chefs de projet et clients

04 - Des livraisons et tests fréquents pour ajuster régulièrement

VISION

En premier lieu, nous mettons tout en oeuvre pour comprendre votre métier, la manière dont vous fonctionnez et les outils avec lesquels vous travaillez. Dans le cadre d'ateliers, nous passons quelques jours à vos côtés afin d'évaluer la gestion de vos données et d'identifier comment vos projets sont mis en œuvre dans votre écosystème. Nous menons des ateliers approfondis avec les acteurs clés des équipes créatives et informatiques et les utilisateurs. Nous examinons aussi vos infrastructures réseaux, pour obtenir une compréhension complète des points forts et des axes d’améliorations que nous pourrons définir ensemble.
Cette démarche tend à concevoir et partager une vision commune du projet que vous souhaitez mettre en œuvre.

Schema Vision

DESIGN

Ensuite, nous travaillons en étroite collaboration avec votre équipe pour créer le plan d’intégration et de développement, en établissant les priorités en relation avec vos principaux défis. Nous collaborons avec vous pour créer la solution qui réponde à ces objectifs stratégiques grâce aux meilleures technologies permettant un flux de travail simplifié, optimisé et innovant. Cela nous permet de sélectionner efficacement le socle technique pour votre Plateforme de Production Marketing.
Au terme de cette phase, nous aurons produit ensemble un plan de projet complet, clair et cohérent, contenant l’ensemble des fonctions stratégiques, priorisées et découpées en phases vous offrant la faculté de poser les premières pierres de votre Plateforme.

Planning

INTÉGRATION

Une fois que le plan de développement est validé, nos équipes déploient la solution retenue que ce soit sur vos infrastructures ou sur notre Cloud CP3S. Chaque étape du projet suit un planning rigoureux qui vous permet itération après itération de prendre votre nouvel environnement en main. Les méthodes agiles impliquent des itérations de 10 jours, qui assurent une capacité à intervenir en temps réel pour ajuster les réalisations au plus près de vos besoins. Nos experts effectueront l’ensemble des tests garantissant la meilleure qualité possible de nos livrables. Ici comme en toute phase, nous travaillons en étroite collaboration avec les parties prenantes internes qui défendront le nouveau système, sa bonne utilisation et ses avantages.

Intégration Agile

LANCEMENT

Enfin, suite à la mise en production, nous continuons à travailler avec vous, afin d’optimiser le retour sur investissement (ROI) de votre solution. Le transfert de compétences est au cœur de notre démarche, pour assurer une formation approfondie pour les collaborateurs clés, associée à un support technique de qualité professionnelle. Par ailleurs, nous vous accompagnons pour toutes vos mises à jour système, documentations, formations aux nouvelles fonctions ou encore pour améliorer vos processus. Une fois lancée, votre plateforme continuera à vivre. Son plan de développement sera accessible et pourra à tout moment être nourri pour répondre à de nouveaux besoins.

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