Une bibliothèque de fonctionnalités
complète à disposition

Une fois que le plan de développement est validé, nos équipes de consultants IT marketing déploient la solution retenue dans le cloud, selon une méthodologie agile Scrum. Galilée livre en un temps record votre PPM (Plateforme de Production Marketing) grâce à sa bibliothèque de fonctionnalités.

Notre méthodologie agile Scrum

Galilée s'appuie sur les méthodes agiles Scrum. Chaque étape du projet suit un planning rigoureux qui vous permet, itération après itération, de prendre votre nouvel environnement en main. Cette méthodologie permet d’intervenir en temps réel pour ajuster les réalisations au plus près de vos besoins.

Une bibliothèque de fonctionnalités

Grâce à notre longue expérience de l’intégration et du développement de PPM (Plateformes de Production Marketing), nous avons constitué une bibliothèque de fonctionnalités (ou backlog communautaire), qui centralise l’ensemble des fonctionnalités métiers que nous avons développées.

En confiant votre système d’information à un spécialiste de l’infogérance, vous bénéficiez d’un service continu de maintenance et d’évolution de votre architecture web service.

Développement de solutions sur mesure

Lorsque nous identifions un besoin client non pourvu par un logiciel déjà existant et que nous considérons que ce besoin peut faire l’objet d’une nouvelle fonctionnalité intéressante pour d’autres clients, nous la développons en interne.

Nous l’intégrons ensuite dans notre bibliothèque de fonctionnalités. Ainsi nous pouvons l’utiliser ultérieurement pour d’autres projets clients.

 

Des déploiements de projet très rapides

En conséquence, cela nous permet de déployer des projets très rapidement, parfois en seulement 15 jours, et pour moins cher que si nous faisions du « sur-mesure » pour chacun de nos clients.

Nous nous nourrissons du spécifique pour construire des fonctionnalités qui vont servir à tous. Une fois qu’une tâche ou storie est réalisée, elle est standardisée et réutilisée par d’autres clients.

Des itérations successives

Nous accomplissons toutes les tâches prévues dans l’ordre défini en amont dans le plan d’intégration et de développement. Chaque étape du projet se poursuit par itérations successives.

Chaque itération dure un certain nombre de jours (10 jour, 3 semaines, 1 mois par exemple) définis en amont avec vous. Cela vous permet de prendre en main votre nouvel environnement de manière progressive et d’identifier d’éventuels dysfonctionnements. Nous ajustons ainsi au fur et à mesure nos développements en fonction de vos besoins réels et précis. Nous assurons la livraison de votre plateforme de production marketing dans les délais impartis.

Tests

La dernière étape de la conception consiste en une phase de tests grandeur nature. Nos spécialistes applicatifs et système effectuent l’ensemble des tests garantissant la meilleure qualité possible de nos livrables.

Ici comme en toute phase, nous travaillons en étroite collaboration avec les parties prenantes internes qui défendent le nouveau système, sa bonne utilisation et ses avantages.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre bibliothèque de fonctionnalités ?

Intéressé(e) par un entretien téléphonique de 15 minutes ? Contactez nos équipes pour discuter de vos projets de transformation digitale !

HAUT