08 Avr Nouvelle version de Twixl Publisher (5.0)

Comme nous vous l’avions annoncé, l’année 2016 nous a vue intégrer la suite logicielle de Twixl Media dans notre stratégie d’intégration des Plateformes de Production Marketing. Twixl Publisher vous permet de publier et diffuser vos publications sur les terminaux mobiles. Ce nouveau canal de diffusion des contenus riches, participe à la transformation digitale de toute organisation communicante. Pour les publics adressés, c’est la possibilité de disposer de l’information mise à jour en continu, telle que l’entreprise souhaite la rendre accessible à son éco-système dans sa diversité, et au moment ou elle est doit-être rendue accessible.  
Le patrimoine numérique, auparavant disponible sur médias imprimés, évolue avec la digitalisation qui s’est invitée dans les priorités de toute entreprise comme impératif stratégique. Le numérique apporte simplification et automatisation des processus et des interactions, ce qui amène réduction des coûts et des délais.
Le client est au coeur des préoccupations de chacun. Dans une nouvelle économie toujours plus connectée, il est nécessaire aujourd’hui de disposer d’une vision 360° de ses clients, de leurs usages et de leur comportement, en conjuguant les données récoltées par le biais des CRM, des outils de gestions de campagnes ou de suivis analytiques. Connaître son client est une priorité afin de lui proposer les meilleures offres au bon moment, de créer de la valeur pour lui (meilleure segmentation, ciblage plus fin et adaptation du message).
La nouvelle version de Twixl Publisher 5.0 (disponible en juin 2016), s’étoffe dans la manière de concevoir ses contenus digitaux. En plus de l’utilisation de Adobe InDesign pour créer ses publications, il est maintenant possible de pouvoir concevoir des Apps, nourries de contenus dynamiques grâce aux technologies HTML et CSS, donc la source peut aussi provenir de système de gestion de contenus, tels que WordPress, Drupal, censhare etc. La structure des contenus se base sur la complémentarité entre articles et collections. Pour qu’une somme d’articles puisse être agrégée dans une collection, de telle sorte qu’en fonction des logiques éditoriales, vous puissiez adressez les thèmes abordés et / ou les populations visées de manière ciblée.
De cette manière une collectivité locale qui souhaite segmenter en rubriques éditoriale son, ou ses App’s, pourra mettre à jour les infos locales ou vie pratique en continue, tout en créant des hors séries thématiques, culture, impôts etc. Sans oublier les Kiosques (ou App) spécifiques pour les Musées, les Marchés ou le Patrimoine.
Pour l’entreprise, c’est toute la capacité à segmenter les offres produits et le contenu associés aux offres qui est rendu possible. Concrètement, en fonction du client par exemple, que le commercial rencontre, il pourra accéder aux informations particulières de son client, et donc aux contenus les plus en phase avec les besoins. Ce, non seulement dans la perspective d’animer la relation client, mais aussi d’ajouter de l’informations aux travers de sélections de choix proposés à la lecture, ou de formulaires de saisies. Ainsi l’information peut remonter dans les systèmes d’informations. Autre faculté permise, celle du partage des contenus. Quoi de plus pertinent que de transmettre, au terme même de son rendez-vous, le bon contenu à ses interlocuteurs !
Autre bénéfice, le fait que les Apps ainsi produites soient aussi utilisables sur les tablettes Windows ! Jusque là parent pauvre des parts de marchés dans les tablettes, l’arrivée de la Surface 3 change la donne pour les entreprises qui en équipe leur utilisateurs en remplacement des PC. Plus largement ce type d’Apps sont totalement responsive, les rendant de fait aussi accessible d’un device mobile à l’autre, y compris depuis un navigateur Web sur un ordinateur « traditionnel ».

Enfin pour ceux qui ont été des utilisateurs de la suite Adobe DPS, sachez que l’éditeur propose aussi un convertisseur de publications afin de pouvoir intégrer dans ses contenus existants dans ses nouvelles Apps.
Sur ce point comme sur l’ensemble des questions que vous pourriez avoir sur cette solution, nos équipes techniques et applicatives, sont à votre disposition pour vous assister dans vos démarches et vos projets.