Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n'a pas fait que survivre cinq siècles, mais s'est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n'en soit modifié. Il a été popularisé dans les années 1960 grâce à la vente de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et, plus récemment, par son inclusion dans des applications de mise en page de texte, comme Aldus PageMaker.
Galilee ©2019

Galilée & Wedia... C'est officiel !

Annoncé le lundi 30 septembre 2019, le rapprochement Wedia-Galilée nous voit constituer l’un des premiers groupes français dans le domaine des Martech(Technologies Marketing), avec plus de 120 collaborateurs et environ 15 millions d'euros de chiffre d’affaires.

Mais l’histoire de Wedia et Galilée est plus ancienne et repose sur une première rencontre il y a 15 ans, qui avait d’emblée instauré un respect mutuel, fondé sur la reconnaissance de la qualité recherchée au service de nos clients respectifs. Il s’en est suivi depuis des expériences et projets communs, qui nous ont amenés à cette nouvelle étape majeure de la vie de nos entreprises.

Elle est basée sur la vision commune que la transformation digitale des entreprises communicantes, pour leur marketing et leur communication, demandait la même approche de plateformes métiers multi-usages. Notamment celles que nous pouvions connaître dans le CRM avec SalesForce par exemple, considérant les spécificités de la donnée MarCom (marketing et communication) tels les images, vidéos, textes, gabarits, packagings, catalogues, PLV…

Wedia est l’éditeur de la solution SaaS du même nom, utilisée par plus de 250 marques et quelques 550 000 utilisateurs dans plus de 40 pays, le plaçant comme LE spécialiste du Digital Asset Management (DAM).
Depuis sa création en 2001, Wedia n’a fait que grandir et a largement fait ses preuves sur le marché étendu au Marketing Ressource Management (MRM). Cotée en bourse, la société est régulièrement distinguée par les principaux analystes mondiaux tels que Forrester et Gartner et est considérée comme l’un des meilleurs DAM Vidéo au monde.

Intéressé(e) par une démo ?

Réservez dès maintenant votre créneau de démo !

Galilée, fidèle à sa stratégie d’intégration, déploie des Plateformes de Production Marketing pour les entreprises communicantes. Celles pour lesquelles le marketing et la communication ont un impact direct sur leur modèle économique. À telle enseigne qu’à l’heure de la multicanalité, elles doivent opérer leur transformation digitale en devenant maître de leurs données marketing afin d'irriguer tous leurs canaux de sortie (print, web, mobile, social). Et en particulier, les ETI et PME pour qui la consolidation d’un système d’information simplifié est un facteur clef de succès et de ROI.

Notre socle technique, riche de nos partenariats avec les meilleures solutions dans leurs domaines respectifs (censhare, Pimcore, DALIM SOFTWARE, Chili Publisher, Magento, ElasticSearch…) se voit avantageusement enrichi avec l’arrivée de Wedia et son expertise sur le marché des grandes entreprises.

Notre promesse commune est d’œuvrer pour offrir les expériences utilisateurs les plus riches, innovantes et utiles aux acteurs métiers. Aujourd’hui et plus encore demain, pour ceux qui vont créer, enrichir et délivrer toujours plus de datas pour promouvoir leurs offres et leurs savoir-faire sur toujours plus de canaux.

Parmi les clients de Wedia : Audi, Berluti, BMW, Bouygues Immobilier, Covéa, Danone, Decathlon, Engie Cofely, Estée Lauder, Groupama, L'Oréal, Nestlé, Picard, Renault, Total, Volvo...

Parmi les clients de Galilée : BigMat, Cogetiq, Duo Display, Exaprint, Fleury Michon, Groupe Altavia, Groupe Qerys, Groupe Socoda, HRA Pharma, Laboratoires Urgo, Louis Vuitton, MPO France, Picto, Pierre Fabre, Royal Canin…

Le rapprochement avec Wedia est une excellente nouvelle pour nos clients d’un point de vue industriel ainsi que pour l’équipe Galilée, qui l’accueille avec enthousiasme. Il va nous permettre d’étoffer nos solutions avec la suite Wedia à destination des ETI et PME, en première ligne en termes de transformation digitale. Ce rapprochement nous voit constituer l’un des premiers groupe Martech français et nous positionne sur l'ensemble des segments de marché.

Arnaud Mazon

CEO de Galilée
Avec Galilée, Wedia trouve effectivement un partenaire capable, en s'appuyant sur sa technologie, de proposer une offre adaptée au marché des ETI et PME, marché à l'aube de sa transformation digitale et que nous n'adressions pas encore. Cette acquisition nous permet, outre l'accès à de nouveaux marchés, d'accroître nos savoir-faire en intégrant une équipe talentueuse.

Nicolas Boutet

CEO de Wedia

Retrouvez le communiqué officiel !

"Le groupe Wedia, éditeur d'une solution logicielle SaaS dédiée au marketing et à la communication, a pris une participation majoritaire au capital de la société bordelaise Galilée."

HAUT