08 Avr Aquafadas – Nouveautés 2016

L

eader sur le marché de la publication numérique depuis 2011 et filiale du géant Rakuten, implantée à Montpellier et New-York, Aquafadas recense aujourd’hui 22 000 utilisateurs, et quelques 1 million de push notifications envoyées par jour. Les plus grands noms ont adopté sa solution de publication numérique, notamment dans les secteurs de l’édition (Mondadori, Flammarion…), de l’entreprise (Air France, Deloitte…), de la communication (Prodigious, Havas 360…) ou encore de l’e-commerce (Nespresso, Point P…).

Aquafadas s’intègre également aux Plateformes de Production Marketing, d’une part avec les services d’hébergements CP3S pour le stockage sécurisé de vos données, mais aussi dans la connectivité aux CRM tels que Sales Force. Nos équipes d’intégrations et de formateurs sont également en situation de vous apporter les conseils adaptés, aux services des projets que vous souhaitez développer.

Fiable, rapide et facile d’utilisation, cette solution vous permet de produire du contenu interactif, de le diffuser grâce à des applications dynamiques, au service de stratégies marketing percutantes. La transformation digitale est dans tous les esprits : les canaux numériques se multiplient et leurs usages montent en puissance auprès des entreprises ou des clients finaux. Dans un contexte économique où les réductions de coûts sont convoitées à tous les niveaux, le digital devient une évidence. 

Jean-Louis Dousset, expert métier à Galilée, revient d’une semaine de session de R&D avec les équipes d’Aquafadas dans leurs locaux, pour travailler sur les 2 axes novateurs dans l’évolution de la suite logicielle de l’éditeur :

  • Le Kiosque Next Gen

Très en pointe sur l’animation des contenus, grâce à leur expertise dans le domaine de l’édition de magazine et de l’intégration de jeux, ainsi que de différents type de contenus interactifs, les évolutions récentes de la suite Aquafadas ont porté entre autre sur leur Kiosque : la Next Gen App.

Dans le domaine de la distribution des contenus sur mobile, l’App ou le Kiosque est une composante importante puisqu’elle va permettre de présenter les publications à son lectorat. Sur ces bases, l’App Next Gen va offrir la possibilité de personnaliser son contenu, son ergonomie et son apparence depuis une interface accessible en ligne, rendant la démarche d’autant plus simple et intuitive. Le Kiosque Next Gen peut être distribué depuis les Marketplaces Apple, Android et Amazon. Il peut aussi être distribué en mode privé ou public en fonction de la stratégie poursuivie par l’entreprise à l’origine de la diffusion des contenus. En clair, des contenus dévolus à des équipes commerciales peuvent être distribués en privé depuis le site Web de l’entreprise, ou être accessibles depuis les Plateformes d’App (AppStore, Androïd Market, etc.) pour tout contenu destiné aux clients finaux. 

  • Le Cloud Authoring

Le Cloud Authoring s’inscrit dans le potentiel d’Aquafadas en terme d’automatisation de la production des publications. Le besoin adressé ici est celui d’entreprises qui disposent d’un patrimoine documentaire par exemple en PDF ou dans des formats divers exportables en PDF, qui veulent pouvoir disposer de processus automatisés leur permettant de numériser tous ces ensembles de documents pour les rendre accessibles depuis une App, avec un minimum d’intervention manuelle pour les générer. Ainsi, la transformation digitale peut d’autant permettre de capitaliser sur l’existant, tout en mixant les sources, qu’elles soient pré-existantes, ou créées nouvellement avec les facultés d’enrichissement qu’offrent les publications mobiles.

Profitez d’outils dédiés aux designers et pour tout type d’utilisateur à travers un plugin InDesign (Indesign Authoring) et des outils en ligne (Cloud Authoring), sans une seule ligne de code ! 

Autant d’innovations que nos équipes pourront vous présenter, toujours dans le cadre particulier du salon e-marketing, et à votre demande auprès du service client de Galilée (serviceclient@galilee.fr).