27 Mai DALIM SOFTWARE lance DALIM ES 5.0 à l’EuroDUO et la DRUPA

DALIM SOFTWARE lance DALIM ES 5.0 !

DALIM SOFTWARE profite de la Drupa 2016 pour lancer ES 5.
ES (Enterprise Solution), plateforme collaborative de production plurimédia, apporte de puissantes capacités d’automatisation à votre gestion de projets de production, à votre gestion de l’information et à vos publications multicanales. ES 5 constitue une solution de brand management complète, qui sert l’ensemble des attentes du marketing, incluant l’ensemble des données requises pour un lancement de produit, tels que les étiquettes, emballages, visuels, PLV, mais aussi les campagnes publicitaires imprimées, vidéo ou diffusées sur les médias sociaux etc.
Comme il se doit, cette version 5 présente de nouvelles fonctionnalités et des améliorations en nombre. En premier lieu, elle répond au besoin d’un confort de travail accru, grâce à la personnalisation de l’interface utilisateur. Elle apporte plus de précision dans l’administration quotidienne du patrimoine de marque (DAM), grâce à de nouveaux outils statistiques et à l’amélioration de la gestion des métadonnées. Enfin, elle propose davantage d’automatisation, de productivité et de sécurité, par le développement d’outils métiers pointus.

Confort de travail

Dans un souci constant d’amélioration de l’expérience utilisateur (UX), DIALOGUE Engine voit son interface HTML5 remaniée en flat design, donc plus ergonomique et responsive, pour faciliter la consultation depuis les mobiles et tablettes. Ainsi, vous et vos clients pouvez vous concentrer sur l’essentiel : vos données.

Face à une volonté toujours plus importante de personnaliser leurs propres outils, les Desktops vont désormais permettre aux utilisateurs d’avoir leur propre interface, simple et entièrement personnalisée, en fonction de leur rôle et de leurs usages au quotidien.

Boostez vos ventes avec la réalité augmentée ! Grâce à l’intégration d’Augment, offrez la visualisation de vos prototypes en 3D.

Validation de packaging : pourquoi rester sur des maquettes en deux dimensions, quand on peut désormais comparer et annoter des prototypes 3D dans la nouvelle visionneuse 3D de ES, avec autant de facilité que sur un PDF?

Parmi les actifs plurimédia des marques, la vidéo prend de plus en plus de volume sur les serveurs. C’est pourquoi DALIM SOFTWARE a amélioré le player vidéo d’ES 5, pour vous en faciliter l’annotation (grâce au défilement image par image, ou 5 par 5), la vue plein écran, le partage et le transcodage. Il vous sera ainsi possible de retrouver  rapidement LA scène souhaitée, selon son annotation, parmi des milliers de séquences et de partager rapidement votre vidéo avec le bon format.

Gestion de patrimoine de marque (DAM)

Dans l’environnement de développement produits actuel, les produits et technologies changent rapidement, tout comme le nombre de concurrents. Cela signifie que les délais de mise sur le marché et leur optimisation constituent des composants critiques qui influent directement sur le revenu. Avec ES 5, planifiez vos délais de mise sur le marché et maintenez votre avance sur la concurrence lors du lancement de vos nouveaux produits ! ElasticSearch, intégré dans ES, vous donne accès en temps réel aux KPI, indicateurs clés de performance. Facilitez-vous à la fois la vision et l’analyse de votre Big Data, grâce aux nombreuses options de présentation des KPI offertes par Kibana, outil de datavisualisation intégré dans ES 5.

Dans un DAM, les métadonnées sont des valeurs ajoutées au fichier, le transformant en « actif », c’est-à-dire en élément venant enrichir le patrimoine global d’une marque ou d’un client. Mais ces métadonnées peuvent cependant ralentir très fortement l’accès aux fichiers, et aussi engorger les serveurs. C’est pourquoi ES 5 propose l‘indexation ciblée des métadonnées par l’utilisateur, ce qui a pour effet de ne garder que leur valeur réellement utile, d’améliorer le flux des fichiers et d’alléger leur stockage.

Dans ce même objectif de gain de temps et d’espace, le stockage des métadonnées est possible hors de la base de données, et leur mise à jour peut désormais être automatisée directement dans les fichiers via un « Custom Job Ticket ».

Automatisation

Vous faciliter la gestion d’un patrimoine de marque, c’est tout autant vous permettre d’automatiser les processus de transformation d’un fichier que ses droits d’accès, différents selon les étapes et les rôles de chacun. Pour éviter à votre administrateur de devenir un “douanier”, vérifiant et modifiant en permanence les droits de dizaines d’utilisateurs sur les actifs qu’il doit gérer, ES 5 a embarqué des outils indispensables.

Une date d’expiration peut désormais être affectée à un fichier. Des déclencheurs (triggers & actions) permettent une réaction automatisée, par exemple lorsque cette date est atteinte : expiration de droits, filigrane apposé automatiquement sur une image pour un profil donné, etc. Ainsi, une fois les paramétrages effectués, ce sont les processus de transformation d’un fichier (un packaging, une annonce presse…) qui déclenchent les avertissements et modifications des droits d’accès utilisateurs.

Pourquoi garder dans le DAM des éléments peu utilisés ? L’intégration d’Archiware dans ES 5, par Archiware Link, vous permet de transférer automatiquement ou manuellement les données inutilisées sur des supports économiques !

Productivité

Pour accélérer l’accès aux résultats, la recherche peut désormais être limitée à un dossier ou à un sous-dossier particulier. Dans cet esprit, il est possible de rendre visible les taxonomies liées aux fichiers, selon les profils. Ainsi, certains utilisateurs pourront accéder à une recherche par mot-clé, d’autres par copyright, etc.

Qui n’a jamais eu d’image manquante, lors du contrôle d’une mise en page  ? Ce temps est révolu : facilitez les téléchargements et prévisualisations d’un document, automatiquement lié à ses sources, grâce aux données liées.

Vous (ou vos clients) travaillez avec Adobe CC ? Grâce à des plug-ins, pilotez de manière conviviale l’archivage et l’extraction des données, paramétrez la gestion de leurs droits d’accès, sans quitter votre outil de travail principal.

N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir modifier un fichier InDesign à distance? C’est maintenant possible depuis un navigateur, grâce à l’intégration de CHILI Publisher dans ES 5, par CHILI Publisher Link!

Sécurité

Les règles de sécurité des services IT de vos clients étaient incompatibles avec le déploiement de leur patrimoine dans un Cloud ? ES 5 a inauguré une nouvelle sécurisation des mots de passe, leur permettant de prendre la main sur l’attribution des passwords.

Vous voulez simplifier encore la gestion de vos flux ? Regroupez-les en catégories (dossier/sous-dossier) et assignez-les à une organisation client spécifique pour en protéger l’accès. Ces catégories sont affectables aux flux, paramétrages de métadonnées, réglages colorimétriques, droits de prévisualisation clients, dans le cas de DAM multiclients.

En conclusion, toutes ces nouveautés vont dans le sens d’une plus grande souplesse dans l’administration d’un patrimoine de marque, vous permettant une meilleure collaboration avec vos clients dans les process de production plurimédia internes et externes, et permettant à ceux-ci un meilleur accès à leurs ressources, quel qu’en soit le type et l’usage final.

À propos de DALIM SOFTWARE

DALIM SOFTWARE GmbH, dont le siège se trouve à Kehl en Allemagne, conçoit et développe des logiciels innovants de flux de production et de communication pour toutes les industries cherchant à rationaliser leur production d’éléments graphiques, tout en différenciant leurs services par une automatisation centralisée de leur communication visuelle.

Depuis 1985, les solutions DALIM SOFTWARE ont été sélectionnées par certaines des plus importantes sociétés mondiales de développement de marques, d’édition média, de publicité, d’impression et de services créatifs.

Deux décades d’une position de leader solidement ancrée dans le domaine de l’impression et de la communication ont permis l’expansion de la communauté des utilisateurs vers les institutions, les sociétés de vente au détail et de production de biens de consommation, ainsi que vers leurs fournisseurs de services créatifs, de conditionnement, de point de ventes ou de diffusion multicanaux.

Galilée et DALIM SOFTWARE maintiennent un partenariat étroit, entamé il y a près de vingt ans.