À PROPOS Créée en 1993 par des professionnels de l'informatisation des industries graphiques et investie depuis l'émergence de la publication assistée par ordinateur (PAO) et du Macintosh, Galilée fut portée depuis ses origines par des passionnés de la communication, du marketing, de la production multimédia, et de l'informatique. Nos équipes, empreintes des quelques 20 années depuis lesquelles elles développent au contact de nos clients les compétences les plus pointues, sont focalisées sur les besoins exprimés par nos clients, qualifiés d'entreprises communicantes. Implantées à Bordeaux et Paris, nos équipes interviennent physiquement ou en ligne partout en France pour assurer une relation humaine de proximité avec nos partenaires et clients.
Galilée est une société du Groupe Wedia depuis le mois d'octobre 2020.

Étude de cas Royal Canin

Les enseignements d'une transformation digitale dans la Production Packaging

Royal Canin est un parfait exemple d’entreprise communicante. Gammes de produits profondes et diversifiées, vendues dans de nombreux pays, soumises à des contextes règlementaires différents... Cette multinationale commercialise son offre au travers de réseaux de ventes multiples. D’où l’importance d’une transformation digitale de la production marketing lui permettant d’accorder son développement rapide et continu à la diversité des canaux que la marque souhaite adresser pour servir tout son écosystème.

Le projet de Plateforme de Production Marketing de Royal Canin a démarré en 2011 lorsque la priorité fut de se doter d’un premier module dévolu à la Production Packaging. Avec plus de 30 000 packs différents, imprimés partout dans le monde, la solution utilisée à cette époque ne permettait pas de servir les ambitions de la marque.Ce fut le point de départ d’un partenariat fort et durable, autour du premier module : EasyPack.

Nous nous sommes entretenus avec les principaux acteurs de ce projet. À travers une série de questions, ils nous ont dévoilé les coulisses d'un projet particulièrement enrichissant et passionnant.

Téléchargez l'étude de cas complète !

HAUT