Vidéo : L'E-Commerce B2B en 2020

L'E-Commerce B2B aujourd'hui, c'est : 

  • 9 500 milliards d’euros 
  • Dont 763 milliards en France 
  • Soit un chiffre d'affaires près de 4 fois plus important que celui du E-Commerce B2C.
  • Il n'est pas étonnant de le voir devenir le 1er canal de vente
  • 93% des acheteurs souhaitent faire leurs achats B2B en ligne
  • 74% des acheteurs aujourd’hui font leurs recherches en ligne

Vos clients ne demandent qu’à commander directement en ligne. Exit le fax et les fichiers Excel pour acheter des produits… 50% des acheteurs attendent une expérience personnalisée lorsqu’ils recherchent des fournisseurs en ligne. 

Les entreprises B2B reconnaissent aujourd’hui que réussir sur son marché requiert une approche réellement customer-centric. Alors comment procéder ?

Se lancer dans l’E-Commerce B2B, c’est aborder une nouvelle étape de sa transformation digitale. Pourtant, des coûts trop importants, des ressources limitées et un manque de compétences ont souvent freiné les PME et ETI… Cette époque est révolue ! L’E-Commerce B2B est désormais accessible à tous.

Et le pari est fort : proposer en permanence une information produit fiable et complète, mettre à disposition un catalogue avec des prix systématiquement à jour et personnalisés, interagir avec son client, le fidéliser et l’accompagner, lui donner confiance et liberté. Et inutile de vous rappeler qu’un client satisfait est un client qui revient !

Visionnez la vidéo !

L'E-Commerce B2B en 2020 : L'expérience client est la clé
HAUT