Comment Fleury Michon optimise le suivi de ses flux packaging grâce à une plateforme de validation évolutive ?

Comment Fleury Michon optimise ses flux packaging ?

Fleury Michon est aujourd’hui la troisième marque la plus vendue en France. Derrière ce succès, l’engagement quotidien de 3 500 collaborateurs qui œuvrent pour le Manger Mieux en proposant des produits de qualité, bons et à des prix accessibles. Cette entreprise de l’agroalimentaire séduit les consommateurs grâce à ses produits de charcuterie, ses plats cuisinés et ses produits de la mer. Depuis 2018, la marque a mis en place une nouvelle plateforme de gestion des flux pour optimiser ses processus de conception des packagings.

Le but : gérer la collaboration entre les parties prenantes internes et externes ainsi que la validation des emballages.

En effet, Fleury Michon souhaitait redevenir maître et propriétaire de ses assets (fichiers natifs) en création, en exécution ou en photogravure.

L’entreprise souhaitait gagner en flexibilité et pouvoir affilier les partenaires photograveurs et imprimeurs de son choix, notamment en cas de changements de marché.

Téléchargez l'étude de cas !

Galilée a déployé une plateforme cloud de gestion de la production packaging motorisée par Dalim ES, solution incluant la gestion des projets, l’automatisation des processus métiers (workflow), la gestion des données graphiques (DAM), mais aussi le traitement des fichiers graphiques pour les délivrer aux conditions requises (colorimétrie, résolution, formats etc.), le tout au service de la transformation digitale de Fleury Michon pour le secteur packaging.

Et aujourd'hui ? Quels bénéfices pour Fleury Michon ?

La valeur ajoutée de cette plateforme extrêmement flexible (aujourd’hui dans sa version 6) réside dans sa capacité à intégrer toute nouvelle demande, à suivre l’évolution des processus internes et du marché. En tant qu’architecte et maître d’œuvre, Galilée a apporté sa valeur ajoutée sur les sujets suivants :

  • Unification de sources disparates
  • Capacité à fédérer plusieurs activités
  • Meilleure traçabilité du produit
  • Planification optimale des projets
  • Optimisation du suivi de production
  • Augmentation de la productivité
  • Un accompagnement et des évolutions régulières pour répondre aux besoins métiers internes ainsi qu'aux exigences du marché
  •  Une relation de confiance et durable, Galilée apportant un savoir-faire reconnu en gestion des flux packaging.
HAUT