Vidéo - Boostez la vente de vos produits sur tous vos canaux

Pour booster vos ventes, il vous faut une information produit de qualité et cette information a vocation à suivre un chemin. Ce que nous appelons la chaîne logistique de l’information produit.

Les fabricants envoient des données aux distributeurs qui ont besoin de ces mêmes données en sortie pour leurs canaux...

Les premiers doivent donc s’inscrire dans les exigences de la structuration de la donnée. Dans la sphère digitale, la data est destinée à être ingérée par des algorithmes - qui vont de façon première permettre aux clients de retrouver correctement les produits grâce aux moteurs de recherche. Or c’est en rendant son offre produit accessible à ces moteurs d'indexation que l’on va pouvoir agir sur les ventes.

Mais il n’y a pas que la satisfaction des moteurs de recherche qui est en jeu !

Visionnez la vidéo !

La structuration des données : The old way VS The new way

The old way :

C’est pour beaucoup ce qui est encore une réalité du quotidien, à savoir des données structurées dans des fichiers Excel qui vont demander que vous passiez le temps requis (qui peut rapidement représenter des quantités importantes quand il s’agit de milliers ou dizaines de milliers de produits), à modifier manuellement le contenu de vos produits dans Excel et d'autres feuilles de calcul avant de les envoyer sur vos canaux de distribution…

The new way :

Alors que vous pouvez gérer et améliorer les informations sur les produits pour chaque canal en un seul endroit, les préparer en un temps record - tout en réduisant les délais de commercialisation et en surclassant la concurrence, grâce à des solutions adaptées.

Et comme autre bénéfice dans cette méthode, la faculté de pouvoir facilement voir plusieurs contributeurs participer à la démarche d’amélioration continue de la donnée.

 

HAUT