Données produits & données marketing : quelle est la qualité de votre data ?

Infographie MDM Entreprise

La gestion des données stratégiques ou Master Data Management (MDM Entreprise) est véritablement un sujet d’actualité. Si bien qu'il fait partie des 3 priorités IT de la moitié des DSI aujourd'hui (*IDC)

  • 77% des sociétés ayant déployé un projet de MDM Entreprise ont valorisé leur data entreprise (*Hub Institute).
  • Les spécialistes du marketing numérique réalisent aujourd'hui un ROI important grâce à leurs investissements dans un MDM Entreprise. 79% ont augmenté leurs revenus de 10% ou plus. (*IDC)
  • Notre expérience nous a amené à constater qu'en moyenne, 30% de la donnée est gérée en double.

Pourquoi déployer un MDM (PIM + DAM + CMS) ?

Plusieurs raisons amènent au déploiement d'un référentiel unique au sein d'une entreprise. Personnaliser et gérer l'expérience client/produit, optimiser les processus clients, réduire son time-to-market et ses coûts marketing, optimiser la supply chain, etc. Autant de raisons que de bénéfices pour les entreprises qui entreprennent leur transformation digitale.

La donnée représente tout ce qu'il y a de plus important dans toute entreprise, quelle que soit sa taille. Elle est même devenue l'or noir des sociétés. Mais pour exploiter correctement ses données, il est essentiel de les structurer, de les centraliser, de les sécuriser afin de pouvoir les utiliser et alimenter ses différents canaux de diffusion.

Parmi ces données, nous retrouvons les données produit, les données client, les données fournisseur, les données de localisation, les données analytiques et les assets numériques.

La qualité de la donnée est au coeur du processus82% des décideurs citent l’amélioration de la qualité des données comme axe d’amélioration de la prise de décision (*The Economist).

Données produits et données marketing : quelle est la qualité de votre data entreprise ?
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