Conscient que l'e-commerce B2B devient le premier canal de vente aux professionnels et que l’immense majorité des acheteurs B2B font leurs recherches en ligne, Auschitzky (1 000 clients ; 350 000 références dont 15 000 en stock ; CA de 14M€) a décidé d’exploiter pleinement les fonctionnalités offertes par la plateforme e-commerce mise en place par SOCODA, le 1er réseau français de distribution professionnelle indépendant pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie, dont Auschitzky est adhérent.
Le but : dynamiser sa visibilité et sa performance commerciale en se rapprochant au plus près de ses clients.
Le Groupe SOCODA s'associe à Galilée pour accompagner l'ensemble de ses adhérents dans leur transformation digitale. La Plateforme de Production Marketing du Groupe a ainsi été co-construite pour permettre l'exploitation de l'information produit et rendre possible les perspectives E-Commerce B2B pour tous les adhérents.
Galilée a accompagné le Groupe et ses adhérents dans leur transformation digitale et a déployé le pack Entreprise de son offre B2B Commerce - composé d'un MDM (PIM + DAM) propulsé par Pimcore, et d'une solution E-Commerce open source très réputée : Magento.
L’entreprise répond parfaitement aux attentes des acheteurs qui retrouvent sur leur site e-commerce un environnement familier pour passer leurs commandes :