Comment Auschitzky dynamise son chiffre d'affaires grâce à son site de vente en ligne ?

Comment Auschitzky dynamise son chiffre d'affaires grâce à son site de vente en ligne ?

Conscient que l'e-commerce B2B devient le premier canal de vente aux professionnels et que l’immense majorité des acheteurs B2B font leurs recherches en ligne, Auschitzky (1 000 clients ; 350 000 références dont 15 000 en stock ; CA de 14M€) a décidé d’exploiter pleinement les fonctionnalités offertes par la plateforme e-commerce mise en place par SOCODA, le 1er réseau français de distribution professionnelle indépendant pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie, dont Auschitzky est adhérent.

Le but : dynamiser sa visibilité et sa performance commerciale en se rapprochant au plus près de ses clients.

Le Groupe SOCODA s'associe à Galilée pour accompagner l'ensemble de ses adhérents dans leur transformation digitale. La Plateforme de Production Marketing du Groupe a ainsi été co-construite pour permettre l'exploitation de l'information produit et rendre possible les perspectives E-Commerce B2B pour tous les adhérents.

Téléchargez l'étude de cas !

Galilée a accompagné le Groupe et ses adhérents dans leur transformation digitale et a déployé le pack Entreprise de son offre B2B Commerce - composé d'un MDM (PIM + DAM) propulsé par Pimcore, et d'une solution E-Commerce open source très réputée : Magento.

Et aujourd'hui ? Quels bénéfices pour Auschitzky ?

L’entreprise répond parfaitement aux attentes des acheteurs qui retrouvent sur leur site e-commerce un environnement familier pour passer leurs commandes :

  • Le format d’échange commun entre vendeurs et acheteurs permet de standardiser les commandes.
  • L’administration des commandes est simplifiée et fiabilisée.
  • Les équipes commerciales peuvent se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée comme la prospection, l’up-selling ou le cross-selling.
  • L’expérience client est fluidifiée grâce aux paniers sauvegardés. Les internautes peuvent passer par exemple des commandes répétitives de façon simplifiée.
  • Grâce à des gains de temps considérables, la performance commerciale est accrue, de même que la rentabilité des ventes. Auschitzky dispose d’un canal de vente supplémentaire et peut compter sur des outils digitaux pour doper son chiffre d’affaires.
  • L’entreprise bénéficie d’un accompagnement au déploiement de son site e-Commerce B2B et d’une relation de confiance et durable, Galilée apportant un savoir-faire reconnu en gestion de produit.
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