La qualité des données demeure un point essentiel au sein de votre entreprise. Les solutions de Master Data Management résolvent ces problématiques, en permettant de couvrir l’ensemble des systèmes de l’entreprise. Les données sont ainsi consolidées, nettoyées, catégorisées, sécurisées et actualisées.
Au lieu que les données soient éparpillées dans plusieurs fichiers, le MDM les centralise, supprime les doublons et combine les données incomplètes pour créer un “golden record”, qui agit comme une version unique de la vérité, reliant ainsi les différents systèmes de l’entreprise.
La plupart du temps, les données de référence des entreprises sont dispersées au sein de plusieurs outils. Avec le Master Data Management, toutes les données sont centralisées dans une base de données maître. Cette solution englobe également les concepts de :
Puisque les données sont diffusées en temps réel dans les différents services, toutes les équipes ont accès à l’exactitude des informations. Il s’agit donc d’un excellent outil pour les services marketing, car il leur permet de comprendre les habitudes d’achats des clients, de mieux cibler les consommateurs en fonction de leurs intérêts et de l’historique des achats passés. Il donne alors la possibilité aux équipes d’optimiser l’expérience client grâce à l’unification des systèmes. Ainsi, cette solution offre donc un gain de temps considérable et permet à l’entreprise de faire évoluer ses produits en accord avec les besoins des consommateurs.