Notre stratégie d'intégration :
Conseiller - Concevoir - Exploiter

La démarche de Galilée est d’accompagner et de conseiller sur le long terme les entreprises communicantes qui gèrent de nombreux contenus graphiques, médias et textes lors de la transformation digitale de leur process marketing.
L’objectif est de créer votre propre Plateforme de Production Marketing (PPM) personnalisée en fonction de vos besoins.

Conseiller

Nos experts techniques et métiers travaillent en étroite collaboration avec vos équipes communication et marketing pour identifier vos besoins et recueillir la vision du projet que vous portez. Nous vous conseillons et vous orientons objectivement sur la meilleure solution à adopter.

Concevoir

Notre équipe projet s’appuie ensuite sur une stratégie d’intégration pour développer la solution retenue, en puisant dans notre bibliothèque de fonctionnalités. En fonction des priorités définies, nous déployons votre plateforme à partir des meilleures solutions selon la méthodologie agile Scrum.

Exploiter

Après la mise en production, nous nous engageons à vous accompagner durablement, afin que votre plateforme vous assure le meilleur service possible. Hébergement, supervision, sécurité, support utilisateurs, tels sont les maîtres mots d’une exploitation performante.

Un accompagnement tout au long de votre projet

Notre équipe possède une grande expertise en analyse des processus métier marketing et communication, conseil et priorisation stratégique de déploiement de solutions de PPM (Plateforme de Production Marketing), ingénierie et intégration de solutions technologiques, gestion de projet en mode agile (Scrum) et accompagnement du changement.

Conseiller vos équipes

Lors de cette première phase, nos équipes projets recueillent votre vision et vos besoins, en animant des ateliers avec vos équipes marketing, afin de concevoir un plan de projet en deux étapes.

01 - Analyse des besoins

Lors d’entretiens approfondis et d’ateliers avec vos équipes marketing et communication, nous recueillons tous les besoins de votre entreprise en terme de production de données marketing. Nous réunissons toutes les informations concernant votre projet : la faisabilité des fonctionnalités, les ressources humaines à impliquer, le coût par fonctionnalité, le temps à consacrer à chaque tâche, la priorisation des tâches.

02 - Élaboration du plan de projet

Galilée conçoit un plan de projet contenant l’ensemble des fonctionnalités à développer, par ordre de priorité ainsi que les coûts, les délais et les ressources humaines nécessaires pour chacune d’entre elles. Le client valide les fonctionnalités de sa plateforme marketing sur-mesure, à développer en fonction de son budget et de ses priorités.

À l’écoute de vos besoins spécifiques

Cette première phase est une phase de découverte du client. Pour vous conseiller efficacement, nous vous écoutons afin de connaître votre entreprise, votre métier, vos valeurs, vos objectifs globaux, votre organisation et la vision que vous portez de votre projet et de son évolution.

De manière pragmatique, nos experts IT marketing analysent comment vos données marketing, c’est-à-dire vos informations produits, vos photos, vos vidéos, vos contenus graphiques, etc., sont utilisées. Nous étudions en détail les processus de traitement de ces données diverses.

Nourris de votre vision enrichie grâce à notre bibliothèque de fonctionnalités, nous constituons rapidement et efficacement votre plan de projet (product backlog) et définissons les fonctionnalités offrant le plus grand ROI afin de poser les piliers de votre solution PPM (Plateforme de production Marketing).

Concevoir votre plateforme

À présent que nous avons ensemble élaboré votre plan de projet, nous pouvons vous conseiller les meilleures technologies issues de notre socle d'applications, et dans une démarche agile et itérative, délivrer l'ensemble des fonctions attendues.

Toute une bibliothèque de fonctionnalités

Nos équipes techniques développent et déploient la solution retenue sur une infrastructure Cloud.

En fonction des priorités définies dans le plan de projet, nos experts IT construisent pour vous la meilleure solution technologique possible grâce à sa bibliothèque de fonctionnalités (ou backlog), issues des communautés open source ou des éditeurs de logiciels propriétaires.

Certaines fonctionnalités peuvent faire l’objet de développements spécifiques par Galilée, qui s’ajoutent à la bibliothèque pour de futurs projets. En mutualisant les développements, Galilée est en mesure de proposer toujours plus de fonctionnalités à ses clients, dans des délais très courts.

01 - Création du backlog client

Le backlog client contient la liste de toutes les fonctionnalités du projet à mettre en œuvre, classées par priorité. Certaines fonctionnalités sont sélectionnées dans le backlog mutualisé, d’autres sont développées sur-mesure.

03 - Rétrospective du travail

Au terme du sprint, l’équipe présente les tâches réalisées et revient sur le travail accompli. Une fois les tests réalisés, le premier lot de fonctionnalités est livré au client.

02 - Planification des sprints

À partir du backlog, les tâches sont exécutées par itérations successives (sprint). Chaque itération dure 10 jours. Pour chaque itération, le scrum master définit les tâches et leur responsable.

04 - Début d’un nouveau sprint

Le premier sprint est terminé. Galilée examine le second lot de fonctionnalités à développer et recommence un nouveau sprint. Et ainsi de suite jusqu’à finalisation du projet.

Exploiter votre PPM

Suite à la mise en production de votre PPM (Plateforme de Production Marketing), nos chefs de projets continuent de travailler en partenariat avec nos clients, afin que ces derniers retirent de leur solution le meilleur retour sur investissement.

Pour héberger votre PPM, nous mettons en place une infrastructure cloud CP3S. Cela vous assure une continuité de service, une sécurité et une rapidité de traitement.

Nos équipes techniques suivent en temps réel les usages de votre plateforme et sont avertis en cas de dysfonctionnement. L’équipe support assure un suivi permanent de votre PPM (Plateforme de Production Marketing).

Nous assurons une formation approfondie de vos équipes afin qu’elles prennent bien en main l’outil. Nous mettons à leur disposition une documentation complète.

Un partenariat continu avec vous

Pour héberger votre plateforme, nous mettons en place une infrastructure cloud qui vous assure une continuité de service et une sécurité d’accès aux données.

Le transfert de compétences est également au cœur de notre démarche. Toute la documentation de votre PPM (Plateforme de Production Marketing) est fournie. En outre, une formation complète à la solution est dispensée par nos formateurs experts métiers afin que tous vos collaborateurs s’approprient la solution.

Nos équipes support assurent la maintenance de la plateforme quotidiennement. Nous restons présents de manière continue pour une maintenance évolutive de l’outil. Les plateformes marketing s’adaptent en permanence aux besoins des clients, qu’ils s’agissent de nouvelles fonctionnalités ou de montée en charge (plus d’utilisateurs par exemple).

Parlons de votre projet !

Nos experts métiers sont à votre disposition pour vous aider à définir votre cahier des charges et proposer une solution adaptée. Prenez RDV avec l'un de nos experts ! Démarrons par un échange de 15 minutes autour de vos problématiques métiers et de votre projet...

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