Une révolution dans le Web To Print

Intégrer une nouvelle suite logicielle dans notre stratégie d’intégration de Plateformes de Production Marketing (PPM) est toujours un évènement.

Après plus d’un an de R&D et développements communs, nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec CloudLab, l’éditeur allemand de la suite PrintQ.

Ainsi, nos fonctionnalités dites « Commerce » s’étoffent avec le module PPM Web To Print Commerce.

Autour de CloudLab :

Bref historique, l’équipe dirigeante de Cloudlab est composée de jeunes ingénieurs allemands, issus de l’aventure Hiflex. Cette solution, qui a fait les beaux jours du Web To Print à son lancement il y a quelques années, a périclité après avoir été rachetée par HP. Forts de leurs compétences métiers, Marc Horriar (CEO de CloudLab) et Ionut Berescu (CTO) sont donc repartis sur de nouvelles bases, en conservant tout leur savoir-faire, mais transposé dans un nouveau socle technique : la plateforme e-commerce leader du marché, Magento.

La suite PrintQ ouvre le champ des possibles avec des fonctionnalités métiers complètes et innovantes, spécialement conçues pour les produits print, aussi bien dans une logique B2B que B2C. Les imprimeurs souhaitant développer leur business dans une approche de pure player, aussi bien que les entreprises souhaitant fédérer leurs achats de print, trouveront toutes les fonctionnalités importantes dans cette suite.

En complément, les équipes de Galilée et de CloudLab ont travaillé depuis plusieurs mois à étendre la gamme des matériels marketing gérés et accessibles depuis votre plateforme, à toute la gamme digitale (newsletter, emailing, SMS etc.).

Allons-y pour un tour d’horizon des premières grandes fonctions de ce nouveau module PPM :

 

CALCULATEUR DYNAMIQUE DE PRIX

Le matériel marketing en général et les produits imprimés en particulier sont des produits complexes. Disposer de prix conditionnés par des quantités, des options de fabrication ou des données variables est une question souvent chronophage. Avec le moteur de calcul intégré, vous pourrez configurer et commander ces produits spécifiques, grâce au calcul dynamique des prix, que ce soit pour des produits print ou digitaux.

 

 

MULTISTOREFRONT

Que vous vouliez développer plusieurs marques dans votre stratégie de pure player ou servir vos différentes entités en tant qu’industriel, le module PrintQ PPM vous permet de voir toujours plus loin et ainsi de configurer autant de boutiques en ligne que vous le souhaitez. Chacune avec ses propres spécificités, produits, prix, etc.

 

PERSONNALISATION

L’une des fonctions phares est bien entendu la personnalisation des contenus. Que ce soit automatisé ou à la demande, le module intègre nativement un outil de personnalisation de documents, servi par un éditeur HTML5 qui garantit le bon fonctionnement sur tous les périphériques. Vous définissez vous-mêmes les caractéristiques qui pourront être modifiées et personnalisées par vos confrères ou clients. Ils obtiendront ainsi un PDF 100% prêt à être imprimé.

 

 

PRÉVISUALISATION 3D

Vous pouvez donner vie à vos produits, avec la prévisualisation 3D, vérifiez et validez vos produits avant de les lancer en production. Idéal pour les modélisations dans le packaging ou les goodies.

 

PRÉVISUALISATION EN LIGNE

Une fois le produit configuré, il vous est possible de le mettre en situation via la Prévisualisation en ligne. Cet aperçu réaliste vous permet de voir à quoi ressemblera votre produit, tel qu’il le sera sur son support : l’éclairage, les ombres et reflets seront pris en compte pour vous donner le meilleur rendu possible.

 

EXPÉDITION ET MULTISHIPPING

Qui dit matériel marketing, dit problématiques de livraison complexes. Nous avons donc travaillé sur des fonctions intégrant les principaux transporteurs, pour pouvoir livrer vos produits à plusieurs adresses via une seule et même commande, gérer les livraisons et les tarifs d’expédition facilement, en fonction du poids, de la destination ou de vos propres indicateurs.

 

PAIEMENT EN LIGNE

Mettez à disposition de vos clients plusieurs moyens de paiement intuitifs afin de répondre au plus grand nombre, en attirer de nouveaux et les fidéliser.

Que ce soit dans une optique de développement des ventes en ligne ou de transformation digitale, les marques, imprimeurs ou pures players ont une vaste étendue de possibilités à ce jour. Chacun est à même de se créer sa propre expérience utilisateur en fonction de ses cibles et ses objectifs.

La multicanalité, toujours au coeur des préoccupations des entreprises, est l’enjeu principal de ce développement sur le web. Les offres s’ouvrent aux matériels marketing digitaux comme les SMS, emailings et ne sont plus cantonnées aux produits print.

En 2017, avec une croissance de 32% par rapport à 2016, le secteur du e-commerce BtoB se porte très bien. D’ici quelques années, les ventes pourraient représenter jusqu’à un quart des ventes totales, contre 18% cette année.

Désormais composante du socle technologique de nos Plateformes de Production Marketing, PrintQ scelle notre partenariat avec l’éditeur, CloudLab et enrichit l’ensemble des fonctionnalités à votre disposition pour les applications Web To Print.

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