Royal canin V3

La plateforme de production marketing de Royal Canin

Au sommaire :

Royal Canin est un parfait exemple d’entreprise communicante. Gammes de produits profondes et diversifiées, vendues dans de nombreux pays, soumises à des contextes règlementaires différents.

Cette multinationale commercialise son offre au travers de réseaux de ventes multiples.

D’où l’importance d’une transformation digitale de la production marketing lui permettant d’accorder son développement rapide et continu à la diversité des canaux que la marque souhaite adresser pour servir tout son écosystème.

Le projet de Plateforme de Production Marketing de Royal Canin a démarré en 2011 lorsque la priorité fut de se doter d’un premier module dévolu à la Production Packaging.

Le packaging est en constante innovation : optimisation de l’expérience consommateur, emballages plus interactifs, réduction de l’empreinte environnementale… 

Avec plus de 30 000 packs différents, imprimés partout dans le monde, la solution utilisée à cette époque ne permettait pas de servir les ambitions de la marque.

Pour un tel packaging, une somme d’informations relevant de différents métiers est requise

Souvent, ces données sont dispersées dans différents départements, et chez les prestataires (agences de design, imprimeurs, photograveurs, photographes, traducteurs,…). Bien gérer les informations et les itérations de mise au point/validation est clef pour éviter les dérapages de planning et de budget.

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