Au cours des 4 dernières années, le marché de l'impression personnalisée à la demande (textiles personnalisés, objets publicitaires, décoration, imprimé) a augmenté de 12%.
L'utilisation de fonctions de personnalisation en ligne et de fabrication à la demande a explosé avec la crise sanitaire. Depuis son lancement en mars 2019, plus de 170 000 sites e-commerce ont intégré ce module pour proposer des services de personnalisation à leurs clients.
Les E-commerçants qui choisissent d'intégrer la personnalisation de masse à leurs flux de commande en ligne constatent souvent un accroissement de leurs vente et une fidélité accrue de leur clientèle.
Qu'il s'agisse d'un industriel, d'une imprimerie ou d'un distributeur, lorsqu'une entreprise décide de proposer à ses clients des services de personnalisation en ligne, plusieurs options se présentent à elle en termes de fonctionnalités à proposer et de technologie à utiliser. Le point dans ce guide conçu pour vous !
Contrairement à une idée reçue, la personnalisation en ligne ne concerne pas uniquement les marques de modes ou les distributeurs de produits de décoration. Un large panel de sociétés intervenant dans le E-commerce B2B sont concernées :