26 Mai CHILI publish lance CHILI publisher 5.0 !

La prochaine génération de l’édition en ligne de CHILI Publish est arrivée !

À la drupa 2016, CHILI publish montrera que son esprit d’innovation et ses efforts de développement de marché ont mené à deux avancées majeures : CHILI publisher 5.0 et la solution révolutionnaire de rendu PDF CHILI rendro.

CHILI publish, principal développeur de technologies d’édition novatrices, vient d’annoncer la prochaine génération de sa solution phare d’édition en ligne : CHILI publisher 5.0. Dotée de nouvelles fonctions, cette version représente la prochaine génération de l’édition documentaire, qui propose aux utilisateurs des fonctionnalités susceptibles de révolutionner le mode de création, d’édition et de partage des documents. Elle permet en effet une expérience utilisateur totalement repensée, offre des options de sortie améliorées, de nouveaux effets de conception et une meilleure prise en charge des langues asiatiques.

CHILI publisher 5.0 comporte en effet de nombreuses nouvelles fonctionnalités, et notamment une nouvelle interface conforme à la façon dont les utilisateurs effectuent désormais leurs modifications. L’outil prend désormais en charge des langues asiatiques, reflétant ainsi l’extension de la société sur ce marché depuis peu.

D’après Kevin Goemmine, « la performance des nouvelles fonctionnalités de cette version améliore considérablement l’expérience d’édition des documents, tant aujourd’hui que pour demain. »

Les opportunités du marché

Cette nouvelle expérience s’adapte à la large gamme des applications dans lesquelles l’utilisateur réalise son édition, à savoir sur téléphone, tablette ou ordinateur. CHILI publisher s’adapte de façon dynamique à l’espace de travail pour offrir à l’utilisateur la meilleure expérience possible. CHILI publisher 5.0 prend en charge certaines langues asiatiques pour la création directe ou l’édition dans CHILI publisher. La sortie de ces documents en PDF et IDML (InDesign Mark-Up Language) est également prise en charge.

Des effets spéciaux qui font la différence

CHILI publisher 5.0 permet aussi à l’utilisateur d’appliquer de nouveaux effets à un cadre ou un texte. Désormais, en plus des ombres portées, l’utilisateur peut ajouter une ombre interne à une image pour créer une illusion de profondeur. Il peut aussi ajouter un effet d’éclat autour d’un texte ou d’un cadre, ou utiliser un effet de chanfrein et de gaufrage pour créer l’illusion de relief sur un texte ou une image. Cette version est aussi associée à de nouvelles capacités de consultation, permettant à l’utilisateur de visualiser des effets spéciaux en 3D. Vernis, brillant et simulation de dorure peuvent désormais tous être visualisés dans l’aperçu 3D.

Kevin Goemmine explique que « Les nouvelles fonctions viennent compléter ses propriétés pour répondre aux besoins actuels et assurer une totale compatibilité avec le format HTML 5. Avec CHILI publisher 5.0, l’utilisateur peut investir dès aujourd’hui pour bénéficier dès qu’il le souhaite des capacités de demain. »

Pour une cohérence de la marque et du projet

Quand un utilisateur crée du contenu au niveau d’un site particulier, ou quand un groupe d’utilisateurs collabore sur une création de contenu complexe, il est essentiel de conserver la cohérence de la marque et du projet sur toute la chaîne d’approvisionnement. CHILI publisher 5.0 comporte de nouvelles fonctions conçues pour s’adapter à la performance de conception et d’édition que les utilisateurs sont en droit d’attendre de CHILI publish.

  • Le fournisseur dynamique de contenu

L’environnement DAP (Dynamic Asset Provider) peut être utilisé pour afficher des images dynamiques provenant de sources externes via une « diffusion d’URL » dans CHILI Editor. Une image dynamique est une image mise à jour en temps réel via des informations variables proposées par CHILI Editor à un service externe.

  • Le calibrage groupé         

CHILI publisher comporte des fonctions améliorées de calibrage entre plusieurs cadres non liés. Celles-ci permettent à l’utilisateur d’appliquer le même style de calibrage à tous les cadres de texte et d’assurer ainsi une cohérence des tailles de police sur l’ensemble du document.

  • Pliage et modèles 3D au format HTML 

CHILI publisher 5.0 permet d’accéder à la visionneuse autonome pour pliage 3D et modèles 3D au format HTML.

« L’édition en ligne est désormais un composant indispensable d’une bonne stratégie de marque et de campagnes de marketing réussies », souligne Kevin Goeminne, CEO de CHILI publish.

Depuis 2012, l’éditeur travaille avec des prestataires de services de marketing, des éditeurs de magazines, des détenteurs de marque, des imprimeurs et des transformateurs d’emballage du monde entier. Grâce à ces technologies, intégrées dans nos Plateformes de Production Marketing, protégez vos marques, améliorez vos initiatives de marketing ou votre fonctionnement.

Nos équipes d’experts se tiennent à votre disposition pour vous donner davantage d’informations quant à cette nouvelle solution. Retrouvez également l’éditeur CHILI Publish sur le Stand F40, hall 7a, lors de la drupa 2016, qui se déroulera du 31 mai au 10 juin à la Messe Düsseldorf.